Aller au contenu

GO Print

Une hyper cube pour un débutant !


Zwitter

Messages recommandés

Bonjour,
 

il y a 25 minutes, Zwitter a dit :

je me demande si ce truc est utile ?


Je sais que beaucoup de monde a tendance à en mettre partout, mais théoriquement, ça ne sert qu'avec de DRV8825, alimentés en 12V, à basse vitesse.
J'ai essayé sur certaines de mes imprimantes, ça ne m'a pas vraiment fait gagner quoi que soit, mais d'autres ont peut-être eu plus de succès.

Modifié (le) par DBC3D
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc c’est à essayer une fois que tout marche 😉 

 

commande BTT validée ! 

5 TMC 5160

carte gtr + M5 

un Drv8825 

cables 

boitier shutdown

ups 24v 

Mais aussi ...

un boutton d’alim avec prise 

un arrêt d’urgence 

un voyant 220v 

un SSR pour le Bed !

reste à Definit l’alim ! Je sais pas trop comment calculer tout cela ! 

Il faut 220v pour le Bed grâce au SSR , un 24v carte Btt , puis un 5v (j’ai La prise vendu avec le raspberry) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour utiliser les pin GPIO de la GTR il faut souder les pins fournis (3 suffisent pas besoin de souder les 60). Comme cables j'ai utilise ceux fournis avec les steppers.

Cdt

SoM

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors les TL smoother sont totalement inutiles surtout si tu utilises des TMC. Ça a été conçu pour éviter l’effet peau de saumon lors des impressions, effet qu’on retrouve avec les pilotes A4998 de mémoire.

pour mon hypercube je suis parti sur une alimentation Meanwell 24V 350W commandé sur Aliexpresse (livrés d’Espagne) de mémoire moins de 30€.

@+ Nico

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Nicojouan14 a dit :

effet qu’on retrouve avec les pilotes A4998 de mémoire.

Non, exclusivement avec les DRV8825.

De plus l'efficacité réel reste à prouver, puisque un bon réglage des pilotes et une structure de qualité ne génère pas ce type de phénomène.

Modifié (le) par biostrike
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les moteurs regarde du côté des marques LDO ou Hanpose. Tu trouveras toutes les tailles Nema 17 ou Nema 23 en 1,8° ou 0,9°. Le plus important c’est de trouvées des moteurs coupleux pour ça regarder les spécifications des moteurs.

@+ Nico

Modifié (le) par Nicojouan14
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D97C740D-A215-4E5A-8F2B-566451B8BB8D.thumb.jpeg.04a9a4434b400ffc84e76b0f8cc25d62.jpegCA362C85-FC3B-42AE-947D-4D97C63483E5.thumb.jpeg.6e6bf728d4711b7dcfe7a2f41eceb494.jpeg

 

imprevu mais qui tombe a pique ! Plaque d’alu rectifiée 635x635x8mm ! (Au milieux la plaque en verre avec du tape bleu de l’anet A8 !) 

au passage j’ai motivé mon frère , on passe en Bed 220v sur l’anet fini les 45min de chauffe ! (Temp max du bed de la A8 95° avec le mosfet on atteignait 98° et avec l’isolant (papier scotch Alu pour tenir 5mm de Liège sous le Bed) on arrive à 106° ... espérons ateindre 110/120° rapidement . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir arrivé à la maison après un périple familial (ou j’ai récupéré le raspberry et une petite plaque Alu) je me suis poser devant mon mac et Go ... 

premier pépin l’alim du raspberry, dans le pack acheter il y avais une « alim » un câble usb—>micro usb avec interrupteur ! Du coup c’est le chargeur de l’iphone Qui a servi ! Je vais investir dans une alim ! 

(D’aileur Plutôt genre prise ou directement un boîtier alim 5v 4a sur les gpio ?) 

ensuite sur mon mac je télécharge octoprint , et l’escale autre truc comme les tuto ... mais impossible de voir ma carte SD .... bref au bout d’une heure elle apparaît en le secouant dans son adaptateur ! La blague ! 

