Aller au contenu

GO Print

Ender 3 : défaut d'impression sur la toute fin du print


Aller à la solution Résolu par Ironblue,

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

Je suis nouveau dans le domaine de l'impression 3D, je viens de recevoir une ender 3 et j'ai un problème d'impression dont je ne comprends pas l'origine.

Après l'avoir monté,  fait quelques paramétrages mineurs, j’ai lancé l'impression d'un fichier contenu de base dans la carte SD.

Comme vous pouvez le voir sur les images jointes, l'impression est plutôt correct, sauf sur les oreilles où il manque de la matière / les couches n'ont pas adhéré entres-elles.

De ce que j'ai regardé sur votre forum et sur internet, cela peut être dû à un encrassement de la buse (mais là elle est neuve), une température mal adaptée ou un manque de filament.

Niveau filament c'est du PLA Amazon basic, buse à 200°C, bed à 45°C.

Avant cette impression j'ai lancé une autre qui a été catastrophique, mais j'ai mal du régler mon slicer, j'ai changé la buse entre les deux dans le doute.

Merci d'avance pour votre aide et bonne journée !

IMG_20201111_123431.jpg

IMG_20201111_123742.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donc démonté et remonté la buse en suivant le fameux guide et relancé une impression dans la foulée.

j'ai le même problème : l'impression est propre, seule la toute fin ne s'imprime pas correctement.

J'ai regardé, et je n'ai pas de nœuds dans ma bobine, j'ai l'impression qu'il manque de la matière, mais est-ce que ça peut être dû à la vitesse d'impression ? C'est ici aussi un fichier contenu de base dans la carte SD de l'imprimante.

Si vous avez d'autres suggestions je suis tout ouï :)

IMG_20201112_103551.jpg

IMG_20201112_103525.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...