Aller au contenu

GO Print

[RÉSOLU] Fixations plateau verre Creality


Messages recommandés

Salut,

J'utilise ma Ender 5 pro avec un plateau en verre depuis le début fourni avec 4 pinces de ce type.

pince-double-clip-008150990-product_zoom

J'ai souvent un soucis avec ça, pour le peu que la pièce a imprimer soit un peu large le BLTouch ou les conduits de ventilation tapent dedans.

En général quand je sais qu'une pièce est assez grande, je surveille le début de l'impression et je les déplace.

Mais quelques fois je n'y pense pas, souvent le support (custom) du BTtouch fait fusible et se desserre donc ça évite de tout casser mais c'est un usant à chaque fois de devoir redémontrer une partie de la tête d'impression pour refixer ça.

Existe t'il des fixations plus fine? Est-ce vraiment nécessaire ces crochets? Quand je retire ma plaque verre pour l'entretien, je galère et elle semble bien adhérer à la plaque du bed.

Si vous avec des astuces, je suis preneur.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Koubiacz

Bonjour,

Comme ton plateau ne peut que descendre ou monter, tu pourrais utiliser de la «patafix» pour maintenir ta plaque de verre sur le plateau chauffant. Un petit réglage préalable du plateau (méthode feuille de papier ou autre) et le BLT qui gère ensuite les compensations éventuelles.

Il me semble que  @Yo' avait évoqué cette méthode.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai les pinces noires d'origine mais j'ai enlevé une boucle chromée et coupé son logement   par contre c'est plus difficile à mettre 

Modifié (le) par Titi78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi, j'avais "tartiné" une bonne couche de pâte thermique sur mon plateau (genre 15 ml répartis en colimaçon) , puis j'ai mis la plaque de verre dessus. Il y avait un léger mouvement latéral que j'ai compensé avec des coins imprimés en PETG. La plaque n'a plus bougé et tient très bien au plateau. 

Désolée pour le "désordre" sur la photo, c'était quand je montais mon clone titan, mais on voit bien le plateau et les coins et là ma machine est occupée 😁

 

IMG-20200803-WA0009.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le tuyau, en recherchant "glass corner Ender 5", je me suis rendu compte que l'on trouve plein de modèles. Je pensais naïvement que personne avait déjà fait ça.

On peut mettre le sujet en résolu. 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • fran6p changed the title to [RÉSOLU] Fixations plateau verre Creality
Il y a 17 heures, Koubiacz a dit :

On peut mettre le sujet en résolu.

Fait 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...