Aller au contenu

GO Print

Problème ventilateur buse LK4 pro


MaximeP

Messages recommandés

Bonjour à toute la communauté 🙂

Je suis nouveau dans l'impression 3D et je rencontre une difficulté que je n'arrive pas à résoudre 😞

J'ai fait l'acquisition d'une longer LK4 pro il y a peu.

J'ai pu faire quelques print mais je me suis aperçu que le ventilateur de buse ne fonctionnait pas.

En fouillant un peu j'ai pu voir que la commande M106 S255 devait faire tourner le ventilateur à 100%.

En testant mon imprimante avec Repetier l'imprimante prend en compte la commande mais le ventilateur reste muet.

J'ai décidé d'ouvrir la boite noire et j'ai échangé les positions FAN1 et FAN3 (ventilateur de la buse et du hot end).

Le ventilateur fonctionne.

Lorsque je lance la commande M106 je me suis aperçu également que la diode D9 s'allumait sur la carte mère...

Du coup je sèche un peu....

Avez vous des suggestions ?

En vous remerciant d'avance ...

Maxime 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UPDATE
 

En continuant de chercher ... J'ai mis à jour mon firmware en version 0.3.5 disponible sur le site de longer 3D.

Résultat : le ventilateur ne démarre toujours pas 😞

 

Si je démarre l'imprimante avec le ventilateur réglé à 100%, il démarre sans problème...

et ensuite je peux sans problème régler la vitesse... par contre si je l'arrête via l'interface OU via la commande M107, impossible de le redémarrer ensuite soit via l'interface, soit via la commande M106.

 

Avez vous une idée ?

Modifié (le) par MaximeP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...