Aller au contenu

GO Print

Besoin d'aide pour des pièces sur mon Alfawise U20..


IceTeaz

Messages recommandés

Bonjour..

Alors voilà, il y a plusieurs mois mon imprimante a commencé à imprimer dans le vide au beau milieu d'une impression. (Je ne viens vers vous que maintenant car j'ai été plutôt occupé et des problèmes de santé concernant ma famille et moi même ont accaparé toutes mes pensées) .J'ai donc vérifié d'où ça pouvait venir en vain. Le filament était peut-être bloqué entre le hotend et le tube parce que je n'ai pas vu la buse bouché une fois retirée.

Seulement, comme un idiot qui débute juste dans les travaux manuels, j'ai fait un peu n'importe quoi pour démonter le tube et du coup je ne peux plus l'utiliser depuis. Donc j'aimerais changer carrément beaucoup de pièce parce que j'ai aussi endommagé le hotend en tournant la buse avec une pince pour l'enlever.. Évidemment je ne me suis rendu compte qu'après qu'il fallait le faire à chaud --' oui j'suis débile.

Du coup j'ai contacté le vendeur pour savoir où acheter des pièces mais il n'a pas su me répondre, il me redirigeait vers des sites non français et non anglophone.

Première chose j'aimerais beaucoup avoir un tube PTFE qui se détache en appuyant dessus, celui d'origine (en tout cas sur ma machine) était impossible a enlever même en suivant les tutos pour le retirer car il a l'air d'être à usage unique.

Deuxième chose j'adore ma nouvelle passion des travaux manuels, j'ai d'ailleurs aussi pris un fer à souder tout neuf mais étant novice dans le domaine je ne me vois pas tenter de souder des pièces comme le ventilateur relié au hotend. Je vais mettre une photo juste en dessous pour que vous puissiez voir les pièces qu'il me faudrait (absolument toutes celles présentes sur la photo) :

 

TR1b2YC.jpg

 

Voilà pourquoi j'aimerais si possible trouver ce genre de chose vendu ensemble.

 

J'aimerais savoir quelles pièces je peux mettre si je ne trouve pas les mêmes pièces ? Autre marques etc.. Histoire de ne pas tout cramer ^-^

 

Voilà à quoi ressemble mon imprimante actuellement :

image0.jpg

En dehors de la poussière ce serait sympa de m'aider à faire en sorte qu'elle soit à nouveau complète et opérationnelle ! Faisons revivre cette petite Déesse ♥

 

Merci et bonne journée à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
Comme tu ne donnes pas beaucoup d'informations détaillées sur tes erreurs de manipulation, cela va être compliqué de te faire une réponse précise.
J'ai l'impression que tu veux tout changer alors qu'il se pourrait qu'il n'y ait que la buse à remplacer. Dans tous les cas, tu trouveras ici toutes les pièces détachées pour la U20 (notamment le kit extrudeur hotend).
Pour le tube PTFE, il n'est pas à usage unique! c'est simplement que les ergots des raccords pneumatiques, qui le maintiennent à chaque extrémité, sont bien ancrés dans le tube (j'ai eu le même défaut). En poussant bien sur la bague noire et en tirant simultanément sur le tube, tout finit par se démonter.
Avant de sortir le fer à souder, si tu as un multimètre (nécessaire si tu te lances dans le bricolage), tu peux vérifier la résistance de la cartouche chauffante (14 ohms) et de la thermistance (100Kohms à 25°C / 125Kohms à 20°C). Si tout est conforme, tu n'auras qu'à changer le bloc métallique (si nécessaire) et la buse. Attention, pour retirer la cartouche chauffante, il faut dévisser la toute petite vis à coté de la buse.
N'hésite pas à acheter une protection silicone pour le bloc de chauffe (voir Isolation du bloc chauffant) et un isolant pour le lit chauffant (Isolation du plateau chauffant). Cela permet de mieux réguler la température.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Hello, L'alimentation électrique de mon U20 à cramé au bout d'un an et demi. J'avais des signes précurseurs avec un bruit de ventilateur qui frotte à l'allumage et qui baissait au bout de 20sec. Le lien pour l'alimentation sur la première page et mort. Je ne mettrais pas d'autre lien car le jour où vous en aurez besoin il sera probablement mort lui aussi. Mais ce n'est pas une alimentation spécifique aux imprimantes 3D, la mienne était indiquée "24V / 360W" sur son boîtier. Donc contrôlez ce qui est indiquez sur la votre au cas où. mais sur Aliexpress en tappant "Power Supply 360W" vous devriez facilement tomber sur le bon modèle, en général c'est des pages de vente où il y a plusieurs modèles à choix, il faut sélectionner le Voltage et les Watts.

 

A+ 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...