Aller au contenu

GO Print

Mon nouveau jouet est à la maison


Daniel71

Messages recommandés

Reçu mon imprimante aujourd'hui (Une X1)
C'est bête, ils n'avait pas mis le filament que j'ai commandé avec. J'espère le recevoir assez vite aussi .

J'en ai profité pour faire les réglages au petits oignons : le serrage des galets, la hauteur du plateau.
Le plateau n'est pas parfaitement plan, les 4 coins bien réglés (feuille de papier qui "gratte" juste un peu) mais le point central est un poil haut, le papier ne gratte pas.

De plus, si je passe plusieurs fois sous tous les points de mesures, c'est pas d'une régularité extrême. Pas très surprenant non plus, c'est loin d'être de la mécanique de grande précision.
Je me rend bien compte de l'avantage d'installer un BL Touch

Bon, normalement la première couche qu'on fait un peu plus épaisse devrait rattraper ça.

Plus qu'à attendre le filament, faire encore quelques réglages ... et Go

En attendant, je voulais vérifier, et éventuellement faire les ajustements des PDI, mais j'ai vu qu'il fallait la flasher avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Daniel71 a dit :

En attendant, je voulais vérifier, et éventuellement faire les ajustements des PDI, mais j'ai vu qu'il fallait la flasher avant.

Bienvenue.

Si tu parle du PID de l'extrudeur et/ou du plateau, il faut flashé pour l’écrire dans l'eeprom.

Mais tu peux quand même le mettre dans le gcode de ton slicers.

Il y a 1 bon tuto ici.

Il y a 2 heures, Daniel71 a dit :

Le plateau n'est pas parfaitement plan, les 4 coins bien réglés (feuille de papier qui "gratte" juste un peu) mais le point central est un poil haut, le papier ne gratte pas.

Essaye que le papier gratte un peux plus sur les cotés pour que ton centre gratte, généralement tu imprime sur le centre du plateau.

Modifié (le) par Amon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse,

Oui, je parlais bien du PID de l'extrudeur et plateau (je suppose que c'est bien moins important pour le plateau)

Par contre je ne savais pas qu'on pouvais les envoyer par le slicer.

Merci pour ton conseil pour le réglage du plateau. Je vais faire comme ça 

Modifié (le) par Daniel71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...