Aller au contenu

GO Print

Problème d’impression avec Ender 3 pro


Messages recommandés

Il y a 20 heures, Yaegger a dit :

Je crois qu’on s’est pas compris

Je ne vois absolument pas ce qui peut te faire croire ça...🤣!

Il y a 20 heures, Yaegger a dit :

tu veux juste les fichiers générés par cura après tranchage?

Bingo! 🥳

Modifié (le) par remibora
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

La moquerie ne te vas pas bien👅👅👅.

Plus sérieusement  ça va pas être possible les 2 fichiers ( benchy & équerre)après passage à la moulinette cura, sont à plus de 9 Mo.........est-ce normal?

Et pour la tour de chauffe je crois que l’ai effacé par erreur je le retrouve plus  😱🥴.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

il y a 3 minutes, Yaegger a dit :

La moquerie ne te va pas bien👅👅👅.

"qui aime bien , chatouille bien 😜!"

Tu peux utiliser un lien Wetransfer pour les gros fichiers. Avant par contre, tu peux compresser les fichiers en zip. La taille devrait être très réduite.

il y a 3 minutes, Yaegger a dit :

je crois que l’ai effacé par erreur je le retrouve plus

cherche dans la poubelle 🤨

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Ah tu vois quand je te disais que l’informatique est moi on est pas pote ,la poubelle jamais j’y penses,faut dire que je suis pas habitué à les faire lés poubelles.

Un lien Wetransfert kesako ?

je vais me renseigner de mon côté et faire ma poubelle 🥴😅

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Wetransfer permet d'envoyer un fichier sur leurs serveurs. En retour ils te donnent un lien pour pouvoir le partager avec tout le monde.

Je reste dans l'idée que si tu zippes tes fichiers, ils feront moins de 9Mo...tu sais, le clic droit sur le fichier, zip->ajouter...😉

Modifié (le) par remibora
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re.

Bon , je penses avoir retrouvé mon fichier sur la tour de chauffe ...........mais pas dans la poubelle 😉.

en PJ tu auras le fichier de la tour et du benchy , mème compressé l'equerre fait encore 28Mo ,  par contre vu que je suis pas à une question à la con prés le lien je l'envoie ou? 

CE3PRO_tour_de_chauffe_v3_20171028-11625-1v60gqk-0.gcode CE3PRO_3DBenchy.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aurais du être plus précis,ça m'aurait éviter tes quolibets ,ma precedente question c'est wetransfert qui me demande ou l'envoyer donc à priori un adresse mail.

Download link
https://wetransfer.com/downloads/515cfaccac4c3a5d04f824fb0532cc1820201126220112/174ed40c505b74dc58e7b08a05aefb6420201126220225/10aa98

Modifié (le) par Yaegger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas rire mais au final, ça n'a servi à rien (😵😅), enfin presque. Est-ce que tu pourrais fournir ton profil (préférence->Cura->Profils->exporter)? Avec ça, les fichiers STL de la tour, de l'équerre et du benchy?

J'ai vu des choses surprenantes, je pense que y'a moyen d'améliorer le Benchy et donc probablement les autres pièces.

EDIT: en attendant, voici mon profil pour l'ABS. Si tu veux le tester sur le benchy par exemple, il faudra modifier les températures d'extrusion (pour le PLA ou le PETG). La cheminée devrait être mieux remplie et la coque plus lisse. Pour utiliser le profil: c'est le même menu que pour l'export. Parfois, il faut redémarrer Cura pour voir apparaitre le nouveau profil.

U20_TR_ABS.curaprofile

Modifié (le) par remibora
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mes remarques:

1- le benchy est mieux découpé avec mes paramètres qu'avec les tiens (la cheminée est plus remplie, les défauts de jointures ne sont pas visibles dans la simulation). Je t'encourage donc à imprimer le benchy avec mon fichier de paramètres pour voir si tu obtiens bien une différence. N'oublie pas d'adapter les températures et la ventilation. Pour les débits, je trouve que ton 86%, c'est plutôt bas. Habituellement, les écarts ne dépassent pas ±10% (90% à 110%).

2- l'équerre: en choisissant le mode de détour "tout", cela évite d'avoir les cheveux d'ange sur la dernière couche comme on peut le voir sur ta photo

3- la tour de chauffe: les "becs" de matières sont dû au fait que la case "extérieur avant les parois intérieures" est décochée. En la cochant, la simulation ne montre plus ces excroissances.

