Aller au contenu

GO Print

Première mise en route no carte


Messages recommandés

Bonjour je suis débutant dans l'impression 3D j'ai acheté une creality ender 3 il y a quelques mois je n'ai jamais eu le temps de m'en servir . Et là j'ai voulu la mettre en route avec mon fils. Elle ne veut pas reconnaître la carte sd . Il faut dire que j'ai perdu la carte d'origine . Je l'ai remplacé par une carte de 16 go que j'ai formaté avant d'insérer mon fichier que j'avais soigneusement sliders avec cura et il n'y a rien à L écran.je me demandais s'il y avait pas un fichier à avoir sur la carte SD pour que ça fonctionne

16051048693323790492097213760704.jpg

16051053925491547552112414176445.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Mickael Echasserieau a dit :

Je l'ai bien formater en FAT32 .j'ai essayé de la brancher sur le PC je ne vois pas de données

Hello, tu dois sélectionner le mode d'enregistrement:

image.png.86108e5afcc3ae6124ef17cca20427f2.png

puis passer sur l'onglet "surveiller":

image.png.4742fe6ff18193f105c0684455f41225.png

normalement si tu as chargé Cura 4.8, il a chargé en même temps les pilotes CH340 qui permettent le pilotage des USB

Modifié (le) par Yellow T-pot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans CURA

  • Sélectionner l'imprimante 3D
  • Ouvrir le fichier STL (ou autre binaire volumétrique)
  • Cliquer sur Découper
  • Si une carte SD est présente, le bouton se transforme ensuite en Enregistrer sur un lecteur
  • Une nouvelle fenêtre s'ouvre à gauche avec Ejecter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si tu as une autre carte SD essaie avec.

Si ça ne fonctionne toujours pas, il est possible que le lecteur SD de la carte soit HS, c'est déjà arrivé 😞

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors après l'impression en cours ré-essaye d'introduire la sd dans le lecteur de l'imprimante en appuyant bien à fond, le clic de verrouillage doit être franc (pistes de lecture vers le bas bien sur 😉 ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait de voir '..' sur l'écran de l'imprimante prouve que la carte est bien lue (sinon erreur)

Il n'y a simplement (à mon avis) aucun fichier GCODE sur la carte, mais un autre fichier (ta copie écran indique type 'stereolithography' ?)

Vérifie en ouvrant le fichier sur la carte avec le bloc-note (un fichier gcode est un fichier texte)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je te remercie de ces conseils mets la carte elle est bien dans le fond et elle est bien dans le bon sens

 

Ça y est l'impression et en route vient le PC avec le même fichier qu'il y a sur la carte SD mais la carte n'est pas lui 

 

Merci pour tous ces bons conseils 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...