Aller au contenu

Filament ABS

  • 0

impression filament bois (rétraction, extrusion)


Question

Bonjour à tous, j’ai une sur le filament bois. L’extrudeur est bien calibré, j’ai ajusté le débit (flow) car avec le test j’était trop épais ( 0,48 pour 0,4 demandé), ensuite j’ai réglé la retraction ( le plus dur) et j’ai eu de bons résultats à 7 mm et 45mm/s. J’imprime à 30mm/s. J’ai remarqué que lorsque je faisais plusieurs pièces en même temps assez fines style baguette Harry Potter imprimée à la verticale en plusieurs parties, le stringing était bon mais sur les parties les plus fines j’ai un aspect de sous-extrusion comme si le filament ne revenait pas assez-vite pour reprendre l’impression après une retraction. Qu’en pensez-vous?

Baguette.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 réponse à cette question

Messages recommandés

  • 0

Si tu as un souci de sous extrusion après rétraction, il faut soit baisser un peu la rétraction, soit plus probablement augmenter le paramètre de longueur supplémentaire à la reprise après rétraction.

  • Merci ! 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...