Aller au contenu

GO Print

560*640*630


Jpk

Messages recommandés

Sur toute surface stable, plate et horizontale de ton choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’imprimante et la table devraient se comprendre, elles viennent du même pays.

dans le cas où la table bouge, tu peux ajouter une équerre pour fixer le plateau au mur

Modifié (le) par divers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/11/2020 at 07:20, divers a dit :

L’imprimante et la table devraient se comprendre, elles viennent du même pays.

Je ne comprends pas, JgMaker c'est Suédois ? (je fais semblant de ne pas comprendre ta remarques hein, par contre, ce que je ne comprends vraiment pas, c'est l’intérêt de cette remarque plus que limite)

 

Sinon @Jpk, attention à deux points :

- Les mouvements avant arrière des imprimantes sont plutôt brutaux, il faut que le support ait une masse suffisante pour absorber les coups.

- Les plateaux de ces tables sont souvent en alvéolaire, il n'y a rien de mieux pour amplifier et augmenter le son et les vibrations 😉

Si tu veux partir sur cette table, il faudra surement, en effet, la fixer au mur et rajouter un absorbant phonique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/11/2020 at 11:30, Jpk a dit :

Sur quel meuble posez vous vos imprimantes ?

Certaines dans un dressing fermé, profitant de la chaleur générée pour "sécher" les bobines sur l'étage au dessus. D'autres sur une table de salle à manger, achetée sur LBC pour le prix d'une buse, que j'ai annexé à mon bureau en mode ilot central en forme de T dans la pièce (pratique de pouvoir tourner autour des bécanes). Sans prendre de précaution particulière, on en case facilement 3 sur une telle table (sans les rallonges).

J'abonde dans la remarque de @gisclace (non pas sur les produits fabriqués en chine), les masses en mouvement, surtout le plateau + la pièce dessus (qui parfois peut peser lourd) génèrent beaucoup de balancements parasites. C'est pour ça que j'ai choisi une table avec des panneaux en V en guise de pieds, et orienté les machines de façon à ce que Y soit dans le sens le plus stable de la table sans la transformer en machine à laver sur essorage. Et encore là parfois j'ai mon bureau accolé (servant de masse supplémentaire pour absorber l'inertie, d'où la forme en T de l'ilot) qui bouge lorsqu'il y a le mouvement combiné de 3 machines en même temps. Je le vois parce que mes écrans de pc sur leur frêles pieds central commencent à avoir la tremblote. 😅

Impossible de trouver une photo d'une telle table, à croire que ça ne se fait plus, pourtant j'en ai eu deux avec de tels pieds dont une très lourde en verre, c'est hyper stable... Mais bon vous avez compris le principe, une table non creuse et avec des pattes solides ! Le "dressing" lui, ne bouge pas d'un millimètre et pour cause, il est fixé au sol, au plafond et au mur, mais il fait caisse de résonnance. Dans la pièce il couvre le bruit des machines, mais à l'étage au dessus ça résonne plus que les machines sur la table.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai dit en quelques mots, en y mettant un peu d'humour qui ne te plait pas.

je suis allé voir sur le site d'IKEA (qui fabrique presque tout en Chine maintenant), et trouvant cette table "légère" pour une bécane assez lourde, je lui ai conseillé de la fixer au mur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes plusieurs modos à avoir fait de ce type votre tête de turc.

Il n'est ni mieux ni pire que beaucoup d'entre nous, c'est injuste et immérité.

Vous avez déjà fait fuir des éléments de valeur, allez-y, continuez.......

Voilà, fallait que je le dise.....

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être clair, je n'ai rien contre @divers ni contre personne d'autre sur ce forum. Mais il faudra m'expliquer où est l'humour et l’intérêt dans le fait de remarquer que des produits viennent de chine comme ça l'est fait ici. Ha pardon, c'est de l'humour, donc ça passe .... et bien non, cette remarque est clairement sans intérêt si ce n'est parler d'une origine.. ça a un nom ça .... on est pas au PMU du coin, et ça, quelque soit la personne qui parle.

