Aller au contenu

GO Print

Problème CURA et remplissage


Messages recommandés

Bonjour depuis peu je me heurte à un Problème avec CURA .

J'ai fait un box de rangement de couvercle en créant une coque . Tout va bien jusqu'à l'aperçu de la pièce avec CURA qui me ferme la pièce en créant une autre coque alors que je veux que la pièce reste ouverte sur le dessus . J'ai décidé de crée une pièce bidon en extrudant un cube en faisant une coque de 3mm et quand je découpe la pièce avec CURA je m'aperçois que la pièce interne est totalement rempli par CURA .Je pense que c'est un réglage d'impression sur CURA qui doit remplir automatiquement la pièce ou crèe une coque  . Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cela arrive par exemple quand on n'exporte pas le bon élément depuis le logiciel de CAO (sélection des éléments au lieu de l'élément extrudé). Ce n'est pas visible au moment de l'export.

Exemple dans FreeCAD (avec les noms par défaut) pour un cube extrudé, il faut sélectionner Thinckness (seul) et non pas Thinckness et Cube car cela active alors les deux éléments et non pas le résultat de la déduction (j'explique peut être mal)

Marc

Modifié (le) par Marc3D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je crée les objets avec fusion360 et comme la version est limitée j'exporte via Step puis avec ABViewver je transforme le fichier en stl .

En fait à la base dans Cura les objets sont OK et des que fais un aperçu je vois qu'il me crée soit une coque pour fermer la pièce soit il rempli entièrement la pièce : aperçu impression (image 2) pour la piece 1 (image1cura4.JPG.e55af88e51ec03b6c4f8590633e8f99b.JPGcura3.JPG.2831f228a06e93c65b4636d3fc8d02e6.JPGcura2.JPG.4440772d58266f64c4dfdbd14deb1697.JPG682796329_cura1.JPG.2bc0f07e2401d613e8b0957eca52fea9.JPG) et pareil pour une autre pièce basique (image 3) avec un apreçu (image4) ou on voit que la pièce est remplie intégralement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

pourquoi passer par du step?

Sous Fusion on exporte directement en Stl , ou  directement vers Cura.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

t'as essayé de passer par OUTIL / CREER puis sélectionner le corps, puis dans utilitaire : personnalisé, puis avec le dossier faut aller chercher le fichier .exe de CURA (une fois que c'est fait, Fusion le garde en mémoire). Mais si tu changes de slicer ou même de version de CURA, il faudra à nouveau aller chercher le .exe.

image.thumb.png.c782f5f6844610fd4c678849fd0117e1.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai recrée un compte avec fusion 360 , recrée le STL avec et je n'ai plus ce problème . J'ai crée un STEP et passer par un site en ligne pour le convertir en ligne et pareil je n'ai plus le problème . C'est don ABviewer qui me crée un fichier STL foireux .

Désolé pour le dérangement et merci à tous !

J'essaierai l'astuce plus haut pour fusion pour intégrer Cura dans la conception

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...