Aller au contenu

GO Print

ortur laser master 2 et vitesse


Messages recommandés

Bonjour à tous. 

je viens de faire l'acquisition d'une ortur laser master 2.

extrêmement content des résultats obtenu, je constate que la vitesse de 3000mm est annoncée en max, mais sous lightburn je peux monter à 5000 voir même 10000, qui me donne une gravure légère avec un Pmax à 100%. 

donc je me demande si c'est mauvais pour les moteurs. il n'y pas l'air de chauffer quand je fais une gravure correcte à 5000/80.

Merci pour vos retours laserifiés 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu ne risques rien a faire tourner les moteurs a toute vitesse, ils ne vont pas casser. Au pire tu vas perdre des steps et donc le deplacement ne sera pas bon. 

Comme tu le mentionnes, verifies que les moteurs ne chauffent pas trop, tu dois pouvoir garder un doigt dessus.

Au dela de la vitesse tu peux aussi verifier du cote de l'acceleration. Je ne connais pas le laser mais ca doit rester du Gcode standard.

Ca ne sert a rien de mettre une consigne de vitesse de 5000mm/s si il faut 3 metres a la machine pour les atteindre.

Voici un lien qui permte de visualiser la vitesse max possible en fonction de la distance et de l'acceleration (tout en bas de la page).

https://blog.prusaprinters.org/calculator_3416/

 

Il faut voir quel firmware ton graveur utilise pour savoir quels gcodes sont applicables.

 

Cdt

 

SoM

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour.

oui je te confirme c'est du G-code standard.

au mon prochain test, je vérifierai la température, mais franchement quand je vois mon I3 MEGA en mode boost, je pense être loin d'une surchauffe des moteurs.

J'avoue que j'ai du mal à m'y retrouver dans ton lien  😮 

Merci en tout cas pour ton retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...