Aller au contenu

GO Print

Quelle imprimante pour mon utilisation ?


Zaz

Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 200
  • Type(s) de filament(s) : PLA
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Débutant
  • Niveau en électronique : Débutant
  • Niveau en informatique : Avancé

Description du besoin

Bonjour,

Je m’intéresse à l'impression 3D depuis quelques mois, sans avoir franchi le pas. Je vous avoue que je ne sais pas à quel saint me vouer. Je regarde pas mal de vidéos de tests sur Youtube mais il est parfois difficile de se faire un avis (notamment parce que certains ont reçu l'imprimante gratuitement).

Du coup au fil de me recherches je suis tombé sur quelques références en petit format (je ne pense pas avoir besoin de plus pour débuter) :

  • Ender 3 V2: son montage m'inquiète un peu, absence de fin de fil, ventilateur très bruyant mais est relativement abordable et d'après ce que j'ai compris dispose d'une énorme communauté.
  • Artillery Genius : elle est livrée quasiment monté, le design me plait, c'est une direct drive (c'est mieux de ce que j'ai compris) mais en contrepartie est 50€ plus chère que la Ender.

Que me recommandez-vous ? Je ne suis pas fermé à d'autres marques ou modèles !

Merci 🙂

Modifié (le) par Zaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A te lire tu réponds plus ou moins toi même a la question : l'artillery semble mieux convenir à tes attentes.

Donc ensuite reste les 50 euros, et la dessus seul toi peut décider si tu es prêt à faire l'effort ou pas.

Les deux sont de bonnes imprimantes de toute manière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. Après avoir regardé les prix, je vois qu'en faite les 2 sont au même prix. Environ 240€.

Je pense donc bien partir sur la Genius qui me semble plus simple pour un débutant comme moi. Si d'autres ont des avis, n'hésitez pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le montage n'est pas compliqué, il n'y a pas besoin d'être un bricoleur averti.

En plus c'est assez sympa pour comprendre un peu les futurs réglages et entretiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...