Aller au contenu

GO Print

Première expérience en 3D - avec la Labists X1 (aussi connue comme Easythreed X1)


Flying_Roger

Messages recommandés

Je viens d'acheter la Labists X1 pour découvrir la technique 3D que je ne connaissais pas du tout.
Imprimante montée en quelques minutes; j'ai d'abord testé le gcode fourni : pas de problème.

Après, j'ai testé des petites pièces que j'avais conçues avec le builder 3D inclus dans Windows 10.
Il s'agissait de réparer une étagère dont les clips de support étaient devenus cassants, ainsi qu'un tiroir de ma cuisine équipée (petite pièce cassée).
Mission accomplie.

Ce qui n'est pas brillant, ce sont les pièces avec de très petits emboitement, comme la petite bobine PLA que j'ai téléchargée sur cult3d.com et réduite à 9cm de diamètre.
J'ai dû recouper au cutter pour que les deux parties d'emboitent, mais ce n'est pas vraiment surprenant puisque la tête d'impression fait 0.4mm et que les emboitements étaient conçus pour une bobine plus grande.

Maintenant, je surfe sur les forums et youtube pour en apprendre davantage sur l'impression 3D et les paramètres à maîtriser pour faire de bonnes impressions.
Je vais sans doute aussi tester l'impression en direct avec cura et un petit PC portable, juste pour voir si cela me donne accès à des fonctions comme le changement de filament en cours de route.

Jusqu'ici, j'ai uniquement utilisé "Labslicer", qui est le même programme que l'Easyware fourni par EasyThreed.
Je coupe d'abord avec "Standard" pour savoir quels paramètres par défaut j'ai chargé, et puis je vais sur "Custom" pour remplacer "raft" par "skirt".
J'ai essayé de monter un peu la température, comme recommandé sur tous les forums, mais je ne vois pas trop la différence: cela accrochait déjà très bien en 180°C sans rien changer.
J'ai aussi joué sur le taux de remplissage des supports que je trouvais un peu gros et difficile à briser.
Je vais y aller prudemment sur les autres paramètres.

Si quelqu'un a déjà fait un changement de filament en cours de route sur une X1, je suis intéressé par son expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 4 weeks later...

salut, a mon avis il sera vraiment compliqué de changer le filament en cours de route car l'extrudeur n'a pas de débrayage du filament. tu peut ajouter la fontion 'pause' mais tu ne peut pas retirer le filament a la main, a voir si tu utilise la connexion USB mais à je n'ai pas testé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...