Aller au contenu

GO Print

Aide au choix de première imprimante


ugoo32

Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 275
  • Type(s) de filament(s) : PLA,Flex
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Modéré
  • Niveau en électronique : Débutant
  • Niveau en informatique : Modéré

Description du besoin

Bonjour je vous écrit ce message car je souhaite acheter ma première imprimante 3d.

Cela fait maintenant plusieurs jours que je cherche pour avoir le meilleur rapport qualité d'impression/prix possible et j'ai donc dégagé une liste de modèles (avec extrudeur direct drive en priorité pour plus de polyvalence) qui me semblent bien pour ma tranche de prix (~270€) mais j'aurais besoin d'avis plus expertisés par rapport à ces modèles

J'ai notamment repéré :

   -la Creality Ender 3 v2, qui à l'air légèrement dépassée par rapport aux autres modèles

   -la Artillery Genius, qui me parait vraiment polyvalente et répondante à tous mes besoins

   -la Longer LK4 pro, qui n'est pas chère mais qui a une bonne qualité malgré tout (et fait l'impasse sur certains de mes souhaits)

   -la Bluer de Two Trees, la moins chère du lot mais à mes yeux supérieure à la Ender 3 V2

   -la BIQU B1, qui me parait plutôt bien aussi avec son double menu et ses options avancées

   -la Ortur Obsidian   (désolé pour la liste un peu longue mais ce sont en ce moment les modèles qui me paraissent adaptés)

J'ai un peu flashé sur la Obsidian niveau prix, qualité et volume d'impression qui me semblent être quasiment les meilleurs pour cette tranche de prix mais j'ai très peu vu de tests à son sujet et j'ai peur que la communauté autour de cette imprimante soit petite si jamais j'ai besoin d'aide.(je n'ai pas vraiment peur de mettre les mains dans la machine mais peur de rencontrer des problèmes rares)

Pouvez-vous m'indiquer si je devrais franchir le pas ou non concernant la Obsidian ou si je devrais plutôt en choisir une autre dans la liste qui pour autant peuvent être bonnes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ça m'a l'air bien calme ici, je voudrais bien pouvoir t'aider mais je suis également débutant. J'ai reçu ma première imprimante (  Artillery sidewinder ) mardi et ce n'est pas la joie. Problème d'usinage qui rendait impossible un bon montage de la machine ( résolu ). Et maintenant un problème de détection de fin de course en Y. Toujours aucun test d'impression possible, j'espère que le sav va être réactif demain . 

Je te conseillerais de commencer avec une machine " populaire " pour trouver facilement des utilisateurs d'expérience qui pourront t'aider facilement. Il faut voir aussi la facilité pour trouver des pièces détachées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, @Alexandre22 @ugoo32

il y a 9 minutes, Alexandre22 a dit :

Je te conseillerais de commencer avec une machine " populaire " pour trouver facilement des utilisateurs d'expérience qui pourront t'aider facilement

Ça fait un moment que je tournais dans ma tête la bonne façon de te dire la même chose sans casser tes rêves.

Comme je suis un gros curieux à l'affût des évolutions, je me suis penché sur cette Ortur Obsidian qui me semble être ce vers quoi va aujourd'hui l'imprimante 3D grand public. Ah oui, avec ça on s'éloigne grave de la machine de geek, les mains dans le cambouis en permanence, toujoursà grapiller un truc un machin un bidule pour "améliorer" la bête. Plus de câbles mais des nappes, un côté "propre sur soi" bien léché avec rien qui dépasse, un écran de fou, une carte mère euuuuh inconnue. Avec ça on se rapproche davantage de ce que beaucoup souhaitent : on branche et on imprime !

OK on branche et on imprime, mais on apprend que dalle (enfin c'est l'effet que ça me fait)

Si tu as envie de dépasser un peu le côté consumériste, amha c'est pas ce qu'il te faut, tu vas imprimer des petites figurines à la con qui vont prendre la poussière sur une étagère, et après ?

Oui, une machine populaire, avec une "communauté" (je déteste ce mot, ça fait église baptiste Américaine)

Il y a 20 heures, ugoo32 a dit :

   -la Creality Ender 3 v2, qui à l'air légèrement dépassée par rapport aux autres modèles

Et alors, est-ce que ça en fait une mauvaise machine ?

Tu as aussi exclu l'Alfawise que beaucoup de gens ont plébiscitée....

Alors bien sûr tu as le droit aussi d'avoir un coup de cœur pour telle ou telle autre, c'est ton pognon après tout. Le problème quand tu poses ce genre de question sur ce genre de foirium, c'est que tu risques d'avoir tant de réponses que tu risques de ne plus comprendre ta question, comme disait Coluche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour vos réponses que je prend en considération...

Par rapport a la question de l'extrudeur direct Drive pensez vous que c'est vraiment utile pour une première imprimante parce que j'aimerais bien que cette imprimante soit assez dans l'ère du temps et qu'elle me permette le plus de possibilité en terme d'impression de filaments différents.

Merci beaucoup 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...