Aller au contenu

GO Print

Satané PLA argent !!!


Messages recommandés

Bonjour a tous !

j'aimerais connaitre pour ceux qui en on ,les PLA argent que vous utilisez, et si les paramètres varient beaucoup par rapport à des PLA d'autres couleur de la même marque.

Depuis que je suis dans l'impression 3d je n'ai jamais eu de problèmes particuliers avec le PLA même si j'imprime essentiellement du PETG , mais alors avec le PLA couleur argent c'est une calamité !!!Ç’a fini toujours par une sous extrusion et un extrudeur qui claque malgré de nombreux essais de parametres

J'ai deux bobines de 2 marques différentes (ice filament/ariane plast) et c'est la même merde avec les deux.....Pourtant avec toutes les autres couleurs de ces mêmes marque je n'ai aucuns soucis y compris le noir ( j'en conclu déjà que mon imprimante n'est pas raciste 😁)

Je sais que le pla en général et particulièrement celui d'arianneplast n'est pas recommandé pour les heatbreack fullmetal ce qui est mon cas, mais pourquoi buter seulement sur une couleur ?

Le bon coté c'est que les bobines sont bientôt vide, mais j'aimerais bien savoir pourquoi il m'est impossible d'imprimer cette couleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Avrel a dit :

mais j'aimerais bien savoir pourquoi il m'est impossible d'imprimer cette couleur

C'est une bonne question et je te remercie de l'avoir posée. Cependant je n'ai pas de réponse. Je me doute que tu as fait une tour de températures pour détecter celle qui parait la meilleure.

Le filament c'est juste une couleur argent ou c'est un filament chargé en particules (m'étonnerai que ce en soit car le prix s'en ressentirait 🤔).

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou @fran6p,

effectivement j'ai fait les classiques, tour de température / calibration débit (comme a chaque nouvelle bobine que je monte sur la machine ).

Le phénomène se produit même sans mettre de rétraction.

Les deux bobine de PLA argent que je possède ne sont pas chargées en particules , la réflexion est bonne car j'ai une buse de 0.3   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ironblue a dit :

J'ai du filament argent de chez grossiste3d et aucun souci, il s'imprime comme les autres couleurs de la marque avec les même paramètres idem pour le bronze et le bronze/or.

Merci pour ton retour @Ironblue,

pour moi aussi avec les autres couleurs de la même marque j'utilise les mêmes paramètres et ça passe sans soucis .

Tu as aussi un heatbreak fullmetal ?

Je tenterais bien une bobine de grossiste3d mais si c'est pour vivre la même galère....... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant j'ai fait mes impressions avec, j'avais juste une buse métal aucun souci pendant de nombreux kg de pla de toutes sorte puis un jour sous extrusion, je suis passé au fullmetal idem aucun souci pendant quelques kg puis sous extrusion, j'ai eu beau tout essayer avec le pla, ça ne veut plus rien sortir avec la buse acier, donc j'ai deux têtes complète montée une en full metal pour l'abs, petg et autres et une tête avec buse laiton et heatbreak lining pour le pla, la tête se change très facilement avec une vis et 2 prises (faut juste rerégler le bed, ça c'est un peu chiant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, dem1980 a dit :

Salut,

Pourquoi la rétractation jouerai sur ton impression ?

car avec un heatbreack fullmetal + du PLA la distance de rétraction est très limitée par rapport à du ptfe (si trop grande valeur bouchon assuré )

Si un jour tu en mets un tu comprendras vite de quoi je parle 😁

 

Il y a 22 heures, Ironblue a dit :

Quant j'ai fait mes impressions avec, j'avais juste une buse métal aucun souci pendant de nombreux kg de pla de toutes sorte puis un jour sous extrusion, je suis passé au fullmetal idem aucun souci pendant quelques kg puis sous extrusion, j'ai eu beau tout essayer avec le pla, ça ne veut plus rien sortir avec la buse acier, donc j'ai deux têtes complète montée une en full metal pour l'abs, petg et autres et une tête avec buse laiton et heatbreak lining pour le pla, la tête se change très facilement avec une vis et 2 prises (faut juste rerégler le bed, ça c'est un peu chiant).

Purée c'est quand même dingue ça ! je serais content d'avoir la réponse a ce mystère...  

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai effectivement ma machine d’origine, j’utilise la rétractation tout le temps et je rencontre comme toi des soucis avec certaines bobines or ou argent, pas de soucis avec les autres couleurs. Mais je n’ai pas modifié mon heatbreak.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Avrel a dit :

Purée c'est quand même dingue ça ! je serais content d'avoir la réponse a ce mystère...  

