Aller au contenu

GO Print

Les palpages du Bl touch (officiel V3.1) ne sont pas pris en compte lors des impressions, ce qui donne des décollements.


Messages recommandés

Essaye de refaire l'ajustement avec le babystep

Si rien ne touche c'est une bonne nouvelle en soit, ça veut dire que c'est possiblement tout au même niveau

 

Edit : pense a réinitialiser le z offset dans cura, sinon tu aura des valeurs fausses

Modifié (le) par Akyelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je mets à 0 l'offset dans cura et je lance une nouvelle impression et je rectifie avec babystep ?

faut que je descende d'au moins 1 cm (si moins j'en serais pas loin)

j'ai refait la config (de la vidéo que tu m'as donné), je lance une impression,

sans toucher au babystep 25 palpages x 5 --> meême problème mais beaucoup moins haut pour le côté droit et côté gauche un peu trop écrasé (mais si ça pouvait être comme ça partout, ça serait cool déjà)

avec baby step

Modifié (le) par Casque_man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai refais, oui en dirait, 

je suis à -0.235 du coup :

à droite c'est parfait (endroit où c'était trop haut)

et à gauche c'est trop écrasé 

dans cura, je ne trouve pas le paramètre offset

Modifié (le) par Casque_man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu comme on lui demande de descendre pour rattraper un côté du coup il descend aussi de l'autre côté ?

je l'ai installé mais pas encore utilisé

à -0.25 à droite c'est juste parfait, à gauche ça écrase un petit peu

dans cura à l'offset je rentre -0.25 ? 

Modifié (le) par Casque_man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ecrasera effectivement un peu ...

Il faut que la prise de donnée soit bonne pour que ça fonctionne.
T'as essayé de nivelé ton bed à l'ancienne ? Si il est vraiment pas droit ça fonctionnera moins bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le plateau est droit (réglé avec niveau à bulle) + feuille pour faire les coins

il y a 3 petits troues au milieu c'est quand la buse plantait le bed à cause du Zmin qui ne marchait pas (bl touch défectueux) la c'est un deuxième et visiblement il ne prend pas en compte ses palpations, je vais en acheter un 3ieme bien sur celui là comme le premier retourne chez l'expéditeur (amazon) et voir pour le 3ième si c'est le même problème

j'ai aussi un nouveau bed qui arrive (à partir de vendredi), je pars avec du neuf, aucune excuse

Modifié (le) par Casque_man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 Plateau réglé au niveau à bulle !!!???? Je ne comprends pas vraiment comment tu fais, mais passons ....

Ton problème est un Bltouch qui palpe mais avec une compensation en Z qui ne fonctionne pas ? Essaie de rajouter M420 S après ton G29 et regardes si tes axes z bougent pendant l'impression d'une couche. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

j'ai rajouté M420 S après le G29 et les axes Z ne bougent pas, ils bougent uniquement quand ils changent de couches (normal)

j'ai quand même lancé une impression pour voir le résultat final

Modifié (le) par Casque_man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmh, c'est quand même bizarre qu'il ne le prenne pas en compte le reste de l'impression

Tu es sur de bien avoir configuré marlin côté BLTOUCH ?

Je te met les deux tuto que j'ai suivis (va directement aux sections BLtouch ^^ ) : ici et ici

Ils n'ont pas la même imprimante que nous, mais en croisant les info ça devrait aller

C'est surtout pour savoir si tu as tout bien activé / désactivé pour que le BL touch fonctionne correctement

J'ai flashé ma CR10S (marlin 2.0) hier, je te dirais si ça fonctionne bien dans la journée ou si j'ai le même problème que toi

Modifié (le) par Akyelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Akyelle,

J'ai participé au précédent sujet de @Casque_man (ici). Nous avons poursuivi en MP pour éviter les contraintes du forum (multi post non apprécié des modos 😉). Ce qui est sûr, c'est que son BLTouch fonctionne correctement. Il a d'ailleurs fait un test de répétabilité où il a obtenu une dispersion de 0.015mm.

Je lui ai fourni un tuto qui reprend ton idée qui permet de vérifier si réellement le nivellement est pris en compte. Je pense qu'il est utile d'attendre son retour avant de poursuivre les investigations.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Akyelle a dit :

Mmmh, c'est quand même bizarre qu'il ne le prenne pas en compte le reste de l'impression

Tu es sur de bien avoir configuré marlin côté BLTOUCH ?

Je te met les deux tuto que j'ai suivis (va directement aux sections BLtouch ^^ ) : ici et ici

Ils n'ont pas la même imprimante que nous, mais en croisant les info ça devrait aller

C'est surtout pour savoir si tu as tout bien activé / désactivé pour que le BL touch fonctionne correctement

J'ai flashé ma CR10S (marlin 2.0) hier, je te dirais si ça fonctionne bien dans la journée ou si j'ai le même problème que toi

déjà merci pour tout ça, 

voici mes 3 modifications apportés dans le conf.h

ma vitesse (XY_PROBE_SPEED est à 133/60  et en commentaire c'est (mm/min) est ce correct ? 

// X and Y axis travel speed (mm/min) between probes
#define XY_PROBE_SPEED (133*60)
 

j'utilise bilinear et cette ligne était commenté, je l'ai activé comme mentionné dans le tuto #define RESTORE_LEVELING_AFTER_G28

le z_safe_homing était commenté, je l'ai activé #define Z_SAFE_HOMING

et dans le conf_adv.h 

j'ai juste ça à dé-commenter  #define BABYSTEP_ZPROBE_GFX_OVERLAY

 

ça peut venir de là ?

 

 

 

 

 

le bed est réglé, la feuille gratte au 4 coins du bed

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement je ne saurais trop te dire quelle ligne peut être directement liée à ton problème, je ne connais pas l'action de quelqu’une

Pour moi le restore leveling / z safe homing peuvent être les principaux suspects, mais je ne m'y connais pas plus que ça en configuration de marlin

Je te conseille de réglé ton marlin au mieux en suivant les tuto, et de voir si ça change quelque chose 🙂

 

J'ai flasher marlin 2.0 sur mon imprimante, et tout fonctionne bien

Donc les tuto a priori fonctionnent pour le BL touch ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un autre truc bizzare, j'ai enlevé l'offset renseigné sur cura pour pouvoir tester les modifications et que ça ne soit pas faussé (pour tester avec les nouvelles modifi des .h)

réglage à la main du bed (papier qui gratte) normal quoi 

j'ai lancé une impression et ça se passe hyper bien, 

j'ai pas eu mes fameux palpations (25 x5) avant l'impression 

je pense que là ça imprime quand si y avait pas de bl, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • fran6p locked this topic
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...