Aller au contenu

GO Print

Promblème avec mon imprimante 3d Prusa i3 Rework 1.5 de eMotion Tech


Messages recommandés

Bonjour a tous,

Cela fait plusieurs années que mon père a une imprimante 3d Prusa i3 Rework 1.5 mais il n'as jamais eu le courrage de finir de l'assemblé.

Je l'ai donc assemblé il y a 3 jours et la lors de l’installation je n'avais plus le disque d’installation (Arduino,marlin et Repetier-Host). J'ai donc installé tous ses logiciels via internet mais la il se trouve que j'ai un problème lors du transfert de Marlin vers la Carte arduino :

Arduino : 1.8.13 (Windows Store 1.8.42.0) (Windows 10), Carte : "Arduino Mega or Mega 2560, ATmega2560 (Mega 2560)"

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

In file included from sketch\SdBaseFile.cpp:24:0:

SdBaseFile.h:38:8: error: using typedef-name 'fpos_t' after 'struct'

 struct fpos_t {

        ^~~~~~

In file included from sketch\Marlin.h:10:0,

                 from sketch\SdBaseFile.cpp:21:

c:\program files\windowsapps\arduinollc.arduinoide_1.8.42.0_x86__mdqgnx93n4wtt\hardware\tools\avr\avr\include\stdio.h:950:33: note: 'fpos_t' has a previous declaration here

 __extension__ typedef long long fpos_t;

                                 ^~~~~~

sketch\SdBaseFile.cpp: In member function 'void SdBaseFile::getpos(fpos_t*)':

SdBaseFile.cpp:298:8: error: request for member 'position' in '* pos', which is of non-class type 'fpos_t {aka long long int}'

   pos->position = curPosition_;

        ^~~~~~~~

SdBaseFile.cpp:299:8: error: request for member 'cluster' in '* pos', which is of non-class type 'fpos_t {aka long long int}'

   pos->cluster = curCluster_;

        ^~~~~~~

sketch\SdBaseFile.cpp: In member function 'void SdBaseFile::setpos(fpos_t*)':

SdBaseFile.cpp:1496:23: error: request for member 'position' in '* pos', which is of non-class type 'fpos_t {aka long long int}'

   curPosition_ = pos->position;

                       ^~~~~~~~

SdBaseFile.cpp:1497:22: error: request for member 'cluster' in '* pos', which is of non-class type 'fpos_t {aka long long int}'

   curCluster_ = pos->cluster;

                      ^~~~~~~

In file included from sketch\SdFile.h:27:0,

                 from sketch\SdFile.cpp:23:

SdBaseFile.h:38:8: error: using typedef-name 'fpos_t' after 'struct'

 struct fpos_t {

        ^~~~~~

In file included from sketch\Marlin.h:10:0,

                 from sketch\SdFile.cpp:20:

c:\program files\windowsapps\arduinollc.arduinoide_1.8.42.0_x86__mdqgnx93n4wtt\hardware\tools\avr\avr\include\stdio.h:950:33: note: 'fpos_t' has a previous declaration here

 __extension__ typedef long long fpos_t;

                                 ^~~~~~

sketch\Marlin_main.cpp:2108:36: warning: invalid suffix on literal; C++11 requires a space between literal and string macro [-Wliteral-suffix]

         LCD_MESSAGEPGM(MACHINE_NAME" "MSG_OFF".");

                                    ^

In file included from sketch\SdFile.h:27:0,

                 from sketch\cardreader.h:8,

                 from sketch\cardreader.cpp:2:

SdBaseFile.h:38:8: error: using typedef-name 'fpos_t' after 'struct'

 struct fpos_t {

        ^~~~~~

In file included from sketch\Marlin.h:10:0,

                 from sketch\cardreader.cpp:1:

c:\program files\windowsapps\arduinollc.arduinoide_1.8.42.0_x86__mdqgnx93n4wtt\hardware\tools\avr\avr\include\stdio.h:950:33: note: 'fpos_t' has a previous declaration here

 __extension__ typedef long long fpos_t;

                                 ^~~~~~

In file included from sketch\SdFile.h:27:0,

                 from sketch\cardreader.h:8,

                 from sketch\Marlin_main.cpp:44:

SdBaseFile.h:38:8: error: using typedef-name 'fpos_t' after 'struct'

 struct fpos_t {

        ^~~~~~

In file included from sketch\Marlin.h:10:0,

                 from sketch\Marlin_main.cpp:30:

c:\program files\windowsapps\arduinollc.arduinoide_1.8.42.0_x86__mdqgnx93n4wtt\hardware\tools\avr\avr\include\stdio.h:950:33: note: 'fpos_t' has a previous declaration here

 __extension__ typedef long long fpos_t;

                                 ^~~~~~

exit status 1

using typedef-name 'fpos_t' after 'struct'

 

Ce rapport pourrait être plus détaillé avec
l'option "Afficher les résultats détaillés de la compilation"
activée dans Fichier -> Préférences.

Voilà je ne sais pas a quoi cela correspond, ni quoi faire, si j'ai mal fixé quelque chose ou si c'est juste un des logiciels qui est trop récent. En tous cas dans le logiciel Repetier-Host aucun paramètre de l’imprimante ne s'affiche, que faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

pour ma part, j'ai réussi a injecter le Marlin 1.x dans mon modèle identique (ou presque ?) en utilisant le soft Arduino IDE 1.08.

Je n'ai pas réussi à compiler en utilisant un soft Arduino récent. Ni d'ailleurs a utliser une version Marlin v2. (objet de mon dernier post justement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, merci pour ton message j'ai réussi a transférer le Marlin 1.x en utilisant le soft 1.0.6. 😄

Sauf que la c'est Repeter-Host qui me dit toujours :

No signal detected - forcing start

puis

Comunication timout - reset and send buffer block

Je suis toujours bloquer mais peut être que la V2.1.6 de ce logiciel est trop récente elle aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Ne gaspillez pas votre énergie à utiliser Arduino IDE

Surtout que maintenant Marlin 2 ne passe plu dessus, essayez Visual Studio, ça va tout seul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Quentinox007: Ta machine devrait être détectée en tant que port COM: . Vu que tu as téléverser Marlin sans soucis, cela doit fonctionner de ce côté la.

Dans Repetier Host tu dois régler deux choses : le port et la vitesse (baudrate). Le baudrate est indiqué dans Marlin au début du listing. Pour le port, regardes dans arduino ou dans gestionnaire de périphériques. Si l'un des deux est mal réglé, ça ne fonctionne pas 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jmguilbert@carbodebit.net a dit :

il y a une phase assez importante d'apprentissage à son usage.

La courbe d'apprentissage de VSC n'est pas plus pentue que celle d'Arduino.

Une fois platformio installé en greffon de VSC (mieux encore est d'installer AutoBuildMarlin (qui se charge d’installer platformio si ce n'était pas encore fait)), le principe reste le même éditer deux fichiers : configuration.h et configuration_adv.h (et un troisième si ABM n'est pas installé : platformio.ini). De nombreux tutoriels existent (y compris en français) sous forme textuelles ou de vidéos.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...