 

Oui des gens sont déjà partis, on ne retient personne, et à retenir des gens qui ne font pas la majorité, on se retrouve dans le genre de galère que l'on a eu il y a quelques temps avec nono, tu sais, ce mec qui a arnaqué un grand nombre de personnes et qui nous a fait un caca nerveux quand on a refusé qu'il devienne modo ?

 

Pour Ikéa, je veux bien la source donnant qu'ils fabriquent majoritairement, en chine, perso, je ne trouve pas, je trouve même le contraire.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Détendez vous et acceptez l'humour de @divers , j'apprécie son intervention et son partage de connaissances dans d'autres fils de discussion.

Je note les mouvements importants de la machine en fonctionnement et la nécessité d'avoir de la masse à la fois pour la stabilité et l'aspect phonique.

je vais voir si je trouve d'autres références. mais je n'ai pas beaucoup de place disponible.  j'aimerais éviter au final de devoir poser la machine au sol.

@Kachidoki lorsque tu parles de pieds en v, je pense à cette solution avec des tréteaux, mais j'ai un doute sur sa stabilité.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tréteaux en bois sont très stable sauf la partie réglage en hauteur, bien plus stable que les tréteaux métalliques en tube carré. Par contre quelle galère pour mettre les pieds sous la table !

Les pieds en V dont je parlais, c'est exactement dans ce sens là :

image.png.084288f2977f0d8820f48872cea2cb0e.png

Avec un panneau supplémentaire à mi-hauteur qui relie les deux pointes des V pour encore plus de stabilité.

Géométriquement c'est assez bien foutu, compromis entre stabilité et place pour les jambes.

 

Après un bête caisson de placard dont on renforce le fond par une plaque digne de ce nom (pas le truc en carton de 3mm d'épais), ça bouge pas non plus. J'ai mis une perceuse d'établi sur ce genre de caisson de tiroir de cuisine ikéa, et les tiroirs qui font office de servante.

Faut juste réfléchir à la géométrie pour bloquer tous les mouvements gênants.

Modifié (le) par Kachidoki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Jpk, si cela peut t'aider, j'ai fait ce meuble il y a plus d'un an pour mon Ender 3 :

640345737_Table660x600x960.png.c5b29082ec2237c71ff27466570131ab.png

Les deux plateaux proviennent d'un plan de travail acheté et découpé chez Castorama.

La hauteur de ce meuble : 960 mm

J'ai utilisé ces éléments de la gamme SPACEO de chez Leroy Merlin :

- 6 lisses de 600mm :

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/lisse-pour-hubsystem-spaceo-h-7-x-l-60-x-p-3-cm-e170128

- 2 montants fermés (1,80m) et coupés à la moitié :

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/montant-tube-spaceo-x-h-180-x-p-3-cm-e1500223346

- 4 pieds réglables :

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/lot-de-4-pieds-reglables-noir-pour-hubsystem-spaceo-h-8-x-l-3-e170133

J'ai vissé tout ça avec des vis M5 (récupération de cheville Molly) + rondelles plates + écrous freins, donc je n'ai pas utilisé leur système de fixation Hub.

Les deux plateaux sont vissés aux lisses et j'ai aussi réalisé des embouts en PLA pour boucher les tubes.

image.png.df4e7fe5fb84a7f4b1f4aae4b1958f34.png

Sous l'imprimante, j'ai mis 2 épaisseurs d'une mousse acoustique de chez Brico Dépot :

https://www.bricodepot.fr/catalogue/rouleau-acoustique-et-thermique/prod53399/

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas l'intérêt d'acheter un meuble tout fait, a part si tu peux vraiment pas bricoler. Mais de toute façon il aura de la bidouille et beaucoup. 2 beaux plateaux en bois assez lourds, 4 belles cornieres, t'as quasiment fait ton meuble au dimension que tu souhaites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...