Aller au contenu

GO Print

Probleme de réglage S3D.


Messages recommandés

J'ai une Ender 3.

J'utilise S3D, jusqu'à présent je faisais des petites pièces. C'etait pas tout a fait net mais cela allait.

Je passe sur des pièces de plus gros volume et la Boom au bout d'un moment la pièce se décolle. Au bout de 4 fois, cela ne m'amuse plus.

J'ai bien tenté diffèrent réglages, mais je suis pas encore bien rodé à cette machine et ce logiciel.

Les photos des réglages S3D

Une aide serait pas de refus.

Voila les réglages pour cette pièce qui est un support moteur pour CNC

 

Piece a imprimé.pdf

Modifié (le) par gribouille76fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @gribouille76fr,

je n'utilise pas S3D mais je vois beaucoup de paramètres qui ne me vont pas.

image.png.3f89b78920f79f30b29e1ffd8137a76f.png

Rétraction: -> plutôt 6 à 30 mm/s et tu dois pouvoir te passer du débrayage et de l'essuyage. Si ok, tu peux essayer de repasser à 5,5 pour voir

image.png.65bd5a01a67bb4f31f93d18c2e8bcb5f.png

c'est un des problèmes de Ender-3, la sensibilité au défaut de planéité du plateau, donc nivellement plateau à faire très proprement + première couche lente (50% de 60 mm/s->30 mm/s pour moi, c'est beaucoup trop)

image.png.e13b4bdbcdf6393ba664da61e332c40b.png

je reste à 200° constants, mais bon pourquoi pas.

image.png.7157681bcec74079b4bb47278a7c35ec.png

Alors là......pourquoi faire refroidir ton plateau alors que tu commences à 45° en plus ?????? je suis à 60° constants.

image.png.be01964f9d16517a74ba333aa4b05368.png

et en plus, tu souffles dessus dès la 2 eme couche à fond...tout pour assurer du warping et un décollement.

Il vaut mieux le faire en progressif avec 100% pour la 4 eme voir plus tard (j'ai mis 1 mm).

Modifié (le) par Yellow T-pot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, gribouille76fr a dit :

J'utilise S3D

Essai de prendre des photos intelligentes quand tu les postes , je ne penses pas que tu es déclaré le pseudo "GOD" lors de l'activation de simplify 😉  .ç’a t'éviteras d'avoir des soucis......

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @gribouille76fr pour cette correction,

 

Pour ton problème plusieurs choses:

-Quelle matière utilises tu pour avoir un multiplicateur d'extrusion a 1 ? Pour le PLA je vais de 0.89 à 0.96 j'ai encore jamais eu une bobine ou je suis monté a 1.

-essuyage de la buse perso je ne m'en sert jamais ç’a fait de la merde

-Tu peux essayer de modifier le ratio de la hauteur et la largeur de la première couche pour palier a la planéité du bed H90% L110% ( ne dépasse pas H80 L120 sinon tu vas te retrouver avec un pied d'éléphant )

-Pourquoi descendre la température du bed jusqu'à 30° si ce n'est pour voir la pièce se décoller ?

-Tu peux également décocher la case "essuyer l'extrudeuse pour les périmètres les plus extérieur"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise du PLA en effet. Je suis monté a 1 après diffèrent essais, celui de la vue était le dernier test non concluant.

Citation

-essuyage de la buse perso je ne m'en sert jamais ç’a fait de la merde

Je m'en suis rendu compte. et pour le bed j'ai vu sur un post une personne qui le faisait. J'ai voulu testé aussi pour voir mais je n'en voyais que moyennement l'intérêt vu le peu de différence de T°.

C'est en faisant des erreurs que l'on apprend aussi.

A force de lire beaucoup de choses au bout d'un moment on test et fini par se rendre compte que non ca va pas.

Comme je l'ai dit je débute et essai de comprendre le fonctionnement. Tout n'est pas clair pour le moment, mais cela viendra.

Merci pour ces conseils. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok mais par expérience, il faut que tu sauvegardes un profil de référence, basic, avec les réglages simples qui fonctionnent à peu près correctement pour une matière donnée.

Tu peux ensuite chercher des réglages plus fins sur un autre profil copié de celui là. Parce que, quand ça commence à partir en vrille à force de modifs, tu ne sais jamais revenir en arrière et tu te mets à douter. La au moins, tu as une bouée de sauvetage !

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, gribouille76fr a dit :

C'est en faisant des erreurs que l'on apprend aussi.

Exactement !! et comme on dit par chez moi "c'est facile de dire que c'est un mâle quand on a vu les couilles"🤓

il y a 8 minutes, gribouille76fr a dit :

Je m'en suis rendu compte. et pour le bed j'ai vu sur un post une personne qui le faisait

  Il faut faire attention avec ce qu'on lis certains paramètres fonctionneront parfaitement avec une machine et pas du tout avec une autre, Tu n'a pas idée du nombre d'heure que j'ai passé a faire des essais en ayant échec sur échec ( je suis certain de ne pas être le seul 😉  ).

Les maitres mot dans l'impression3D sont patience et persévérance .

Au passage, attention a la descente en température que tu fais a la 3 eme couche de 10°.Car si tu imprimes légèrement bas en température, lors de cette descente avec l'inertie tu peux facilement te retrouver à 190° un labs de temps et ça peut te provoquer de la sous extrusion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

k mais par expérience, il faut que tu sauvegardes un profil de référence, basic, avec les réglages simples qui fonctionnent à peu près correctement pour une matière donnée.

Tu peux ensuite chercher des réglages plus fins sur un autre profil copié de celui là. Parce que, quand ça commence à partir en vrille à force de modifs, tu ne sais jamais revenir en arrière et tu te mets à douter. La au moins, tu as une bouée de sauvetage !

Oui tu as raison, j'ai le modèle par défaut que j'ai sauvegardé.

Citation

Les maitres mot dans l'impression3D sont patience et persévérance .

Tout a fait d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...