Aller au contenu

GO Print

Bobine OCTOFIBER : Fil qui se coince et casse


MagnusDesign

Messages recommandés

Bonjour, 

Une petite question, j'ai une bobine d'octofiber rouge montée sur un axe tournant et libre de mouvements. La bobine est placée dans l'axe de l'extrudeur 

et donc aucune contrainte. J'ai déja à plusieurs reprises laissé des impressions de 2-3 heures seules et quand je reviens, le fil est cassé et donc l'impression foutue.

La cause, mon fil s'est auto-coincé sur la bobine car mal bobiné et mal entrelacé.....du coup, le fil se sert sur lui même et fini par cassé a ne plus pouvoir tourner sur la bobine.

Avez vous déja eu ce problème ? 

comment y remédier ?

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, jamais eu, mais fais des lectures sur le sujet.

il semblerait que tu sois bon pour débobiner/rembobiner. Mais attention, tu peux avoir 200 mètres de filament pas vraiment souple sur ta bobine.

donc à faire tranquillement, et avec de la place, du courage, et de la chance…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Il y a en effet un post sur le forum sur ce sujet.  J'ai 7 bobines d Octofiber dont j'ai consommé environ la moitié de chaque. Pour l'instant, j'ai eu le problème 3 fois (sur 3 bobines différentes). Deux fois, j'ai réussi à le détecter avant que l'impression déconne. La première fois, la bobine était sur un enrouleur placé à l autre bout de l'établi et sur une pile de catalogue. La tension du filament a entraîne la chute de la bobine de la pile de catalogue et ça m'a alerté. Plus récemment, les bobines sont maintenant sur un tube fixé à mon caisson, et le filament était beaucoup plus tendu que d'habitude sans être coincé lorsque je m'en suis aperçu. Je suis resté a côté et 10 min après l'extrudeur a commencé a claquer. J'ai juste eu le temps de démonter le tube pour laisser un peu de mou et démêler tout ça. 

Edit : Le post en question

Modifié (le) par grekos78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...