Ensuite connection au Raspberry impossible ... et oui ici pas de box internet je suis trop loins des resseax ( promesse de la mairie , une ligne fibre sera installée entre 2024 et 2026) mais on a un bon 4g (uniquement orange) du coup on vie avec nos forfaits 4g en partage de connection ! 

J’ai donc modifié un fichier sur octoprint sur boot et indiqué une ip, puis par un câble rj45 j’ai pu me connecter à octoprint! 

Je vais potasser tout sa 😉

Au final j’ai octoprint sur le raspberry et pour une première c’était galère mais cool ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin , je me suis inscrit sur Git hub ... bref j’y comprend rien ! Plus flou comme truc c’est pas possible ! Du coup j’ai regarder des tutos ... bas c’est pire ! 

Seul truc cool j’ai trouver un schéma de branchement du rpi à la Btt ! Pin 6/8/10 ! Je me demandais si 8/9/10 sa fonctionne aussi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surprise du facteur ce midi ! 36EB9AC4-60D6-48C7-A9AF-81F4694E4E7F.thumb.jpeg.4e6689a173336cefbb29b459c4ec60ad.jpeg

Désormais , il faut que je trouve un schéma de branchement de tout ce petit monde ! 

La gtr a ses deux modules , le tout à une alim 24v , le raspberry a ses gpio . 

Ensuite il vas falloir que je me penche sur les pilotes ! Car les tmc5160 ont pleins de broche et un câble chelou pour aller avec ! 

Si vous avez des infos n’hesites pas  ! Je voudrais pas tout cramé (j’en suis capable en +) 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Zwitter a dit :

Plus qu’a mettre tout sa en Français + Azerty ! 

Pour la traduction d'Octoprint, tu peux installer le paquet qui va bien :

 

Pour passer en AZERTY, en ligne de commande (via ssh ou le terminal de ton écran) :

sudo raspi-config

Choix 5 Localisation Options

raspi-config-localisation.png.5a507f1a40b2ebae933e3cb5c05a98c6.png

D'abord choix de la localisation :

raspi-config-localisation-locale.png.be6f010243b02a304ef22f5cbede66c6.png

Sélection de la langue (fr_FR.UTF8) en faisant défiler les différentes possibilités (sélection via touche Espace) :

raspi-config-localisation-locale-fr.png.801a51ec0138fb642f51c861eb71c9d0.png

Choix de la «locale» à utiliser pour l'ensemble de l'OS :

raspi-config-localisation-locale-fr-2.png.76b1bcce7d4d83a378f42baf66d48271.png

Une fois validé, la génération des différentes localisations se fait. Ensuite retour au menu principal. resélection du choix 5, cette fois-ci pour le clavier:

raspi-config-localisation-keyboard.png.8cdc44bc68b8854fafce4342348853dd.png

Le clavier est configuré en fonction de la localisation précédemment sélectionnée.

🙂

Modifié (le) par fran6p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’avais bien trouver le fr UTF8 hier mais j’arrivais pas à valider 😉 j’ai suivi un tuto du forum mais le menu était différent 😉 

en tout cas c’est cool c’est un vrais début pour moi 😉 ma plus grosse galère a été de trouvé Putty ... puis de comprendre que j’abais Pas besoin car j’ai un mac (un peut vieux mais il fait le job) et ensuite tout les tutos débutent par « dans terminal » j’ai mi une plombe à trouver terminal ! 

Désormais je l’ai directement sur l’ecran Du raspberry , je pense que sa vas simplifier les démarches . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ! 

J’ai un navigateur Chromium 

j’ai changer le fond d’ecran (Faut que j’en crée un beau) 

j’ai installer Le plug in Touchui et la j’ai Mi en place Octoscreen 2.6.1 

j’attend le redémarrage ! 

Si vous avez des idées et conseils en Plug in ou réglage de tout ce monde ! Je suis preneur ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...