Aller au contenu

GO Print

reparti pour un tour ... méga core xy


Buscicchio

Messages recommandés

@Buscicchio

Plutôt que nous mettre des photos, tu ne pourrais pas faire des copié-collé ? Ma vue n'est plus de toute première jeunesse 😉

🙂

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 125
  • Crée
  • Dernière réponse

Top participants sur ce topic

La localisation en français laisse à désirer 😉 (au moins Octoprint lui est correctement traduit 😄 ).

🙂

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour fluidd.

Pour l'installation fluiddpi et octopi sont très similaire sur le fonctionnement.

Fluidd évolue très vite et tu n'es pas à l’abri d'un bug. Récemment l'upload par formulaire ne marchait plus pendant quelques heure en attendant le nouveau patch. Mais rien de très grave (il restait le drag&drop).

@fran6psi tu te bases sur le screenshot pour dire que c'est mal traduit: @Buscicchioutilise visiblement un traducteur automatique sur le navigateur.

J'utilise encore octoprint sur la voron mais pour une seule et bonne raison: le plugin cancel object qui permet d'annuler juste une pièce sur le bed et continuer toutes les autres. Bon après pour du lifesize avec une seule pièce sur le plateau je comprend que ça n'ait aucun intérêt 😁

Modifié (le) par Tircown
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2021 at 20:55, Tircown a dit :

+1 pour fluidd.

Pour l'installation fluiddpi et octopi sont très similaire sur le fonctionnement.

Fluidd évolue très vite et tu n'es pas à l’abri d'un bug. Récemment l'upload par formulaire ne marchait plus pendant quelques heure en attendant le nouveau patch. Mais rien de très grave (il restait le drag&drop).

@fran6psi tu te bases sur le screenshot pour dire que c'est mal traduit: @Buscicchioutilise visiblement un traducteur automatique sur le navigateur.

J'utilise encore octoprint sur la voron mais pour une seule et bonne raison: le plugin cancel object qui permet d'annuler juste une pièce sur le bed et continuer toutes les autres. Bon après pour du lifesize avec une seule pièce sur le plateau je comprend que ça n'ait aucun intérêt 😁

on 

Modifié (le) par Buscicchio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@BuscicchioPour toi ce n'est pas le quad gantry levelling. Il faut que tu utilises le z tilt avec 3 ou 4 points. Le QGL sert à aligner les 4 coins d'une flying gantry (axes XY) sur un même plan. Typiquement c'est fait pour la Voron 2. Dans ton cas ton plateau décrit un plan dont les sommets ne peuvent pas être ajustés les uns par rapport aux autres => Z tilt. Sinon tu risques de forcer sur tes tiges.

Modifié (le) par Tircown
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/04/2021 at 12:23, Tircown a dit :

@BuscicchioPour toi ce n'est pas le quad gantry levelling. Il faut que tu utilises le z tilt avec 3 ou 4 points. Le QGL sert à aligner les 4 coins d'une flying gantry (axes XY) sur un même plan. Typiquement c'est fait pour la Voron 2. Dans ton cas ton plateau décrit un plan dont les sommets ne peuvent pas être ajustés les uns par rapport aux autres => Z tilt. Sinon tu risques de forcer sur tes tiges.

Modifié (le) par Buscicchio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pour moi c'est Z tilt car les 4 coins de ton plateau restent coplanaires.
On te l'a déjà dit, édite tes messages plutôt que de faire des multipostes en série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les ai une nouvelle fois regroupés 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 1 month later...
Le 10/06/2021 at 11:12, Buscicchio a dit :

bonjour les amis ,

voici encore une aventure qui s achève ... 
conception d une Méga core xy dédiée au life size 
ici il y a toute la conception de a à z 

si cela peut donner des idée a certain passionné 

bonne lecture 😇

https://youtu.be/FgJzIOpg6EQ

ps = sur ma page youtube , il y a la conception de 4 imprimantes différente et de bien d autre chose déjantée 😅

Hello 

Dans ta vidéo tu dis que Marlin fait moins usine à gaz que Klipper. J'ai vu d'autres personnes dire le contraire. Du coup peux-tu élaborer sur ton avis?

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Bakatora a dit :

que Marlin fait moins usine à gaz que Klipper

on a moins de tuyaux pour Marlin que pour Klipper alors ? 😄 

Vu que les deux doivent s'adapter à 270 000 000 de modèles d'imprimantes, c'est forcément le bordel, mais les deux sont plutôt propres et bien documentés.

Deux petits plus a Klipper quand même (sans parler des perfs),

1) pour son changement de config en live ce qui est quand même plus rapide que de recompiler et uploader  le firmware à chaque essai ou presque ...

2) qui découle du 1 pour ne pas nécessiter l'installation de VSCode (ce n'est pas la fin du monde, mais il faut le faire ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je trouve que Marlin, du moins le code, fait plus usine à gaz mais c'est plus simple du coup car tout est dans le code.

Une fois que tu as modifié les 2 fichiers de configuration (et éventuellement les fichiers de mapping si besoin), c'est fini. Tu compiles et roulez jeunesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Bakatora a dit :

Personnellement je trouve que Marlin, du moins le code, fait plus usine à gaz mais c'est plus simple du coup car tout est dans le code.

Une fois que tu as modifié les 2 fichiers de configuration (et éventuellement les fichiers de mapping si besoin), c'est fini. Tu compiles et roulez jeunesse.

dans Klipper il y a un fichier de config et l'essentiel est dedans (enfin presque) 

une fois que tu l'as modifié tu relances klipper et roulez jeunesse 😄

Comme j'aime bien faire les modifs étapes par étapes, histoire de les valider avant de rajouter des bugs des fonctionnalités , c'est beaucoup moins contraignant (et surtout plus rapide)

Autre avantage, les eeprom des Carte Mères remercient Klipper qui leur sauve la vie 🙂  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis, il faut rester zen.

