Aller au contenu

GO Print

Anet a8 plante


maccaire

Messages recommandés

Il m'arrive un drôle de truc depuis hier,je possede une anet A8 depuis qq mois avec le firware marlin 1.19 d’installé sans soucis, j'ai installe un capteur inductif et recompiler le fichier sans problème. A la mise sous tension affichage ok je teste les parametres dans le panneaux de controle et je branche la prise usb du pc et catastrophe l'affichage est figé et aucune commande est accessible je branche debanche plusieurs fois rien, il faut attendre plusieurs minutes et remettre sous tension mais si je rebranche usb cela replante. J'ai change d'ordinateur c'est pareil, j''ai fais reset et reteleverser idem.Je suis a cours d'idees.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est normal, tu ne touches pas à la prise usb quand l'imprimante est allumée, c'est tout.
Ce n'est pas un défaut de ta carte, c'est un problème inhérent à la marque.

Tu devrais te pencher sur une solution de type octopi, tu n'auras ainsi plus besoin d'une connection usb entre un pc et ton imprimante, tu pourras même la partager avec tous tes pcs, tablettes et smartphones.

PS pour alimenter le pi en allumant l'imprimante https://www.ebay.fr/itm/DC-6-24V-12V-24V-a-5V-Sortie-USB-chargeur-Step-Down-Module-4089Z/183863317779?hash=item2acf1b9513:g:hBoAAOSw-v5eD8ck

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok j'ai installe octoprint sur rasberry mais quand je branche le cable usb cela plante l'anet, j'ai branche une autre carte mere avec le même firmware et c'est pareil donc je vais m'orienter sur une autre compilation avec l'arduino. Je suis oblige de passer par le programmateur USBasp car par l'usb cela ne fonctionne pas aussi bien avec l'ordi du salon que l'ordi portable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai refait ma config marlin et cela fonctionne comme avant sauf que j'ai un soucis avec le capteur de fin de course z , le capteur s'allume mais je peut toujours descendre la buse gcode M 119 réponse Z triggered je dois avoir une erreur dans mon fichier configuration.h mais je ne trouve pas.

Configuration.h Configuration_adv.h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...