Aller au contenu

GO Print

cherche tapis chauffant de bed en silicone pour CR10S pro 24V


thsrp

Messages recommandés

Bonjour tout est dans le titre , je n'arrive pas a trouver un tapis chauffant dont les 4 trous correspondent au trous de la plaque d'alu (310x320) d'une CR10S Pro.

Quelqu'un a t il trouver un modèle qui correspond???

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations du soir, @thsrp

Comme d'habitude, toujours le même lien, https://www.3dprima.com/parts/spare-parts/creality-3d/creality-3d-cr-x-build-plate-with-heated-bed-320-x-310-mm/a-23647/

pense aussi au tapis d'isolation. https://www.3dprima.com/parts/spare-parts/creality-3d/creality-3d-cr-10s-heat-bed-insulation/a-24269/

BàT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ixi a dit :

Salutations du soir, @thsrp

Comme d'habitude, toujours le même lien, https://www.3dprima.com/parts/spare-parts/creality-3d/creality-3d-cr-x-build-plate-with-heated-bed-320-x-310-mm/a-23647/

pense aussi au tapis d'isolation. https://www.3dprima.com/parts/spare-parts/creality-3d/creality-3d-cr-10s-heat-bed-insulation/a-24269/

BàT

Merci mais ce n'est pas du tout ce que je recherche , surtout pas le bed aluminium en 3 mm de chez creality ou autre ... ces tôles sont jamais plan et se tordent à la chaleur, c'est justement pour cela que je cherche uniquement un tapis chauffant en kapton (comme le stock)  ou mieux un tapis en silicone pour équiper un bed costaud qui remplacera le bed stock... Le problème étant de trouver un ce fameux tapis chauffant qui aura les trous au bon endroit ... J'ai cherché des heures , je ne trouve rien.... HELP !!😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu ne te laisserais pas tenté par une version 230V? La montée en température est plus rapide et tu sollicites moins l'alimentation (donc meilleure durée de vie). Par contre, il faut prendre quelques précautions de câblage...

L'entraxe des trous est à vérifier mais tu as celui-ci par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, remibora a dit :

Salut,

Tu ne te laisserais pas tenté par une version 230V? La montée en température est plus rapide et tu sollicites moins l'alimentation (donc meilleure durée de vie). Par contre, il faut prendre quelques précautions de câblage...

L'entraxe des trous est à vérifier mais tu as celui-ci par exemple.

Peu importe étant donné qu'en 24v avec un silicone cela fonctionne déjà très bien et je ne suis pas à 20 ou 30 secondes pres.....Mais le plus important c'est de trouver un tapis silicone (voir kapton meme) aux BONNES DIMENSIONS !! personne n'a changé sont tapis de chauffe sur une CR10S Pro???

J'ai l'impression que c'est une vraie galère à trouver ...!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, remibora a dit :

Si j'ai parlé de version 230V, c'est surtout parce que tu as du choix, contrairement au 24V.

Meme en 230v je ne vois rien qui correspond pour un bed de CR10S Pro avec le bon entraxe des trous... Je suis étonné que personne ici n'a essayé de trouver un tapis silicone ou autre pour CR10S pro... ?? ou CRX d'ailleurs (c'est le meme bed) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as du 300x300 ici sans trou. IL n'est pas absolument nécéssaire de couvrir tout le bed. J'ai un coussin 220V sur un CR10 maison , il est plus petit que le bed  mais la diffusion de chaleur se fait bien et cela me permet de fixer un miroir ikéa avec des pinces :https://fr.aliexpress.com/item/32878546636.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.281239c6YDkohQ&algo_pvid=d1330acd-9928-4fab-8351-95973273af55&algo_expid=d1330acd-9928-4fab-8351-95973273af55-5&btsid=2100bb4c16049147189983817e2c8b&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Edge540 a dit :