L'indication principale était klipper fait plus usine à gaz que marlin, point sur lequel je n'étais pas d'accord (après avoir pratiqué les deux donc ce n'est pas du "ondi" ou du "yakafokon" 🙂 )

Après tu parles de simplification matérielle et de vitesse d'impression et je suis assez d'accord avec ton analyse, mais ça n'a pas grand chose à voir avec la clarté du code.

Juste une question : tu les lances comment les impression longues ? carte SD ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Savate a dit :

dans Klipper il y a un fichier de config et l'essentiel est dedans (enfin presque) 

une fois que tu l'as modifié tu relances klipper et roulez jeunesse 😄

Comme j'aime bien faire les modifs étapes par étapes, histoire de les valider avant de rajouter des bugs des fonctionnalités , c'est beaucoup moins contraignant (et surtout plus rapide)

Autre avantage, les eeprom des Carte Mères remercient Klipper qui leur sauve la vie 🙂  

J'ai installé Klipper sur ma delta et gardé Marlin sur ma cartésienne pour connaître les deux.

On va dire que Klipper, une fois installé, c'est plus simple à mettre à jour.

Marlin c'est plus simple à installer et pénible à mettre à jour.

Dans les deux cas, si tu n'es pas à l'aise avec l'informatique c'est compliqué...

 

Dans l'absolu Klipper représente l'avenir je dirais mais j'ai un petit faible pour Marlin car j'ai fait du C dans ma jeunesse 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/07/2021 at 14:57, Bakatora a dit :

J'ai installé Klipper sur ma delta et gardé Marlin sur ma cartésienne pour connaître les deux.

On va dire que Klipper, une fois installé, c'est plus simple à mettre à jour.

Marlin c'est plus simple à installer et pénible à mettre à jour.

Dans les deux cas, si tu n'es pas à l'aise avec l'informatique c'est compliqué...

 

Dans l'absolu Klipper représente l'avenir je dirais mais j'ai un petit faible pour Marlin car j'ai fait du C dans ma jeunesse 

Modifié (le) par Buscicchio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Buscicchio a dit :

klipper tu as les mises a jour non stop et c est devant tes yeux ... tu clics et parfois ...ko

Bizarre 🤔

Mes machines tournent aussi bien avec Marlin qu'avec Klipper.

Une fois la configuration de la machine sous Klipper réalisée sauf à mettre à jour Klipper via un pull Github, la configuration ne bouge plus.

Les seules fois où j'ai eu un problème avec Klipper c'est après mise à jour des fichiers python de Klipper (via un pull github) qui nécessitaient de recompiler un firmware et de reflasher la carte mère. Une fois fait, Klipper redémarré, tout était à nouveau fonctionnel sans rien de plus à faire.

Je ne fais pas comme toi de figurines mais plutôt des pièces techniques. Mais je suis à peu près persuadé que tes machines même sous Klipper seraient capables de produire tes figurines avec une qualité identique à vitesse équivalente (voire un peu plus vite après les réglages permis par Klipper (pressure advance, input shaper, …)). Ce n'est pas pour rien que des machines comme les Voron fonctionnent avec Klipper (vitesse d'impression ET qualité).

Ce que je dis est basé sur ma propre expérience et pas sur des «on dit».

L'important, au final, est d'être satisfait de ses matériels et des impressions produites.

🙂

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/07/2021 at 16:26, fran6p a dit :

Bizarre 🤔

Mes machines tournent aussi bien avec Marlin qu'avec Klipper.

Une fois la configuration de la machine sous Klipper réalisée sauf à mettre à jour Klipper via un pull Github, la configuration ne bouge plus.

Les seules fois où j'ai eu un problème avec Klipper c'est après mise à jour des fichiers python de Klipper (via un pull github) qui nécessitaient de recompiler un firmware et de reflasher la carte mère. Une fois fait, Klipper redémarré, tout était à nouveau fonctionnel sans rien de plus à faire.

Je ne fais pas comme toi de figurines mais plutôt des pièces techniques. Mais je suis à peu près persuadé que tes machines même sous Klipper seraient capables de produire tes figurines avec une qualité identique à vitesse équivalente (voire un peu plus vite après les réglages permis par Klipper (pressure advance, input shaper, …)). Ce n'est pas pour rien que des machines comme les Voron fonctionnent avec Klipper (vitesse d'impression ET qualité).

Ce que je dis est basé sur ma propre expérience et pas sur des «on dit».

L'important, au final, est d'être satisfait de ses matériels et des impressions produites.

🙂

la

Modifié (le) par Buscicchio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Buscicchio a dit :

utilisai fluidd moi ...différent surement ... de ta version ... ?

J'utilise tout simplement Octoprint qui me satisfait pleinement car je n'ai jamais rencontré de problèmes avec. Pas de lenteurs et/ou de défauts d'impression bien que je n'imprime pas à partir de la carte SD et pourtant mon Octoprint est blindé d'extensions.

Je ne cherche aucunement à te faire (re)passer du côté obscur de la force puisque tu es satisfait de tes impressions, c'est simplement le côté affirmé dans ta vidéo d'«usine à gaz» pour Klipper qui me rend légèrement chafouin.

Bon on va pas non plus en faire tout un fromage 😉

J'ai juste une dernière question : comme tu imprimes via la carte SD sur des durées longues, je suppose que tu as mis en place une «sécurité» afin de pallier à une éventuelle coupure d'alimentation électrique (un onduleur par exemple).

🙂

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...