Meuble Posté(e) Novembre 8, 2020 Partager Posté(e) Novembre 8, 2020 Bonjour, Je me pose des questions sur comment fonctionne réellement un slicer : j'utilise Chitubox pour aller avec ma Anycubic Photon, et je me suis rendu compte que le fichier .photon qui sort du slicer est bien différent du fichier .stl sur lequel je travaille ! Par exemple, sur l'image en PJ où je prévoie l'impression d'un dé à 6 faces avec des motifs personnalisés à la place des traditionnels points : à gauche le modèle stl sur lequel j'ai ajouté des supports, et à droite la visualisation du fichier .photon après passage au slicer. Les symboles ont été complètement gommés, et il y a des traits horizontaux qui apparaissent sur les faces du haut. Traits qui apparaissent à l'impression, ce n'est pas juste un problème sur la vue 3D : la pièce que j'obtiens est conforme à la vue de droite. Est-ce que quelqu'un saurait ce qui se passe et pourrait m'aider svp ? Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pafpaf Posté(e) Novembre 8, 2020 Partager Posté(e) Novembre 8, 2020 Salut @Meuble pourquoi ne part tu pas sur une base carré pour faire ton cube au lieux d'utilisé tout ces support cela sera plus simple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meuble Posté(e) Novembre 8, 2020 Auteur Partager Posté(e) Novembre 8, 2020 Hello @pafpaf ! Ce n'est pas mon idée, c'est une technique que j'ai vue sur pas mal de sites / tutos, d'incliner une pièce plutôt que de la laisser droite. Ça donnerait un meilleur rendu final. Mais je preneur de tout conseil de positionnement ; y a-t-il un intérêt à la base carrée, autre que la gestion des supports ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pafpaf Posté(e) Novembre 8, 2020 Partager Posté(e) Novembre 8, 2020 Avoir une base plate et moins de déchets et pas de supports et être sûr que sa accroche bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant