Aller au contenu

Filament ABS

reparti pour un tour ... méga core xy

Messages recommandés

Je viens de voir ta vidéo et il n'y a qu'un mot qui me viens à la bouche et c'est WAOUHHH !! Quelle boulot et quelle qualité d'impression.

Bravo pour ce que tu as fais et je vais suivre avec attention ta nouvelle aventure.

• +1 1

Le coreXY n'est pas forcément recommandé pour ces dimensions. Ça commence à faire des courroies très longues, 2.8m tout de même, et c'est une cinématique qui est très sensible à ce niveau. Je ne doute pas que tu ais pris en compte cette particularité. Peut-être en adaptant le choix des courroies? Là encore, ce sera un point intéressant à observer.

Modifié (le) par Tircown
  • +1 1
il y a 4 minutes, Tircown a dit :

Le coreXY n'est pas forcément recommandé pour ces dimensions. Ça commence à faire des courroies très longues, 2.8m tout de même, et c'est une cinématique qui est très sensible à ce niveau. Je ne doute pas que tu ais pris en compte cette particularité. Peut-être en adaptant le choix des courroies? Là encore, ce sera un point intéressant à observer.

salut , 

alors moi c est simple ... j écoute plus grand monde appart quand je suis perdu ... avec le temps j ai compris une chose ..me faire ma propre expérience ...pour tout comprendre ... et oui les courroies utilisé sont renforcée mais pas avec des fil de fer ... on en discutera lors des testes ...

je suis loin de tout savoir ... 

ici j ai juste prit , ce qui ce faisait de mieux en roulement linéaire ... vis a bille sfu ... plateau aluminium rectifié ...section profilé alu de bonne section ... moteur nema de bonne marque .... 

on verra 😅

il y a 18 minutes, Buscicchio a dit :

me faire ma propre expérience

Ah ça, je suis bien d'accord, c'est le meilleur moyen d'apprendre et d'avoir quelque chose de qualité à la fin. En contrepartie il faut accepter d'y perdre du temps et d'avoir un placard plein de matériel au rebus et le coût qui va avec. On apprend de ses erreurs dit-on. J'aime assez cette philosophie.

il y a 33 minutes, Tircown a dit :

Ah ça, je suis bien d'accord, c'est le meilleur moyen d'apprendre et d'avoir quelque chose de qualité à la fin. En contrepartie il faut accepter d'y perdre du temps et d'avoir un placard plein de matériel au rebus et le coût qui va avec. On apprend de ses erreurs dit-on. J'aime assez cette philosophie.

toute mes passions ..j ai arrêter de calculer les prix ( addition ) aussi non je ferai jamais rien ...

maintenant j ai de bonne base ... 

j ai presque tout a la maison pour cette imprimante mais il me manque le plus important ... les écrou de fixation des équerres pour la structure ... j espère dans 15 jours max ..enfin commencer 

bonjour, 

une partie du matos est là ...90% ... 

on peut voir les sfu 1604 

cette semaine ou la semaine prochaine , j aurai les ecrout de fixation des équerre 4545 qui seront là ....

et ici les pièces principale que j ai modélisée sont prête 

rail linéaire + roulement bosh ...hâte de tester 

97658D93-56AC-4B60-A8B8-F2BFE0FFD3B9.jpeg

94880BB5-70A1-4644-B904-10C90A6CD1B0.jpeg

• J'aime 2

j ai contrôler les profilés , et j avais bien précisé que c était pour une imprimante 3D , le contremaître m avait répondu que tout serait couper aux dixième de millimètre prêt ....

a 1 ère vue ...tout est bon 

59866D35-C6F1-4852-BCD5-81F08580FC82.jpeg

• J'aime 1
il y a 14 minutes, klem1 a dit :

Tu t'es inspiré d'un modèle en particulier ?

