Aller au contenu

GO Print

Je rejoins la famille Tenlog


lesequane

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

J'ai profité des promos du 11.11 pour commander ma Tenlog TL D3 pro 😁

J'aimerai aimé savoir tout ce qu'il fallait faire pour bien débuter avec cette imprimante.

J'ai cru comprendre que le slicer le plus adapté serai Ideamaker, vous confirmez ?

Merci à tous, hâte de l'essayer 🤗

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @lesequanebienvenue dans la communauté TENLOG je suis enchanté pour toi car tu as fait un bon choix !
oui j'utilise IDEAMAER c'est un slicer très bien adapté pour une imprimante IDEX.
Un retour d'expérience d'un maker Analyse et fonctionnement de la TLD3
Au plaisir de rendre service

a+

Modifié (le) par vap38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi et bienvenu. Oui tu as fait un bon choix, par contre il va falloir apprendre à bien connaitre la bête pour bien la maitriser. Une IDEX pour débuter, c'est couillu (je ne sais pas si c'est un mot autorisé ici, mais ça veut bien dire ce que ça veut dire) car il y a pas mal de choses à bien comprendre, et il y a 2 têtes donc 2 fois plus de choses à assimiler.

Mais ne t'inquiètes pas, des problèmes, on en a rencontré, on en a discuté, on les a géré et on est la pour te guider )

Bon amusement avec cette machine !

Modifié (le) par Baroudeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages.

Je me suis déjà fait la main sur une ender 3 pro 😉 et je travail dans l'usinage donc je devrais m'en sortir.

Pour commencer, il est possible de trouver sur le net le profil de l'imprimante pour ideamaker ? Merci 😊

Modifié (le) par lesequane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, lesequane a dit :

Bonsoir à tous,

J'ai profité des promos du 11.11 pour commander ma Tenlog TL D3 pro 😁

J'aimerai aimé savoir tout ce qu'il fallait faire pour bien débuter avec cette imprimante.

J'ai cru comprendre que le slicer le plus adapté serai Ideamaker, vous confirmez ?

Merci à tous, hâte de l'essayer 🤗

Pareil, j'ai profité des promo, j'ai hâte de la recevoir, en espérant que le démarrage sera plus simple qu'avec ma U20 Pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

je rejoins aussi la famille TENLOG, avec une TL-3D Pro commandée chez StudioLab39. Customisée avec un bed silicone 110°C et des rails à bille pour le plateau, machine reçue en moins de 10 jours sans encombre. Un grand merci à Franck pour son support, sa disponibilité et sa patience. Montage débuté aujourd'hui sans trop me presser pour ne pas faire d'erreur. En tout cas c'est une machine qui inspire la confiance. J'ai hâte de faire ma première impression et suis heureux de voir qu'il y ait une vraie communauté autour de cette machine.

Modifié (le) par Le _mouton_noir
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me reste quelques détails à finaliser et notamment l'alignement du plateau avec la plaque de verre dessus, qui m'inquiète une peu. Car pour le moment les extrudreurs viennent toquer dessus. Le z0 est parfaitement aligner avec le plateau d'aluminium, mais les 8mm du plateau de verre paraissent en trop ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue au club @Le _mouton_noir mon conseil il faut regarder les vidéos pour toutes les questions nous sommes aussi disponibles pour réponde.
Pour l'alignement du BED il faut utiliser la méthode nivellement du plateau (bed)
Bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je me doutais que c'était pour ideamaker 😄

Ma demande ne concernait pas des profils d'impression même si du coup ça sera certainement très utile 😃

Ce que je veux c'est ajouter les paramètres de la Tenlog TL D3 Pro dans ideamaker puisqu'elle n'est pas disponible dans la liste des imprimantes.

Est-ce que c'est directement disponible dans ces profils d'impression ? J'essaye ce soir dans tous les cas 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Enfin reçu reçu! j'avais commandé sur Aliexpress en stock France mais bon c'était en cours d'importation on va dire...

Très content de la qualité globale, 2 bobines fournies et un plateau avec un revêtement dessus, les silicones sur les têtes, et les tmc déjà montés que du bonheur.

Je vais tester mes premières impressions, sur la sd il y a plein de fichiers test, les profils mais que pour CURA.

J'avais même 2 cartes SD l'une sur la machine et l'autre dans la boîte, on dirai que c'était peut-être pour tester l'imprimante, un oubli du technicien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...