Aller au contenu

GO Print

Programme GCODE sans commande T0 : possible ?


merlinx

Messages recommandés

Il vaut mieux quand même faire les lignes de purge latéralement sur une double extrudeuse, en particulier si on lance un print en mode duplication, les 2 têtes feront une purge latérale sans risque.

 

IMG_2019.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème est uniquement lorsque l'on imprime avec une tête 

si on imprime en mode duplication ou miroir il n'y a pas de problème c'est uniquement dans le cas ou on élimine  T0  dans le GCODE donc avec un seul fichier on va décider d'imprimer avec la tête droite ou gauche et la si l'on fait une ligne de purge de base à gauche, pour l'extruder de gauche pas de problème par contre avec celui de droite qu'and il va tracé la ligne de purge les coordonnées de départ font quelle va venir toucher la tête de gauche il faut faire un positionnement plus au centre de la ligne urge mais alors on perd un peu de surface d'impression 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

J'ai progressé sur le sujet. Je n'aimais pas trop la façon un peu brutale de supprimer le T0 par une simple script de suppression du code. D'autant que lorsque l'on utilise les 2 têtes il ne faut surtout pas le faire (donc avoir 2 profiles d'imprimante juste pour ça ...).

Un solution propre m'est venu à l'idée.

Dans l'onglet GCODE on peut désactiver l'insertion du chauffage (buse et plateau) avec la coche tout en bas.

Du coup on se doit de l'écrire soit même dans le gcode de début avec les commandes M104 M109 M140 et M190.

Mais la différence c'est que en automatique IDEAMAKER met des T0 alors que si on le fait soit même on n'est pas obligé de mettre T0 et du coup c'est l'extrudeur actif qui chauffera (car les codes M104 et M109 acceptent de ne pas avoir de T0 ou T1).

image.png.ae09b738147e8cfa40415cc91da6ec96.png

Par contre, comme l'option Insérer automatiquement le GCode de chauffage est commune aux programme simple extrusion et double extrusion, il faut faire la même chose dans le GCode de début avec 2 extrudeur mais ce coup-ci en metant des T0 et T1 là où il faut :

image.png.e35e3351e6219f61f9b793add5f37def.png

 

PS : je suis vraiment de plus en plus fan de ce slicer !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

je ne comprends pas, car moi je laisse le T0, et je peux imprimer sans problème avec l’extrudeur choisi sur l'imprimante.

Par contre, j'enlève le M605....

Modifié (le) par Pouet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Pouet a dit :

je ne comprends, car moi je laisse le T0, et je peux imprimer sans problème avec l’extrudeur choisi sur l'imprimante.

Ha bon ??

Si tu fais ton slice avec extrudeur gauche (donc T0) et que sur l'imprimante tu choisi l'extrudeur droit elle imprime avec l'extrdeur doit sans changer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
J'ai essayé d'intégrer un changement de filament dans Ideamaker avec un Gcode (dans paramètre avancé imprimante) M600 çà ne fonctionne pas?
J'ai bien intégré la pause dans le profil autre "intégrer une pause"
Merci de votre aide si ça fonctionne chez vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah... je suis sous prusa... Et je viens de me rendre compte que je ne n'ai pas de T0 dans mes gcode lorsque que je ne faisais pas appel au second extrudeur.

Mille excuses, j'ai pas pris le bon vieux gcode...

Donc, on effet, faut pas d'appel de Tx pour changer d'extrudeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...