Aller au contenu

Filament ABS

Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 210
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Autre(s)
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Débutant
  • Niveau en électronique : Débutant
  • Niveau en informatique : Débutant

Description du besoin

Bonjour j'aimerais savoir pour un débutant dans l'impression 3d, quelle imprimante 3 d choisir cela fait une semaine que je cherche et j'hésité entre une filament ou une résine finalement pour faciliter mon choix j'ai décider de faire des recherches sur la meilleur imprimante entrée de gamme de chacun des types mais je continue de bloquer devrais-je me tourner vers une imprimante précise et déjà monté mais possédant un plateau d'une taille ridicule et nécessitant un grand nombre d'accessoire et de consommable pour les produits de mes impressions tels que de l'isopropanol ou un système de séchage à UV (la Elegoo Mars) ou vers une imprimante moins précise et à monter sois même mais ne nécessitant peu de consommable et un plateau de taille respectable (la Creality ender 3) je tient à prévenir que mon niveau en modélisation 3d est inexistant je me contenterai donc de modèles fait sur des logiciels de haut niveau que je prendrai sur des sites telle que thingiverse ou Myminifactory de plus je suis un fan de figurine (d'où mon attirance pour la Elegoo) mais j'adore aussi les répliques d'armes de petite taille, les casques,les cosplays... Je vous demande donc votre avis et tient à dire que étant débutant parler moi comme à un débutant (on évite donc les termes complexes ou mot anglais) et il se peut que j'ait fais des erreurs à propos de l'impression 3D je vous demande donc d'être indulgent envers moi, merci d'avance pour vos réponses.

 

Cordialement Pikmin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je tient à ajouter que mon budget est de 210 pour l'imprimante je suis près à ajouter à peu près 100 euros pour les consommables ou accessoires essentiels.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas spécialiste de la resine, mais si tu aimes les petites choses et les figurines comme tu le dis je me demande si tu as vraiment raison d'hesiter avec une filament !

A te lire tu coches toutes les cases pour la résine, qui par contre est plus technique pour débuter et il me semble aussi un peu plus cher.

Le volume d'impression, toujours bien inférieur en résine, a toi de voir si tu en as réellement besoin. Tu envisages de n'utiliser que des modèles existants, alors je t'inviterais à t'y pencher sérieusement pour définir la taille maximum dont tu auras besoin.

Saches néanmoins qu'il est courant d'imprimer en découpant les modèles (qui peuvent même être directement en plusieurs morceaux) et de recoller après quand les dimensions dépassent les capacités des imprimantes.

Ensuite si la plupart de tes modèles tiennent dans une résine alors la question ne se pose pas.

Si beaucoup sont très gros, a toi de voir si tu es prêts à découper/coller ou non.

Quoiqu'il en soit, l'aspect des résines est beaucoup plus lisse et qualitatif, mais généralement plus fragile (les résines pouvant être cassantes), donc à toi de voir ce que tu cherches.

Le filament peut être retravaillé après impression et être peint pour un meilleur résultat.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui bien sûr.

Ce que je voulais dire est que les impressions avec filament peuvent être peintes aussi, simplement du fait des petites stries liées aux couches de filament, il est plus souvent nécessaire de les poncer légèrement ou de les lisser chimiquement avant de les peindre.

Alors que la résine est naturellement plus lisse et peu donc être peinte directement.

Modifié (le) par Titouvol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelque chose d'autre me pose problème j'adore les figurines mais malheureusement mon niveau en modélisation 3d est inexistant donc je me contente de fichier pris par ci par là mais ne serait il pas mieux de prendre une imprimante filaments pour apprendre les bases avec de plus gros modèle, car sans expérience je doute réussir à créer des figurines de bonne facture de plus il faudrait des sites de modélisation payant pour réaliser de bonne figurines.Après je dis ça mais peut-être je me trompe parfaitement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut @Pikmin,ne t’inquiètes pas pour ce qui est de la modélisation,tout s'apprend,il suffit d’être obstine.Je ne connaissait rien à la modélisation ni a l'impression 3d,je ne peux pas dire que je connais beaucoup plus,mais pour des figurines,je me suis servi de "Make Human",logiciel libre pour la base,et "blender" pour les transformations ,et modifications par sculpture.Blender est aussi un logiciel libre.Il m'a pas fallu longtemps(environ 3 mois)pour sortir quelque chose d'acceptable,mais certes,perfectible.Tu peux toujours telecharger et t'entrainer pour te familiariser avec les logiciels en attendant ton imprimante.Bon amusement !

blanche armure.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci j'ai déjà installé blender et forcé de constater que pour un logiciel gratuit il à déjà toute les options nécessaire, enfin bref je pense que c'est sur et certain que je vais prendre la elegoo mars mais j'aurais besoin d'une dernière information pour les possesseurs d'imprimante 3d résine, après impression vous utilisez de l'alcool isopropylique et un UV (que ce soit un sèche ongle, une installation fait maison ou encore un objet de marque) ou vous allez utiliser un bac à ultrasons ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message et vous inscrire plus tard. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous afin de poster avec.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez copié du contenu avec formatage.   Supprimer le formatage

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Le contenu sauvegardé a été restauré.   Effacer l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...