En espérant avoir aidé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Merci pour ton aide,par contre j’ai un petit soucis avec ton profil j’arrive à l’importer ,mais cura me dit qu’il n’est pas visible ,car à priori la qualité de ton profil (draft) n’est pas disponible pour ma configuration actuelle,ça me demande de prendre une combinaison buse matériau acceptant cette qualité.

j’imagine que tu dois avoir un diamètre de buse different de ce qui est prévu pour l’ender 3 pro par défaut,si c’est cela pourrais tu m’indiquer le diamètre de bus que tu utilises pour que je puisse paramétrer mon profil en conséquence.

Au fait des fois que ça te traverserais l’esprit,je suis aussi conscient qu’une buse est un rapace (d’iurne si je ne me trompe),mais que c’est aussi quelqu’un de piètre qualité,sachant que mon niveau en informatique est plus proche de la 2em version que de la 1er tu peux oublier toutes blagues de mauvais aloi 😂🤣😂🤣👅👅😉.

Des que je peux je teste tous ça et te fait un retour.

Passe un bon week-end. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

je n’est pas abandonné 😂🤣, je te confirme que Cura m’importe bien ton fichier mais il n’est pas visible.

comme je te l’expliquais dans mon précédent message,j’ai édité ton profil sous Note et je compare avec le mien.

En 1er analyse ton fichier est bien plus fourni que le mien , par contre il y a pas de cohérence dans la chronologie des 2 profils, ce qui fait j’ai du mal percevoir ce qui peut influer sur la qualité de découpage .

Je continue à bosser le truc ,pour le moment j’ai repris les paramètres de vitesses d’impressions et je vais tester comme ça.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète paupiette ,avec ta cagade j'ai été assez occupé pour pas m'en formaliser 🤣😂.

J'ai lancé l'impression de 2 benchy le 1er ,j'ai modifié mon profil initial PETG avec le débit matière et les vitesses d'impression de ton profil, le 2 em qui est en cours d'impression j'ai juste remis mon débit matière initial et j'ai gardé les vitesses d'impression de ton profil , je comparerais alors .

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut .

Bon comme tu peux le voir j’ai pas chômé,petites explications, sur les 3 photos la rangée de gauche c’est avec un débit matière de 95 à droite un débit à 86,021..

Si tu prend les rangées en horizontale la 1 er en haut c’est avec des infos que j’ai récupérer dans le 1ef profil que tu as envoyé,les autres rangées horizontales sont toutes issues du profil Rbora.

Donc 2 em rangée le profil Rbora T buse 230°,T bed 80°, vitesse ventilo 30%.

3 em rangée ( je sais il est tout seul 😂) pareil que la 2 em rangée sauf V ventilo à 40%.

4 em rangée T buse 225°, T bed 80°,V ventilo 40%.

la photo ou la proue est vers la droite à chaque fois c’est le côté le plus réussi et ceci sur toutes les impressions.

La photo ou la proue des benchy vas vers la gauche c’est le côté le plus pourri des prints.

la 3 em photos vue de dessus c’est pour montrer ce qui n’est pas visible sur les autres photos.

rapide analyse avec mes maigres connaissances, le problème de sous extrusion au niveau de la cheminée a disparu,les coques sont plus réussies il n’y a plus ces petites boursouflures , reste encore ce problème de stringing.

j’ai encore plusieurs trucs à vérifier donc quelques prints à faire 

faire un print  à 220° et V ventilo 40%, à 225° et V ventilo 45%et à 230 ° et V ventilo 50% ,comme ça je verrais si il y’a des améliorations probantes.

@+

4D28C946-934D-404D-AE55-DB9EA351E470.jpeg

F446655D-F5C3-4E04-A8FF-2688D97D5976.jpeg

4420F3F7-C0F3-4A8A-BF3B-33C45BCAF845.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Effectivement, j'ai l'impression que tu te prépares pour une sacrée bataille navale 🤣!

La bonne nouvelle, c'est qu'effectivement il n'y a plus de défaut sur la cheminée. Pour le strigging, c'est malheureusement lié au PETG, difficile de lutter... Par contre pour le défaut de la coque, tes photos prises depuis un avion 😝, ne me permettent pas d'avoir un avis. J'imagine un effet peau de saumon sur ce benchy. C'est lié au module (driver) qui pilote les moteurs, si je ne me trompe pas (je ne connais pas la référence de ta carte mère et donc les modules installés dessus). Certains ajoutaient des TL-smoother pour essayer de réduire ce défaut. Sinon, souvent, on voit le défaut de jointure: dans mon profil, je l'ai paramétré pour qu'il soit localisé dans l'arête droit de la coque (proue vers l'avant). Peut-être que des photos individuelles, centrées sur le défaut de la coque pourrait aider à mieux définir le défaut.

