Aller au contenu

GO Print

dissoudre du pla ? ou le couper ?


Messages recommandés

bonjour à tous,

cette nuit, il m'est arrivé une petite catastrophe avec mon imprimante, et comme je dormais, je n'ai pas pu intervenir à temps. mon impression a foiré (je sais pourquoi, ça ne se reproduira plus) mais l'imprimante a voulu aller jusqu'au bout. résultat ma buse est dans un cocon de pla de 4 cm de diamètre.

comment faire pour enlever tout ça ? j'y vais avec la dremel pour couper de proche en proche des bouts ? pas facile, et j'ai peur d'abimer la buse ou le corps de chauffe...

dissoudre à la soude ? clairement ça va pas vite, j'ai lu que un fil de 1,75 mm trempé dans de la soude se fait bouffer en 48 heures, ça veut donc dire des semaines pour mon cas...

avez vous des idées ?

IMG-20201112-WA0000.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si la tête marche encore, le mieux à faire est de la remettre en chauffe, et d'enlever le plus gros quand ça sera de nouveau ramolli.

Ensuite tu peux baisser la température et "gratter" ce qu'il reste. Généralement à partir d'une certaine température (100-150°C) le PLA est comme un chewing gum ou de la patafix, il colle à lui-même et se décolle facilement et proprement de l'alu.

Attention ! Ne fais pas de court-circuit avec un outil métallique, ou alors éteins la machine avant de gratter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • There was an error loading the RSS feed. Please check your settings and try again.
×
×
  • Créer...