Moi aussi car j'aimais bien ma buse Nozzle X pour le pla, je trouvais l'impression plus belle (bon c'est subjectif).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, dem1980 a dit :

J’ai effectivement ma machine d’origine, j’utilise la rétractation tout le temps et je rencontre comme toi des soucis avec certaines bobines or ou argent, pas de soucis avec les autres couleurs. Mais je n’ai pas modifié mon heatbreak.

 

Merci pour ton retour ,

ç’a me rassure un peu de ne pas être le seul a galérer avec cette couleur

 

Il y a 21 heures, Ironblue a dit :

Moi aussi car j'aimais bien ma buse Nozzle X pour le pla, je trouvais l'impression plus belle (bon c'est subjectif).

j'ai également une Nozzle X en 0.3mm montée sur la machine ,

c'est robuste comme buse, par contre la différence de température d'impression par rapport à une buse en laiton n'a rien a voir , on ressent clairement la moins bonne conductivité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les PLA métalique (non chargé) de chez arianne plast j'ai eu des problèmes tant que je suis resté en fullmétal (titane e3d original), j'ai testé le cuivre, le bronze et l'argent et même résultat. En full métal, au bout de 5 min d'impression je me retrouvait avec des problèmes d’extrusion.

Dès que je suis passer en full ptfe jusqu'au bout le problème a été résolu et j'ai pu consommer entièrement mes 3 bobines. J'ai pas testé d'autre marque mais je soupçonne le PLA de chez arianne plast d'être particulièrement collant dans le heatbreak.

Modifié (le) par Poisson21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Poisson21 a dit :

Avec les PLA métalique (non chargé) de chez arianne plast j'ai eu des problèmes tant que je suis resté en fullmétal (titane e3d original), j'ai testé le cuivre, le bronze et l'argent et même résultat. En full métal, au bout de 5 min d'impression je me retrouvait avec des problèmes d’extrusion.

Dès que je suis passer en full ptfe jusqu'au bout le problème a été résolu et j'ai pu consommer entièrement mes 3 bobines. J'ai pas testé d'autre marque mais je soupçonne le PLA de chez arianne plast d'être particulièrement collant dans le heatbreak.

Merci pour ton retour, 

effectivement arianneplast ne conseil pas de heatbreack full métal avec leur pla, d’ailleurs lors d’une commande sur leur site ils offre un heatbreack avec ptfe.

tu avais le souci avec les autres couleurs que celles que tu as citée ? Ou tu n’a pas essayé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut aider, ça fait des années que Prusa livre une bobine Argent de 1kg avec ses machines. Avant c'était du "Prusa" (Filament PM rebadgé), maintenant c'est du Prusament. Filaments que j'ai utilisé aussi bien sur mes i3 que sur ma CR-10. Jamais eu de soucis avec, j'ai déjà fait des impressions de 20cm de haut sans sous-extrusion.

Il est vrai que sur mon ex-dagoma, j'avais parfois de la sous-extrusion, à l'époque je n'utilisais que du ICE Filament et du Arianeplast. Ce dernier était un peu plus capricieux avec le heatbreak full metal d'origine (jamais compris ce choix sur une machine sans plateau chauffant...). Mais faut dire que l'extrudeur lui-même était poussif et pouvait claquer même au milieu d'une impression... En tout cas, je n'ai jamais fait de lien avec la couleur Argent.

Donc à mon avis, le problème est ailleurs. Est-ce que ton extrudeur a suffisamment de force et de prise pour pousser correctement le filament ?

Sur mes i3 par exemple, si je bloque le fil, l'extrudeur est capable de tirer la machine sur le bureau. Si la machine est bloquée, alors c'est le filament qui se fait rogner. Mais jamais l'extrudeur ne saute de dents... Ce qui n'est pas le cas de ma CR-10 par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour @Kachidoki,

Il y a 4 heures, Kachidoki a dit :

j'avais parfois de la sous-extrusion, à l'époque je n'utilisais que du ICE Filament et du Arianeplast.

Peut être que je n'ai pas eu de chance et je suis tombé sur deux marques dont le gris argent est très compliqué a imprimer avec un heatbreack fullmetal.D'autant plus que je vois qu'on a été plusieurs a avoir remarqué ce souci.

Il y a 5 heures, Kachidoki a dit :

Est-ce que ton extrudeur a suffisamment de force et de prise pour pousser correctement le filament ?

De ce coté la je n'ai aucun doute, actuellement j'ai un Titan e3d sur la machine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...