Aller au contenu

GO Print

Reducteur d'extrudeur et e-steps


Aller à la solution Résolu par remibora,

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Grace a ce forum, je ne cesse d'apprendre et d’améliorer mes connaissances en impression 3D.

Je me suis lancé le défi d’améliorer un max mon imprimante, pas a pas, afin d'en apprendre plus sur son fonctionnement.

Je cherche désormais a mettre en place un réducteur sur mon extrudeur bowden. Voici le lien vers un modèle qui est adapté a mon imprimante:

https://www.thingiverse.com/thing:2731181

Ma seule question est: logiquement, vu que le réducteur va "augmenter" le couple de mon moteur, la distance de rotation sera donc plus lente, non ?

Si oui, que dois-je régler afin de calibrer mon extrudeur correctement ? J'ai entendu parlé des e-steps, mais je ne suis pas certains que ce soit le bon procédé.

Merci et bonne soirée ! 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, remibora a dit :

Salut,

Si si, c'est le bon procédé: pour déterminer cette valeur, tu peux utiliser ce tuto (mesure "en aval") ou celui-ci (mesure en "amont").

Bonsoir Remibora,

Merci pour cette confirmation et pour ces liens.

Je vais utiliser la technique en amont pour ma calibration 🙂

Par contre, je vois que l' auteur d'un des articles mentionne le facteur de multiplication d'extrusion. Par defaut, il est sur 1, mais dans mon cas, dois-je le changer ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution
il y a 23 minutes, Foxty a dit :

Je vais utiliser la technique en amont pour ma calibration

Je te conseille avant de faire défiler les 100mm de filament d'appliquer un Estep/mm  (M92 Exx.xx) approchant, soit Estep/mm actuel x 3.2 (coef démultiplication). Tu auras moins d'écart et le calcul sera plus précis.

il y a 23 minutes, Foxty a dit :

le facteur de multiplication d'extrusion

sous simplify3D / réglage du débit sous cura. C'est une opération à faire après la calibration de l'extrudeur. Il y a ce tuto *(partie réglage du flux, les autres parties sont intéressantes et très nécessaires si tu imprimes des pièces fonctionnelles) qui permet de le régler, mais au final, ce sera à ton appréciation: tu trouves que il y a des espaces / manques entre les lignes de la face du dessus alors tu modifies ce paramètre pour la face du dessus (idem pour la couche initiale, jupe, bordure... si tu utilises cura). Donc oui, avant de faire ce dernier tuto* , tu laisses à 1 et tu corriges après si nécessaire.

Modifié (le) par remibora
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...