Aller au contenu

GO Print

Impression 2 têtes avec Cura


Messages recommandés

Hello,

J'ai un peu de mal à trouver comment séparer un objet dans Cura pour imprimer une partie avec une tête et l'autre avec l'autre tête.

Les objets sont déjà modélisés "divisés" dans le STL, avec le logiciel d'origine de ma velleman (repetierHost) il suffisait de "décomposer l'objet" et je pouvais attribuer une tête d'impression à chaque "sous-objet" composant l'objet entier. Sauf que dans Cura je ne trouve pas d'équivalence...

Quelqu'un a des idées ou infos à ce propos ?

Merci d'avance,

Z

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Jpk a dit :

Tu trouveras peut-être qq éléments de réponse en regardant le profil proposé par GJMaker pour l'Artist-D
cf. page support

Merci, je ne vois pas grand chose à part un print de test dans le manuel où ils disent de charger deux modèles séparés qu'on peut "merger" par la suite, mais pas d'un modèle à décomposer... 😕 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai chargé les profils de l'artist-d dans cura, et je vois bien deux extrudeur. Je peux dire quel extrudeur imprimé quelle pièce.

J'avais trouvé un tuto cura sur youtube pour changer le pourcentage de remplissage. La même technique semble pouvoir être employée pour définir des zones différentes et donc un extrudeur différent. 

Modifié (le) par Jpk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Jpk a dit :

J'ai chargé les profils de l'artist-d dans cura, et je vois bien deux extrudeur. Je peux dire quel extrudeur imprimé quelle pièce.

oui, ca je l'ai déjà avec le profil velleman, je peux imprimer une pièce avec un extrudeur et une autre en même temps avec l'autre, ou même choisir d'imprimer les supports avec un autre extrudeur (pratique si t'as une bobine soluble).
Mon problème n'est pas là. Mon problème vient de la gestion du stl dans cura :
. sous repetier host je pouvais "décomposer" un modèle stl qui comportait plusieurs pièces (dans le même stl) afin de pouvoir attribuer un extrudeur à chacune de ces pièces indépendamment ;
. sous cura je ne trouve rien d'équivalent, en d'autres mots, je ne trouve pas le moyen de pouvoir distinguer les objets qui composent un stl qui contient plusieurs objets.
Il ne s'agit donc pas de "comment créer un tel stl" puisque ça je sais déjà faire. Il s'agit de comment faire en sorte que cura reconnaisse le contenu d'un tel stl afin de pouvoir utiliser les 2 extrudeurs séparément sur deux pièces séparées (séparables) contenues dans un seul stl...

Modifié (le) par Zorro_X
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah yes, on dirait que ça pourrait très bien le faire ! je vais essayer !
Merci beaucoup !

 

Re,

Je viens de tester et ca parvient bien à reconnaître les différentes pièces qui composent un stl en plusieurs parties. Malheureusement dès que je fais le "split" les pièces perdent leur positionnement respectif et c'est un retour à la case départ : ca revient au même que charger des stl distincts et repositionner les pièces. Sauf que même comme ça ca ne marche pas car il veut poser les pièces forcement sur le plateau... 😞

 

Re-re !

C'est bon, ca fonctionne, en écrivant mon message précédent je me suis rendu compte que c'était des options de cura. Donc en défintive en utilisant le plugin que t'as indiqué (Mesh tools), il faut :

. désactiver l'option "veiller à ce que les modèles restent séparés" ;

. désactiver l'option "abaisser automatiquement les modèles sur le plateau".

Et là c'est tout bon !

Merci beaucoup !!!!

<MODÉRATION>

Attention au multipost. Les «» en haut à droite permettent d'utiliser la fonction «ÉDITER» pour corriger, compléter, modifier.

🙂

</FIN>

Modifié (le) par fran6p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Zorro_X a dit :

<MODÉRATION>

Attention au multipost. Les «» en haut à droite permettent d'utiliser la fonction «ÉDITER» pour corriger, compléter, modifier.

🙂

</FIN>

Le forum a une fonction automatique qui fait ça tout seul, j'ai cru que comme ce n'est pas activé vous ne souhaitez pas ce type d'éditions multiples. (pensez à l'activer, ca vous économisera du travail de modération... 😉 )

 

il y a 56 minutes, Jpk a dit :

Heureux d'avoir aidé.

Ça me servira aussi.

Par contre il ne faut pas oublier que le stl doit être "spécial" dans la mesure où il s'agit de plusieurs objets regroupés dans un seul stl. Sinon le split ne fonctionnera pas. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Zorro_X a dit :

Le forum a une fonction automatique qui fait ça tout seul,

Peut-être mais éduquer les utilisateurs me semble préférable 😉, ce qu'au début de l'internet on appelait la «netiquette» !

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...