Dans tous les cas, je trouve que les impressions sont réussies pour du PETG.

583876104_bateau1defaut.jpg.df32d3f1caa3d3a6a5ba6c2bc1c936ad.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Et encore merci pour l'aide et le compliment.

Pour le stringing un bon brossage en poste traitement rend les pièces encore mieux.

Désolé pour la prise de vue aérienne 🤣😂 , je ne voulais pas avoir un message trop "casse-croute" avec ma flottille de chalutiers.

Je vais adapter ton profil au PLA pour voir, et je vais continuer à peaufiner les réglages pour le PETG voir si mes idées sont pertinentes.

La carte mère de la Ender 3 PRO est d'origine, donc je note les modifs que tu me suggères ,mais ça sera pas pour tout de suite  et puis je me pose la question si je ne changerais pas de carte mère  à moyen terme, un écran tactile serait sympa ainsi qu'un détecteur de fin de filament, quant au capteur type BL touch justement je me tâte.

Bon je vais imprimer ma 1ère modélisation voir ce que ça donne 😉

Je te souhaite une bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

il y a une heure, Yaegger a dit :

La carte mère de la Ender 3 PRO est d'origine, donc je note les modifs que tu me suggères ,mais ça sera pas pour tout de suite  et puis je me pose la question si je ne changerais pas de carte mère  à moyen terme, un écran tactile serait sympa ainsi qu'un détecteur de fin de filament, quant au capteur type BL touch justement je me tâte.

Effectivement, on est nombreux à avoir eu l'envie de bidouiller nos jouets. Pour le BLTouch, beaucoup, dont moi, préfèrent un plateau ou plaque en verre avec sous sans "revêtement" bien plan et bien réglé par rapport à la buse plutôt qu'un système corrigeant les défauts. Le fait de voir l'axe Z bouger pendant l'impression d'une couche me dérange...
Pour la carte mère, j'imagine que tu as une V1.1.4 qui possède un microcontrôleur à la mémoire limitée. Si tu passes à la version v4.2.7 comme ici , tu pourras installer un firmware (Marlin) que tu pourras configurer à ta guise avec un microcontrôleur 32bits et des drivers silencieux. Pour info... la commission est pour moi! 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plateau de verre, c’est vrai que c’est sympa,je viens d’en installer un , pour le reste vu mon niveau en informatique on va vraiment attendre un peu histoire que je m’améliore et surtout que je comprenne 🤪🤪😂🤣😉,j’ai encore du taff pour la prise en main de Cura . En PJ ma 1er création maison en PLA avec ton profil modifié en conséquence,et c’est super bien sortie, le petit défaut sur le dessus de la molette c’est le coup de spatule pour décoller,car ça avait bien adhéré T°trop haute ( erreur de débutant 😅).

l’equerre que j’avais fait je l’ai re designer j’ai quasiment divisé le temps d’impression par 2 print lancé en PLA ,on verra à l’usage.

Desolé les photos sont à l’envers tu es bon pour un torticolis 😄😉.

Je te souhaite une bonne soirée.

0BE9ECF0-661B-44E9-9088-73AFF7AB1B90.jpeg

191CC78E-AEB4-49CF-A5CE-AB7B7DB56007.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est vrai qu'elle est propre comme impression, bien joué 😉! comme tout le monde, on voit le défaut de jointure. Je n'ai pas activer la roue libre dans mon profil Cura. Peut-être que le résultat serait amélioré.

il y a une heure, Yaegger a dit :

c’est le coup de spatule pour décoller

Ça, c'est parce que tu es impatient (comme nous tous 🤣). Si tu laisses le plateau refroidir, à cause de l'écart de dilatation entre le verre et le plastique, tu n'auras qu'à souffler sur la pièce pour l'enlever!

Pour compiler un firmware, franchement c'est tout simple. J'ai guidé plusieurs personnes sans problème. Il ne faut pas que ce soit ça qui te freine... mais tu as raison, il faut en laisser pour plus tard!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...