Aller au contenu

GO Print

CNC 3018 MAX


Ironblue

Messages recommandés

oui les max sont en 12 mm a cause de la broche plus grosse  pour la soutenir

c est pour sa que je fais deja ma modification de longueur y avec des tige 10 et profilé alu 2020 de 60 cm 

et apres modification de la largeur de meme longueur mais en 12 mm a voir a l usage mais pas pour l instant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commande effectuée avec les codes promos, je suis à 282€ pour la Max avec un laser de 30W, du coup j'ai pas encore pris les fin de course car ceux du lien donnée par jonathan70 sont pour la pro en 10mm, je vais juste prendre les interrupteurs et imprimer les supports (ce sera bien moins cher en plus)

Est ce que ces interrupteurs conviennent ?

https://www.amazon.fr/GTIWUNG-Interrupteurs-Charnière-Broches-Arduino/dp/B082WXT4R8/ref=sr_1_93?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&dchild=1&keywords=micro+interrupteur+fin+de+course+12v&qid=1605088096&sr=8-93

alors oui il y en a beaucoup trop mais si ils vont, ils me servirons à d'autres projets.

Edit :

pour ceux qui commande sur alie, faites votre panier sur ordi mais validés et payés votre commande sur l'appli smartphone, j'ai une différence de 10€ de cette manière (avec le même compte), aucune idée de pourquoi c'est moins cher sur tel mais c'est toujours ça de gagnée....

Modifié (le) par Ironblue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ironblue a dit :

Est ce que ces interrupteurs conviennent ?

Ça ira toujours, mais déjà ya pas de fils avec, c'est pas bien grave en soi mais ceux que te proposait @jonathan70 en ont, et en plus, ils existent en plusieurs diamètres, c'est pas con

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il font des kit pour la pro en 10 mm et 8 pour le z moi celui du z je l ai fait a ma sauce autrement on perd de la hauteur 

apres un petit coup de fusion 3d pour metre le bon diametre et le tour est joué

https://www.thingiverse.com/thing:4648522

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK très bien, je te conseille de regarder cette page >>>> qui explique pas trop mal comment les monter et les régler.

Perso je ne monte que des endstops pour faire les références, ceux à l'autre bout des courses sont inutiles et parfois même générateurs de parasites qui "font croire" à la machine qu'elle les a touchés et interrompent le job. (Grrrr ! )

A la place j'utilise les butées logicielles des paramètres 130 à 132, et ça va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cnc reçu et montée 

tout est bien ajusté, aucun problème au montage, il me reste à mettre les fin de course j'attend de les recevoir pour voir ou et comment les mettre.

Faut aussi que j'installe l'ordi et les logiciels donc les essais c'est pas encore pour tout de suite.

IMG_20201117_184722.thumb.jpg.317607e55d078d1c521ea661dcab37a0.jpgIMG_20201117_184754.thumb.jpg.08017b0cfae6ba7b13a91f670474fc28.jpgIMG_20201117_184818.thumb.jpg.eb8d21f46cc9d6190673b3551991b9bd.jpgIMG_20201117_212505.thumb.jpg.2a0b40a1ef4ead1a891c86e1ab80cae7.jpgIMG_20201117_212523.thumb.jpg.bbc184d5c74dc64207feb6143e101b92.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une très bonne petite machine. Bien serrer toutes les vis. Reprendre le serrage après quelques heures. L'aluminium est assez mou.

N'hésitez pas à me demander les fichiers STL que j'ai imprimés pour améliorer ce formidable jouet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ventilateur changé et j'ai pas eu à repercer le centre (les cotes sont parfaites), il est rentré avec la même méthode que pour sortir l'autre.

146126224_IMG_50141.thumb.jpg.96da5d2d56757cc2f760c8f5b01a2a04.jpg

Est ce que tu aurais le stl de ton support que tu a mit au dessus du moteur Z pour attacher les câbles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a l'air super, ce ventilo...

Pour le placement des fins de course et le sens des axes, fais bien gaffe à prendre d'emblée les bonnes habitudes, après c'est comme le ski, difficile de les perdre !

Tu as besoin d'infos, pour ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais voir avec le tuto de cncfraises.fr et si j'ai des soucis, je ne manquerais pas de vous poser des questions.

De tout façons même si j'ai pas de soucis avec les fin de course je pense que j'aurais pleins de questions sur d'autres trucs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les fin de course :

https://github.com/gnea/grbl/wiki/Wiring-Limit-Switches

Pour ma part j'ai utilisé des opto isolateurs doubles. Trois ont servi pour les fin de course et le quatrième pour le palpeur.

Plus aucun soucis de parasites. J'ai même monté les X Y et Z dans les deux directions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu le laser par contre il fait 56mm en diagonal du coup il passe pas dans les 52mm du support de broche, va falloir raboter un peu les coins....

 

IMG_20201120_184748.thumb.jpg.cbb33052d8d8c6b8969825c48fce2e1e.jpg

Après un petit coups de ponceuse à bande en position stationnaire, ça passe nickel.

J'ai aussi installée le support sur le moteur Z

IMG_20201120_195004.thumb.jpg.de9d03fc87e0b36a0e6c7906c1e2de23.jpg

Modifié (le) par Ironblue
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...