Aller au contenu

Filament ABS

buse trop longue ?


Messages recommandés

Bonjour à tous.

je viens de faire l'acquisition de buse sur amazon en 1.0 pour tenter des prints avec une plus grosse buse et gagner un peu de temps et je rencontre un soucis tellement couillon. Mon ancienne buse (amazon également) est assez plate, celle-ci est plutôt allongée. Je suis sur une I3 MEGA, de démonte à chaud la première buse, j'installe la seconde, mais quand je m'apprête à refaire mon Z, je me rends compte que j'ai presque 5mm d'écart et la tête est trop basse. bref, je visse le plateau... et là c'est le drame, le plateau vissé à fond ne suffit pas !!!! j'ai toujours la buse qui est sous le plateau !

est ce déjà arrivé à d'autres ? oui ma buse est bien vissée, même si c'est vrai que l'ensemble est un peu "ballant" dois-je faire une manip dans le G-code sous prusaslicer ou juste j'ajoute une petite cale pour monter le Z sur le fin de course ? Bref je sais pas trop alors avant de faire des conneries, je demande conseil ! 

 

Merci pour vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Titi78 a dit :

Il suffit de remonter le endstop du Z ou de mettre une cale pour que le Z0 soit plus haut 

merci pour ton retour, j'ai commencé à démonter la tête, gros dépoussiérage dans la foulée ! le bloc de chauffe était vraiment très desserré ! en le vissant à fond la tête passe ! mais pour pas avoir de gros réglages plateau entre les changement de buse, je mettrais une cale comme tu le conseilles !

 

Merci pour ton retour rapide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...