Envoyé de mon IN2023 en utilisant Tapatalk

Bonjour , 

J ai taper hypercube il y a 2 an sur google j ai vu une avec des rails linéaire ... J aime pas avec les douilles ... Et je me suis dit que je ferai ce genre ... 2 ans après je repart sur la même idée mais avec des roulements linéaire ultra précis ... Bcp plus léger ... Je revoie la conception de toute les pièces en pla ...

Voilà en gros ... Je repart de zéro comme j ai expliqué dans la vidéo ... Aucun intérêt pour moi de refaire ce qui existe déjà ( ngen etc... )

• J'aime 1
Il y a 4 heures, Buscicchio a dit :

j ai contrôler les profilés , et j avais bien précisé que c était pour une imprimante 3D , le contremaître m avait répondu que tout serait couper aux dixième de millimètre prêt ....

a 1 ère vue ...tout est bon 

Super projet que je vais suivre avec bcp d'attention, sinon tu  as commandé chez qui  tes profilés Alu ?

Bonjour, 

Au niveau écrou de fixation ... J ai presque tout ...

Reçu aujourd'hui extruder et écrou pour les rails linéaire 

J espère demain recevoir les écrous pour les équerres de fixation structure primaire ...

Après manger ... Fixation rail sur profilé..

J espère pouvoir ce weekend , commencer à penser l aménagement du coffret électrique...

IMG_20201116_163913.jpg

IMG_20201116_163934.jpg

IMG_20201116_163946.jpg

Modifié (le) par Buscicchio
  • +1 1

@Buscicchio si tu veux éditer ton premier message faut demander les droits de gestion de ton post 😉 Sinon tous les messages sont lockés après 12 heures !

Bonjour , 

mot de passe = fbu

https://videas.fr/share/63bb1d95-6518-4352-ac58-2d6d33a2a6e4/

ici une petite vidéo des différente étape avant l assemblage des profilés et a la fin de la vidéo une petite explication d un rail et roulement linéaire basique ... vs un spéciale industriel ....

ici mon objectif, je le rappel bien ... c est la perfection  / vitesse que je recherche au niveau superposition des couches d impression ... 

il y aura du taf ...😅

en cours ....

la tête 260 gr ...
je valide 👌

le but ici est pas d avoir quelque chose de beau et un peu plus lourd 

ici il me faut la tête la plus légère possible 

mot d ordre = minimaliste mais optimiser ...

FDED1E4F-CDBB-4F74-9E75-3CD7B6390156.jpeg

8DD0ECF3-C75C-4E62-B6BC-A7D611BC44DE.jpeg

Il y a 7 heures, klem1 a dit :

Les moteur vont pas trop forcé à bouger un rail aussi gros ? Et les paliers non pas de jeu mais on l'air plus dur à bouger non?
Tu va utiliser quoi comme courroie ?

Envoyé de mon IN2023 en utilisant Tapatalk

tu verras bientôt ...ma 1 er hypercube ...un roulement 400 gr 😉 et le rendu était déjà top ...ici un roulement 80gr ... 

... ici entre nous ... aucune inquiétude ...une solution a tout problème ... ici j ai réussi a faire une delta ... ce sont les machines les plus complexes a utiliser mais les plus facile a concevoir ...ici l hypercube ..c est le contraire ...il y a de la conception de pièce ...le reste ..aucune inquiétude ....

sur la vidéo j avais une main sur la camera donc pas facile de faire bouger le roulement ... sans faire bouger le rail 😉

il est facile ...mais aucun jeux ...

j en dis pas plus ... je vous montrerai en vidéo comme j ai tjrs fait .... les paroles c est une chose ....  le rendu d un print ..c est le verdict final ... moi je suis très très difficile ...je ne pardonne ..aucun défaut .... donc je mettrais tout en oeuvre pour avoir une machine ultime 

j espère vraiment que la semaine prochaine ...je vous montrerai la cinétique en vidéo avec les courroies ....

ici il me reste a concevoir juste le renvoie de courroie sur les chariot y .... rien de complexe ...mais pour cela il me faut ces écrous de fixation pour la structure ..j espère aujourd hui 🤪

• J'aime 4