Aller au contenu

GO Print

Problème diagnostique bug d'impression - Creality CR-10


Messages recommandés

Bonjour,

Voilà plusieurs mois que je m'arrache les cheveux sur ma Creality CR-10 qui présente des problèmes de manière récurrente.

Cet été j'étais confrontée à un claquement de l'extrudeur + bouchage de la buse à répétition. J'ai changé l'extrudeur (pour un extrudeur en métal creality avec une vis de serrage me permettant de régler la tension) et j'ai également changé mon bowden (pour un capricorn) et ma buse. A partir de là j'ai réussi à imprimer une ou deux pièces mais les problèmes sont vite revenus.

Actuellement je suis dans une impasse et n'arrive pas à diagnostiquer ce qui se passe. Dès ma première couche il y a visiblement quelque chose qui cloche, le filament sort demanière inégale mais pas sur toutes les parties : par exemple le début d'impression des supports semblent plutôt clean (voir les deux photos). Tester également sur un benchy boat les premiers cercles de ma brim sont nickel et puis ça devient n'importe quoi. J'ai essayer de décentrer mon modèle au cas où le centre du plateau n'était pas plan, même problème. 

Ma buse n'est pas bouchée. J'ai réajuster moult fois mon plateau et tester plusieurs z-offset différents : pas d'amélioration.

 

Des idées ? 🤕🥺

 

Merci d'avance !

124644697_451636369494957_28605517176179124930674_2662801877383929_7866515490188

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai essayé avec plusieurs filaments de deux marques différentes (arianplast et filo3D,) et en changement aussi la température de la buse. Je me suis aperçu sur ma dagoma qu'effectivement le filament Arianeplast était problématique (coup dur parce que j'en ai un bon stock!), j'ai du Chromatik que je n'ai pas encore testé sur ma Creality je vais tenter le coup demain ! 

J'ai fais ces derniers test avec des fichiers qui étaient sur ma carte sd donc j'ai plus que le gcode . Je vais repréparer un fichier pour ce nouveau test et vous mettre les parametres du slicer que j'aurai utilisés. Même si normalement ces fichiers ont déjà été imprimés et avaient à l'époque fonctionnés sans problème.

 

Je suis preneuse si vous avez d'autres pistes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors je reviens avec deux nouveaux tests (en photo). J'ai essayé avec un troisième filament = résultat toujours pareil, premiers cercles ok et puis ça part en vrille. Avec un décollement en plus au bout de quelques passages...

Et voici mes paramètres de Slicer (désolée je sais pas comment les mettre en txt) :

image.thumb.png.d280ce55149651a23497662278e7c0fb.png

124974692_2492495267714481_2268532273817125304786_361020095227639_43414712289316

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...