Aller au contenu

Filament ABS

Anet a8 plante

Messages recommandés

Il m'arrive un drôle de truc depuis hier,je possede une anet A8 depuis qq mois avec le firware marlin 1.19 d’installé sans soucis, j'ai installe un capteur inductif et recompiler le fichier sans problème. A la mise sous tension affichage ok je teste les parametres dans le panneaux de controle et je branche la prise usb du pc et catastrophe l'affichage est figé et aucune commande est accessible je branche debanche plusieurs fois rien, il faut attendre plusieurs minutes et remettre sous tension mais si je rebranche usb cela replante. J'ai change d'ordinateur c'est pareil, j''ai fais reset et reteleverser idem.Je suis a cours d'idees.

Non, c'est normal, tu ne touches pas à la prise usb quand l'imprimante est allumée, c'est tout.
Ce n'est pas un défaut de ta carte, c'est un problème inhérent à la marque.

Tu devrais te pencher sur une solution de type octopi, tu n'auras ainsi plus besoin d'une connection usb entre un pc et ton imprimante, tu pourras même la partager avec tous tes pcs, tablettes et smartphones.

PS pour alimenter le pi en allumant l'imprimante https://www.ebay.fr/itm/DC-6-24V-12V-24V-a-5V-Sortie-USB-chargeur-Step-Down-Module-4089Z/183863317779?hash=item2acf1b9513:g:hBoAAOSw-v5eD8ck

Modifié (le) par Maeke

Ok j'ai installe octoprint sur rasberry mais quand je branche le cable usb cela plante l'anet, j'ai branche une autre carte mere avec le même firmware et c'est pareil donc je vais m'orienter sur une autre compilation avec l'arduino. Je suis oblige de passer par le programmateur USBasp car par l'usb cela ne fonctionne pas aussi bien avec l'ordi du salon que l'ordi portable.