Aller au contenu

GO Print

Problème axe Z sur cr6-se


Messages recommandés

Salut,

Petit PB sur la cr6-se en ce moment. Impossible de bien régler l'axe Z car quand la machine fait son auto leveling, l'axe Z descend trop bas sur le plateau. Pourtant les excentriques sont bien réglés. En levant l'axe Z avec l'écran tactile, je constate que l'axe descend de 1,5mm en trop.

Comment puis-je régler cela ?

Faut il toucher au moteur pas à pas, ou autre part ?

Sachant que sur la cr6, le plateau n'est pas réglable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour régler ton Z il faut que l'on sache si tu a une tige fileter ou trapézoïdale car les valeurs change dans marlin

la valeur pour une tige M8 ces 2560

la valeur pour une tige trapézoïdale ces 400

ces valeur tu les trouve dans marlin configuration.h sur cette ligne

#define DEFAULT_AXIS_STEPS_PER_UNIT   { 80, 80, 2560, 93 }  // MXL, Z M8=1.25, MK8

avant toute choss a tu bienrégler ton endstop du Z

Modifié (le) par pafpaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'endstop z ne se règle pas.

Quand je branche mon imprimante via USB au PC, l'USB n'est pas reconnue.

Par contre, avant ça marchait bien pourquoi l'axe z s'est décalé ? Il n'y a pas un moyen plus simple pour régler l'axe sans passer par marlin car rentrer dans le programme, c'est pas mon truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/11/2020 at 12:41, Pierrotcr6 a dit :

Comment je sais quelle type de carte c'est ? C'est noté où ?

Avec les CR6-SE, tu as normalement un manuel papier et tu peux aussi le retrouver en PDF dans un dossier sur la carte SD fournie (page 15 «circuit wiring»).

La carte est une 32 bits, modèle v4.5.2 😉

@pafpaf

Pour information, avec des cartes 32 bits, on n'utilise plus Arduino mais Visual Studio Code pour compiler un firmware. Le téléversement de celui-ci sur la carte se fait en copiant le binaire obtenu (.bin) à la racine d'une carte SD. Après introduction de cette carte dans le connecteur SD de la cM, on allume l'imprimante et le flashage se fait (pas besoin de câble USB reliant l'ordinateur à l'imprimante comme avec Arduino).

🙂

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon l'imprimante refonctionne. J'avais contacté en mp @fran6p et il m'a donné des liens sur les PB de la cr6. J'en ai suivi un où avec l'aide d'un logiciel pronterface et en suivant des manips et en insérant la carte sd et en remanipulant avec des codes, je retrouve une cr6 en parfait fonctionnement.

Merci à toi @pafpaf, pour ton aide. J'aurais appris un peu plus sur les programmes des imprimantes 3d.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

@tarzok

Bonjour,

Ce n'est pas en posant ton problème dans différents sujets que tu obtiendras plus de réponses.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...