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Filament ABS

dusters

tuto Simplify3D pour SmartCub3D

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Effectivement problème avec le plateau :

Nouvelle version du plateau : plateau.stl

Nouvelle version du profil FFF :  

S3D_SC3D_RC-3.zip

Modifié (le) par biostrike
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Il y a 18 heures, Furtys a dit :

Bon moi j'ai quelques problèmes … des ronds pas ronds et des remplissage qui ne touchent pas les murs … (le problème d'irrégularité en largeur à été réglé) :(

Tu n'as pas le problème avec le profil Repetier ?

Tu utilise quoi comme version de FFF pour S3D ?

Regarde ici : 

https://www.simplify3d.com/support/print-quality-troubleshooting/#not-extruding-enough-plastic

https://www.simplify3d.com/support/print-quality-troubleshooting/#gaps-between-infill-and-outline

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Je viens de lancer la même pièce sous Repetier, je vais voir ce que ça donne !

Pour le moment les ronds ont l'air rond et le remplissage correcte !

Je verrais à la fin si les pièces rentrent bien dedans, mais la pièce imprimé  par Simplify3D ne fonctionnait pas du tout !

J'ai utilisé le profil RC2

rps20160723_151516.jpg

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Peut-être la pièce ? Je te proposerai bien d'essayer de l'imprimer pour voir si j'ai la même chose... Mais mon imprimante est en carafe pour le moment :(, j'ai bousillé/usé la buse :/:$

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Voici ma petite contribution. Un nouveau plateau de SmartCube3D pour Simplify3D.

Plateau SmartCube3D.jpg

Lien Thingiverse

Petite astuce au cas ou le plateau ne serait pas centré sur la grille d'impression.

1 - Faite comme si vous vouliez l'imprimer en chargeant le STL dans simplify3D
2 - Cliquez deux fois sur le STL pour accéder au menu " Change Option " et centrez le modèle à la grille en ajustant x, y, z Offset.
3 - Enregistrez votre document dans " File / Export Models / Export Binary STL ".
4 - Pour finir chargez votre nouveau plateau centré dans " Tools / Options / Machine / Printer Model " , cliquez sur " Add " et allez chercher votre STL.
5 - Cliquez sur OK

 

PS : Vu que j'ai mis plusieurs heures à trouver l'astuce sur le Web, j'ai fait un tuto en images dans la section "Tutoriel" ICI.

Modifié (le) par micka24
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Merci @dusters  @Biostrike @ micka24 pour le tuto et les conseils. 

Simplify3D est vraiment mieux que Repetier. Les déplacements sont beaucoup plus logiques, ce qui rend les pièces réellement plus propres.

Par contre, j'ai un soucis qui s'est répété sur les deux premières pièces faites avec Simplify3D. De façon aléatoire, la tête d'impression s'arrête pendant une durée de 15s à 20s avant de reprendre sa passe d'impression. Le fait que la buse stoppe en plein milieu du profil provoque un cratère de plastique qui gâche le rendu final de la pièce.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée du problème svp?

Modifié (le) par Octo

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ça n'a rien a voir avec simplify3D. Probablement un problème de débit USB. Essayez de changer de cordon USB.

Un cordon de qualité USB3 et Blindé règle généralement ce genre de problème.

Vérifier également que ce n'est pas simplement l'ordinateur qui "rame".

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Merci à vous deux.

Je suis effectivement connecté en USB à l'arrière du PC sur la carte mère. Par contre il est vrai que j'utilise une rallonge USB d'environ 2M branché sur mon pc fixe.

Je vais voir si j'ai pas un cordon un peu plus long que celui standard mais qui m'évite d'utiliser la rallonge. Bien vu @biostrike B|

Pour le pc qui rame, je ne pense pas c'est un i5 2500k qui tourne comme une horloge. Je fais tourner de gros assemblages de pièces 3D sur Solidworks et ça ne bronche pas. Simplify3D a également été installé sur  un SSD.

Je teste ça et je vous dis :D

Merci beaucoup.

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il y a une heure, Octo a dit :

Merci @dusters  @Biostrike @ micka24 pour le tuto et les conseils. 

Simplify3D est vraiment mieux que Repetier. Les déplacements sont beaucoup plus logiques, ce qui rend les pièces réellement plus propres.

Par contre, j'ai un soucis qui s'est répété sur les deux premières pièces faites avec Simplify3D. De façon aléatoire, la tête d'impression s'arrête pendant une durée de 15s à 20s avant de reprendre sa passe d'impression. Le fait que la buse stoppe en plein milieu du profil provoque un cratère de plastique qui gâche le rendu final de la pièce.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée du problème svp?

J'ai eu ce problème moi aussi sous REPETIER, l'impression s’arrêtait qq secondes et repartait : le problème a été résolu en changeant de cordon USB et l'ancien a fini à la déchetterie !

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il y a 15 minutes, dusters a dit :

Je comprend pas ton post ... 

Que ce soit dagoma ou autre le logiciel ne change rien, d'autant plus qu'ici nous parlons d'S3D. En suite le FFF reste a construire en fonction de la matière et de la pièce.

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Ok. Donc votre idée est de rassembler tout les Tuto. Pas de problème l'idée est bonne, c'est le bordel actuellement.

Mais le seul tuto pour S3D est ici... De plus spécifique à la S3D le FFF étant fait par @biostrike uniquement pour la S3D.