Tu as du 300x300 ici sans trou. IL n'est pas absolument nécéssaire de couvrir tout le bed. J'ai un coussin 220V sur un CR10 maison , il est plus petit que le bed  mais la diffusion de chaleur se fait bien et cela me permet de fixer un miroir ikéa avec des pinces :https://fr.aliexpress.com/item/32878546636.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.281239c6YDkohQ&algo_pvid=d1330acd-9928-4fab-8351-95973273af55&algo_expid=d1330acd-9928-4fab-8351-95973273af55-5&btsid=2100bb4c16049147189983817e2c8b&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_

oui ça je connais , l'avais vu mais hélas je devrai faire 4 trous dedans et je pense que ça ne va pas le faire !!!!🤣 A moins qu'on puisse mais j'en doute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je n'aime pas rester sur une défaite 😜 , je réinsiste: je ne connais pas l'entraxe de tes perçages. En partant d'une photo de ton plateau trouvée ici , l'entraxe des perçages semble être ~240mm, ce qui correspond au lien que je t'ai communiqué précédemment. A toi de confirmer si l'estimation est correcte.

il y a 34 minutes, thsrp a dit :

A moins qu'on puisse mais j'en doute

Je pense également que c'est une très mauvaise idée. Mais je t'en prie, essaie et dis-nous... 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, ixi a dit :

Salut,

J'avais posté cela à la demande de jesaispluski 

Plateau CR10 S PRO.pdf 49 Ko · 0 downloads

Super cela va m'éviter de démonter le bed , car je ne vois plus ou sont précisément les trous, mon plateau actuel étant recouvert d'un tapis magnétique pour flexplate...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, remibora a dit :

Comme je n'aime pas rester sur une défaite 😜 , je réinsiste: je ne connais pas l'entraxe de tes perçages. En partant d'une photo de ton plateau trouvée ici , l'entraxe des perçages semble être ~240mm, ce qui correspond au lien que je t'ai communiqué précédemment. A toi de confirmer si l'estimation est correcte.

 

hélas grâce au plan que vient de fournir @ixi il n'y a pas grand chose mais à 5mm près les trous ne sont pas en face... 

C'est dingue cette histoire , de ne pas trouver un tapis chauffant compatible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après cette description, les dimensions sont biens compatibles (Ø12 pour vis M4 = jeu > 5mm)... il ne faut pas oublier que, chez Alivite, c'est JeanMichelAPeuPrès qui cote les plans sous Paint. 🤪
Bon, c'est sûr qu'après l'info d' @Idealnight, ma solution prend un sérieux coup de plomb dans l'aile... 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Idealnight a dit :

Mais comment vous faites ??? j'ai passé plusieurs heures à chercher , aliexpress compris, et jamais vu celui là !!! il est pas donné mais là pas de doutes il est fait pour!!!😉

Modifié (le) par thsrp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je cherche un truc je teste avec plusieurs mots français anglais car les résultats sont toujours différents.

Par exemple là j'ai du tester : lit chauffant, coussin chauffant, CR-X, CR-10S Pro, 310x320, coussin chauffant silicone. Bref plusieurs combinaisons rapide a faire qui te donneront des résultats différents et parfois trouvé l'aiguille dans une botte de foin :).

Et j'avoue qu'il pique un peu mais la rareté se paie lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Idealnight a dit :

Quand je cherche un truc je teste avec plusieurs mots français anglais car les résultats sont toujours différents.

Par exemple là j'ai du tester : lit chauffant, coussin chauffant, CR-X, CR-10S Pro, 310x320, coussin chauffant silicone. Bref plusieurs combinaisons rapide a faire qui te donneront des résultats différents et parfois trouvé l'aiguille dans une botte de foin :).

Et j'avoue qu'il pique un peu mais la rareté se paie lol

Chapeau !!! 👏 et merci 

Bon au risque de me faire taper!!!🤣 tu n'as pas trouver chez un revendeur européen!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, thsrp a dit :

Chapeau !!! 👏 et merci 

Bon au risque de me faire taper!!!🤣 tu n'as pas trouver chez un revendeur européen!!

De rien, niveau europe je regarderai d'ici ce soir mais si les premiers résultats c'est aliexpress je doute fort de le trouver car j'ai beaucoup de retour sur du 310x310. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...