Aller au contenu

GO Print

Problème ramps 1.4 ??


Messages recommandés

Bonsoir à toutes et à tous , j'arrive à terme  de la construction de mon imprimante delta donc je commence les premiers test , calibration , étalonnage , réglage  etc , quand j'essaie de lancer une impression depuis repetier host la tête descend au niveau du plateau ok , la chauffe de la hotent se lance , et c'est là le problème ça chauffe que dalle et au bout d'un moment  le message ''erreur de chauffe '' apparaît , la thermistance est bien branché  et fonctionne puisqu'elle indique bien la température , tout est OK puisque les essais d'impression à  vide fonctionnent bien , ma question est , n'y aurait t'il pas une erreur au niveau de marlin , oubli d'un paramètre ?! Ou un problème du côté du matériel !? Quand je teste la tension en sortie de la hot au début de la chauffe , j'ai zéro volt idemne sur les bornes du ventilo et puis aucunes leds de la ramps ne s'allume , au début une led clignotai à la mise en route et maintenant plus rien , le reste fonctionne bien mais ce côté là , rien . Si quelqu'un à déjà rencontré ce type de problème ou sais de quoi ça s'agît t'il , je l'en serait très reconnaissant , en vous souhaitant...

Modifié (le) par Carlos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Carlos, si tu n'as pas de tension au borne de la résistance lorsque ça devrait chauffer, ce n'est pas bon signe. Débranche ta résistance, force la chauffe et mesure la tension que délivre ta RAMPS. Si la tension est bonne, c'est que ta résistance est morte ou que tu as un court circuit quelque part, si la tension est 0, c'est probablement que ta carte est morte. Dans ce cas vérifie que la résistance est ok et que tu n'as pas de court circuit, ça pourait etre la cause de tes soucis et si tu ne le corrigé pas, tu risques de flinguer une deuxième carte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Htaxil , bon bah je crois bien que j'ai un problème au niveau de la ramps , j'ai débranché  la résistance et lancer une chauffe , le problème persiste '' erreur de chauffe '' , j'ai branché la résistance directe sur l'arrivée de la ramps , elle fonctionne bien (je m'ai un peut chauffer les doigts :S ) j'ai mesuré  la tension sur les + en D8 et D9 et sur la masse de l'alimentation et là j'ai bien 12 volts , mais pas sur la masse des bornes D8 D9 , à part changer la ramps je vois pas ce que je peux faire d'autres 

Modifié (le) par Carlos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Avant de te triturer le cerveau avec marlin, ta ramps arrive de où?  As-tu vérifié les soudures? C'est très courant une soudure raté chez nos amis mandarins, tu peux chercher des heures sur les autres composants. 

Ensuite si tout est OK, là tu pourras te plonger dans marlin. 

Philippe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bon bah finalement le problème est résolu , changement de la carte ramps , j'ai beau examiné l'ancienne sous toutes ses coutures , aucune anomalie apparentes... merci à  vous pour vos contributions :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...