Maintenant pourquoi ne pas avoir mis le post listant les tuto dans la section tuto en post-it ?

Si vous voulez anonymiser les tutos par apport aux machines pas de problème, mais à ce compte là, ne pas faire du recensement de tuto chez Dagoma mais dans la section Tutoriel.

Par contre pas d'accord, le FFF est lié à une machine. Ensuite à partir de ce FFF, tu crée des profils dans S3D pour la matière et la pièce. Mais en aucun cas le contraire.

Modifié (le) par dusters
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J'ai écris Dago, toutes mes excuses les gars ici nous sommes en SmartCub3D. Mais ceci ne change rien à la connaissance du logiciel S3D. Mon tuto (du 04/2015) n'est là que pour essayer d'aider.

il y a 28 minutes, dusters a dit :

Maintenant pourquoi ne pas avoir mis le post listant les tuto dans la section tuto en post-it ?

 

il y a 28 minutes, dusters a dit :

Si vous voulez anonymiser les tutos par apport aux machines pas de problème, mais à ce compte là, ne pas faire du recensement de tuto chez Dagoma mais dans la section Tutoriel.

Oui, mais c'est comme ça, l'auteur vois large, comme ils le dits en intro.

il y a 29 minutes, dusters a dit :

Par contre pas d'accord, le FFF est lié à une machine. Ensuite à partir de ce FFF, tu crée des profils dans S3D pour la matière et la pièce. Mais en aucun cas le contraire.

En fait, perso, je dis que non, lorsque je dis FFF, je parles des processes qui peuvent permettre de mettre des paramètres différents par couches. Alors que là tu semble plus parler du FW. Toutes mes excuses pour la confusion (nous n'utilisons pas le même langage).

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il y a 22 minutes, nicephore a dit :

Oui, mais c'est comme ça, l'auteur vois large, comme ils le dits en intro.

Si il voit si large, pourquoi ne pas le mettre donc dans la rubrique Tutoriel ? Qui il me semble est générique ? Ou alors nous sommes encore dans un topic à clic, dagoma ayant le plus grand nombre d'adepte ? 

il y a 23 minutes, nicephore a dit :

En fait, perso, je dis que non, lorsque je dis FFF, je parles des processes qui peuvent permettre de mettre des paramètres différents par couches. Alors que là tu semble plus parler du FW. Toutes mes excuses pour la confusion (nous n'utilisons pas le même langage).

Le ton condescendant c'est une erreur ?

On parle exactement de la même chose... 9_9 Mais au dernière nouvelle le FFF ne concerne pas que les paramètres des couches... C'est le rôles des profiles... 

Mais je t'invite à utiliser le FFF en première page sur ta Prusia et tu me diras le résultat en modifiant que les paramètres de couches, de filaments et de températures.

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il y a 31 minutes, dusters a dit :

Le ton condescendant c'est une erreur ?

Ha tu trouve. Je ne fait que de m'expliquer.

il y a 31 minutes, dusters a dit :

On parle exactement de la même chose... 9_9 Mais au dernière nouvelle le FFF ne concerne pas que les paramètres des couches... C'est le rôles des profiles... 

Comme déjà dis nous parlons de la même chose mais avec des mots différents.

 

il y a 35 minutes, dusters a dit :

je t'invite à utiliser le FFF en première page sur ta Prusia

Perso j'ai une Prusa I3 et j'utilise principalement S3D (et cura pour test).

Mais en fait que veux tu dire par 1ere page ?

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Là on va royalement vers le HS. Donc on se recentre vers Simplify3D pour SmartCub3D. Merci.

Et effectivement, ce regroupement de tutos ne concerne que Dagoma, puisqu'il est dans la rubrique Dagoma.

De plus je me méfis toujours des tutos "générique" qui peuvent être intéressant, mais parfois inadaptés ou incompatible avec certains types de matériel.

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Concrètement, quelles sont tes réglages pour le polywood ?

Modifié (le) par biostrike

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Un update des "start" et "end" script pour ceux qui utilise la version "en" du firmware (en gros personne, sauf moi :)) :

Start :

- M117 Palpage en cours ; Message sur afficheur
+ M117 Bed Leveling... ;
- M117 Palpage en cours ; Message sur afficheur
+ M117 Bed Leveling... ;
- M117 Impression...
+ M117 Printing...

End :

- M117 Fin impression
+ M117 End of printing

A noter dans le End. J'ai remplacé le "G1 F6000.000 E-2.00000" par un "G1 F6000.000 E-4.00000" perso je trouve que ça aide pour le nettoyage de la buse.

Et pour le changement de couleur, si vous voulez avoir la "Layer" en cours à l'écran pour anticiper le changement de bobine :

- {REPLACE "; skirt" "M117 [i] skirt"}
- {REPLACE "; inner perimeter" "M117 [i] inner perimeter"}
- {REPLACE "; outer perimeter" "M117 [i] outer perimeter"}
- {REPLACE "; solid layer" "M117 [i] solid layer"}
- {REPLACE "; infill" "M117 [i] infill"}
- {REPLACE "; gap fill" "M117 [i] gap fill"}
- {REPLACE "; bridge" "M117 [i] bridge"}
- {REPLACE "; raft" "M117 [i] raft"}
- {REPLACE "; support" "M117 [i] support"}
+ {REPLACE "; layer" "M117 Layer"}
Modifié (le) par dusters
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