Aller au contenu

GO Print

Choix Carte Mère Ender 3 Pro


Messages recommandés

Salut, 

Je suis en train d'étudier le changement de carte mère d'une Ender 3 Pro pour pouvoir par la suite  intégrer différentes évolutions et bénéficier des améliorations de qualité d'impression et de confort d'une carte plus récente.

Le problème que je rencontre c'est de choisir parmi la quantité de carte mère disponible sans avoir de points de comparaison. 

Mes critères de recherches sont :

- Une carte simple à installer, pas forcément plug and play mais sans avoir à lire et modifier du code ou devoir régler l'électronique pendant des heures. 
- Une carte évolutive et récente avec la possibilité d'installer dans le futur : Com à distance wifi, BL Touch, détection fin de filament… 

Les critères sur lesquels je bute sont :

- La marque : je ne sais pas faire la différence entre une noname et une qui a fait ses preuves dans le domaine.

- le firmware : Le Marlin semble le plus populaire, mais il existe des firmware propriétaires comme  Cheetah. Est ce qu'il y a de grosses différences ou une fois installé ça reste transparent pour l'utilisation? 

- Les Drivers : Est ce que les TMC2208 sont les plus abouties pour une ender 3 Pro ou est ce qu'il en existe des nouveaux ?

Merci d'éclairer de vos conseils. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...