Aller au contenu

GO Print

Fil chargé Fibres de carbone


Messages recommandés

Avez-vous déjà imprimé des matières chargées fibres de carbone ?

j’ai commandé du Colorfabb XT 20 (un copolymère avec 20% de fibre) et du Kimya PETG carbon (le taux de charge n’est pas indiqué).

je vais monter une buse en acier trempée et mes connaissances s’arrêtent là. Je n’ai aucune idée du comportement de ces matières et des précautions à prendre pour obtenir un bon résultat (sauf à lire les fiches fournies par les fabricants)

Vue le tarif des bobines, je ne souhaite pas manger une bobine pour régler correctement une bécane, donc votre expérience ou vos idées seront les bienvenus 

ps: je viens de voir que « Filament-ABS » ont un PETG Carbon a un prix correct.

Modifié (le) par divers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • divers changed the title to Fil chargé Fibres de carbone

il y a encore moins cher sur https://3donline.be/premium/1461-filament-3donline-premium-petg-175mm-1kg-carbon-silver-5407006240105.html ou bien ici https://www.sunlu.com/collections/carbon/products/2rolls-of-pla-carbon-fiber-1-75mm-filament-1kg-2-2lbs

pour le reste, désolé, mais aucune idée, pas encore imprimé du carbon … j’ai pris deux bobines de petg sunlu et avait demandé un échantillon de leur filament carbon, on verra s’ils me l’ont envoyé ou pas, dans quelques jours 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse 

le PETG de 3Donline le mot « Carbon » correspond à une couleur et non à une charge en fibre (c’est normal qu’il soit nettement moins cher)

Le Sunlu c’est un PLA (avec les limites du PLA) et d’une marque qui ne me passionne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, divers a dit :

Merci pour ta réponse 

le PETG de 3Donline le mot « Carbon » correspond à une couleur et non à une charge en fibre (c’est normal qu’il soit nettement moins cher)

Le Sunlu c’est un PLA (avec les limites du PLA) et d’une marque qui ne me passionne pas.

je me suis trompé de la page https://3donline.be/evo/1428-3donline-evo-pla-175mm-1kg-carbone-silver.html , mais bon, c'est du pla

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai imprimé plusieurs pièces avec du PLA contenant 20% de fibres de carbone de chez Grossiste3D.

Ce filament s'imprime comme un PLA normal sans la moindre difficulté. J'ai juste repris les infos du fabricant pour les températures d'impression.

J'avais la flemme de changer la buse et j'ai utilisé ma buse standard de 0,4 mm en laiton sans problème sur de petites pièces. Il faut juste savoir qu’elle s’usera plus vite avec ce genre de filament.

A+++

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes bobines chargées fibres arrivent lundi, j’ai l’impression que je vais devoir me débrouiller seul. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@divers : comme tu l'as précisé dans ton post initial, les filaments chargés en fibre de carbone sont assez abrasifs, et l'emploi de buses traitées "dur" est donc fortement recommandé. Perso, j'utilise les buses nitro de chez hotends.fr et n'ai pas constaté de dégradation de qualité d'impression suite à l'usage de ces filaments (j'ai quand même passé quelques bobines ...).

Il me semble aussi qu'il est conseillé d'utiliser des buses d'un diamètre 0.4mm au minimum voir plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @cmatec

j’ai pris des buses trempées en 0,4 chez mon fournisseur préféré, je dois recevoir les fils et les buses lundi 16.

tu n’as pas de problème particulier lors de l’impression

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/11/2020 at 17:59, divers a dit :

Mes bobines chargées fibres arrivent lundi, j’ai l’impression que je vais devoir me débrouiller seul. 

Alors certes, n'ayant jamais imprimé de filament enrichi en carbone je ne te suis d'aucune utilité (d'ou mon absence de post sur le sujet), mais n'hésite pas à quand même mettre tes commentaires suite à tes essais, car je le suivrais avec plaisir ! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe dans une bonne semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...