Aller au contenu

GO Print

Simplify3D pour SmartCub3D


dusters

Messages recommandés

Il y a 3 heures, kenshimdev a dit :

Bonsoir,

Je me demandais si il n'y avait pas un problème dans le profil simplify3D.

Si je regare les paramètres de la zone d'impression dans le sujet "Firmeware", on retrouve ceci :

Hors... j'ai ceci personnellement

Dois-je mettre à jour ces paramètres ou je suis à côté de la plaque :P ? Merci

Cdlt,
Kenshim

Oui, il faut le mettre a jour. Mais ça ne joue que sur le centrage de la pièce.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

A mon tour d'utiliser Simplify3D. Je viens de faire mes premières impressions et je suis conquis!

Avec le profil proposé par Biostrike et en mettant ma valeur pour l'offset, tout est parfait.
Je suis surpris par la vitesse du "slicer" de Simplify3D. J'ai fait des tests pour de grosses pièces, la vitesse est impressionnante..

En revanche pour sortir le filament de l'extrudeur, c'est très lent par rapport à Repetier.

Je ne manquerai pas de vous faire part de mes réalisations avec Simplify3D

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première impression 3D en cours, ça n'a pas l'air mal si ce n'est le bruit inhabituel de l'extrudeur lorsqu'il fait les périmètres :S

Je trouve aussi dommage qu'on ne puisse pas séparer le skirt du brim :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DSC_1547.JPG

 

Première impression réussie :) Avec du PLA qui a pas loin de 2 ans, pas stocké sous vide et qui me posait des soucis avec la uDelta (pourtant c'est du eMotion Tech).

Prochain print en TPU en espérant que ça passe aussi bien qu'avec Repetier :P

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Motard Geek a dit :

La flemme de faire un diff, t'as un changelog ? Comme j'ai pas mal modifié le profil, tant pour le PLA que le TPU 9_9

sauvegarde tes profils perso sous un nouveau nom (Save as new) et importe celui-ci comme ça pas de problème.

sinon : Modification de la ventilation/vitesses (compatibilité TMC2100) / Firt layer infill et divers paramètres

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, biostrike a dit :

sauvegarde tes profils perso sous un nouveau nom (Save as new) et importe celui-ci comme ça pas de problème.

J'ai déjà plusieurs profils ;) Je trouve pas pratique les sous-profils "type de filament" et "qualité" qui changent des trucs pas forcément affichés à l'écran. Je pense qu'ils ont quelque chose à faire niveau ergonomie à ce sujet. Du coup je ne joue qu'avec les profils.

il y a 20 minutes, biostrike a dit :

sinon : Modification de la ventilation/vitesses (compatibilité TMC2100) / Firt layer infill et divers paramètres

Merci, c'est presque ce qu'il me fallait pour éviter de jouer au jeu des 7 différences :D Je vais quand même faire un diff pour les "divers paramètres" du coup :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Motard Geek a dit :

Je trouve pas pratique les sous-profils "type de filament" et "qualité" qui changent des trucs pas forcément affichés à l'écran. Je pense qu'ils ont quelque chose à faire niveau ergonomie à ce sujet. Du coup je ne joue qu'avec les profils.

Il faut te créer des Process pour chaque besoin c'est plus simple.

Je suis d'accord que la gestion des sous-profils est bof bof, ils annoncent une release majeur pour 2017 avec plein de changement Wait & See... :D

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop volatiles les process, je préfère les profils :P

Voici le dernier changelog :

  • firstLayerWidthPercentage 190 => 150
  • outlineOverlapPercentage 20 => 50
  • fan speed layer 3 60 => 75
  • adjustSpeedForCooling 1 => 0
  • minSpeedLayerTime 10 => 20
  • rapidXYspeed 6000 => 5000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur la possibilité de faire des impressions avec deux couleurs (ou plus) avec S3D.
Par ailleurs, jJe maîtrise parfaitement la technique d'insertion du code M600 avec Repetier et je me régale à imprimer des objets en 2 ou 3 couleurs.

Avec S3D, si je sais repérer la couche où je souhaite changer de filament en revanche, je ne sais pas comment insérer ou  le code M600 !

Si une bonne âme, veut bien éclairer ma lanterne ! 

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fait comme @dams83 l'avait dit et ça marche nickel !

Bon par contre ça a l'inconvénient de marcher aussi quand tu veux faire une impression uni-color et que t'as oublié de retirer la ligne de l'onglet, c'est très très chiant ...
Je sais pas si il y a un autre moyen qui par exemple pourrait dépendre d'un profil d'impression et non pas d'une configuration générale :(

Sinon obligé de faire deux profils d'imprimantes, mais point pratique :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, kenshimdev a dit :

Hello @Phoenix,

C'est ça que tu cherches ? Si oui... un message qui semble t'être adressé ;) 

Je connais ce message qui m'était adressé, mais je n'arrivais pas à au sein de S3D comment enregistrer le G-Code.

Je viens de découvrir ce matin par hasard comment enregistrer le G-Code sur le disque ! Je vais pouvoir enfin pouvoir imprimer avec plusieurs couleurs sous S3D.

Modifié (le) par Phoenix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Jamais utilisé le PVA, mais pourquoi ne pas imprimer la totalité du support en PVA ? puis changement de fil, et après on met ca sous la flotte et c'est tout beau ?
Pour le support en serpentin, ca me fait penser aux petits crocodiles que j'ai imprimé récemment (https://www.thingiverse.com/thing:941177), j'ai été étonné de la facilité à retirer le support.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...