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Une hyper cube pour un débutant !


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Je viens de passer commande d’un fusible , d’un nema23 et un 17 , d’un capteur de fin de course optique et de plein de cosse , il me faut trouver un bon site pour le câblage et attendre pour faire Des tests ! 

J’ai voulu branché ma caméra sur la raspberry , elle marche Nikel quand je suis sur mon iPhone ou mon mac grâce à Octoprint, mais sur mon écran 7” toujours bloqué sur Octoprint! 

Si vous avez des idées pour que le raspberry s’ouvre sur le bureau je prend , sinon je vais passer par la case ... écrasé la carte SD et tout reprendre ! 

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voilà ou je suis bloqué! 

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Je viens de passer commande d’un fusible , d’un nema23 et un 17 , d’un capteur de fin de course optique et de plein de cosse , il me faut trouver un bon site pour le câblage et attendre pour faire Des tests ! 
J’ai voulu branché ma caméra sur la raspberry , elle marche Nikel quand je suis sur mon iPhone ou mon mac grâce à Octoprint, mais sur mon écran 7” toujours bloqué sur Octoprint! 
Si vous avez des idées pour que le raspberry s’ouvre sur le bureau je prend , sinon je vais passer par la case ... écrasé la carte SD et tout reprendre ! 
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voilà ou je suis bloqué! 


Il faut que ta config soit prête à démarré sans erreur pour que l'écran affiche le menu.
Donc il faut que tu regarde des logs et corrige la configuration.

Envoyé de mon IN2023 en utilisant Tapatalk

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Le 10/01/2021 at 09:55, Tircown a dit :

La section de câble à choisir dépend de l'intensité qui le traverse, la longueur et leur construction (cuivre/alu, monobrin/multibrin).

Sous le capot tu peux mettre du monobrin, rigide. Pour tout le reste il faut du souple, multibrin.

  • Pour le 220V entre la fiche et les alims, du 1.5mm² suffisait,
  • Pour le 24V, il faut prévoir du 2.5mm² pour 1m de câble environ. ou 12AWG en notation américaine,
  • Pour tout ce qui est capteur et moteurs, 24AWG (souple obligatoire) comme précisé par @klem1,
  • Pour la cartouche de chauffe dans la hotend, 18AWG (souple obligatoire); J'augmente la préconisation de @klem1 vu la taille de l'imprimante et la longueur du câble.
  • Pour le bed 220V, 14AWG minimum (souple obligatoire) pour les fils qui l’alimentent. Sa thermistance reste en 24AWG.

Note: la notation des AWG est à l'inverse de notre logique: plus le chiffre est petit plus la section est grosse.

Je te conseille vivement de prévoir un fusible thermique sous le bed.

Le fusible thermique , je prend quel valeurs ? Et faut que je le vis contre le Bed direct ? 

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@Zwitter: j'ai des fusibles 150°C pour un bed prévu pour imprimer couramment à 100~110°C. Il faut prendre des fusibles isolés, c'est une espèce de céramique autour; ce sera plus pratique (ça existe aussi sous la forme d'une grosse résistance avec une enveloppe métallique, à éviter). Tu peux le visser directement sous le bed ou le coller au silicone haute-température. Si tu colles, autant le coller sur l'élément "à risque", càd le pad chauffant.

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J’ai reçu des cosses , j’attend encore celles à fourches . 

J’attend toujours le SSR commandé début décembre et les nema arriverons que fin Février , si je reçois les ecroux long en ptfe je pourrais fixé les accessoires à leur place sur la tole 🙂 un peut de câblage et je pourrais essayer de faire tourner une moteur se sera un grand pas pour le pas à pasD67C1C88-5C30-4B4D-A178-2511ED799A48.thumb.jpeg.4d002cd001aa58daf0173b889250275b.jpeg2A265546-0CE2-479D-99E3-1DB5E06656D0.thumb.jpeg.6512a45a2258a35b688d8c91fd6d3fd6.jpeg

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  • 4 weeks later...

J’ai reçu deux moteurs pour faire des essais ! 

Sinon j’ai pris 3 min pour mettre en place le matériel sur la tôle ! 

Le reste du temps j’ai eu beaucoup de taf + tel cassé et Motos a préparer ! 

Et voilà un cadre de R1 prêt pour Le Mans ! 

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Sinon de passage chez mon frère on a imprimé une pieces mais le calibrage est pas bon ! Par contre le Bed en 220v sur l’anet A8 c’est magique ! 110° en 4min au lieux de plafonner à 104° en 45min ! 

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