Aller au contenu

GO Print

MARLIN v2.x sur Tevo tornado avec MKS GEN L et BL TOUCH


BLIN

Messages recommandés

Bonjour, je cherche des infos (et principalement le logiciel)  avant, éventuellement, de faire la manip sur l'installation du Marlin v2.x sur ma Tornado.

Par la même occasion je changerais mes TMC par des 2209

La carte MKS GEN L est déjà montée ainsi que le BL Touch .. mais en Marlin v1.1.8.

D'avance merci.

Modifié (le) par BLIN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. J’ai installé Marion v2.x sur une tornado. J’en ai profité pour changer la carte mère , j’avais une MKS base 1.6 avant , je suis passé sur une SKR 1.3. Avec des 2209 sur tous les axes , et j’ai aussi un bltouch et un extrudeur clone de BMG.
J’ai réussi à paramétrer le Marlin avec Platformio. J’avais regarder quelques vidéos « tuto » avant. 
Si tu as besoin d’aide , n’hésites surtout pas. Je te répondrais dès que possible. 
Si je peux t’aider , ça sera avec plaisir. 
Courage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour la proposition (que je garde bien au chaud sous le coude!!). C'est toujours utile d'avoir une aide de dispo, mais comme j'ai déjà installé une MKS GEN L (fonctionnel), je préfère ne pas investir dans une nouvelle carte et faire avec ce que j'ai. J'ai aussi les 2209 (non installés) et le BLTOUCH (installé et fonctionnel).

Mon premier objectif est de mettre le Marlin v2 (+TMC 2209) avec les "add-on" existants : MKS GEN L + BLT + détecteur de filament.

Encore merci pour l'aide et très bonne journée.

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Pas de soucis 😉.

Par contre , la carte mère c’est simplement une ligne à changer dans le marlin , donc on peux adapter pour une mks gen L. 
Ha oui le détecteur de filament , je l’ai aussi , j’avais oublié de le noter. 
Si jamais , tu sais où me trouver , n’hésites pas. 
👋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Re bonjour,

comme j'ai eu droit à une MKS GEN_L v2.1 en cadeau, je vais tenter son montage avec des TMC2209 sur ma Tevo Tornado (verte) équipée d'un BL Touch (pas un 3D!!) et d'un détecteur de filament. Par la même occasion, je vais en profiter pour y placer le Marlin v2.

Avant "d'attaquer", si quelqu'un a déjà fait la manip, je souhaiter la confirmation de positionnement des jumpers sur la GEN_L 2.1 : pour les drivers et celui du voltage : 3.3 ou 5v?

D'avance merci (Yoann42 et tous les autres) ... et très bonne santé à toutes et tous.

JiPé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous. Meilleurs vœux à vous tous , pleins de belles choses pour cette nouvelle année !!! Et pleins pleins de belles impressions aussi !!! 😜

@BLIN , désolé , je ne te serais pas trop d’une grande aide pour le coup… je ne possède pas cette carte , mais une SKR 1.3. 
Par contre , je viens de trouver ça si jamais ça peut t’aider

 

EE2D7861-EE47-450E-A9D9-2F4D15B36007.jpeg

tout va dépendre si tu utilise les endstops , ou le homing sensorless comme ils disent… 😅 

La configuration de ton Marlin va aussi dépendre si tu utilise tes drivers en UART ( si je ne dit pas de bêtises , tu peux régler sur ton écran chaque driver , plus besoin du petit potentiomètre ). 
 

Je te laisse le lien vers le manuel d’utilisateur de ta carte , si jamais. 
 

https://github.com/makerbase-mks/MKS-GEN_L

hésites pas si besoin. 

Modifié (le) par yoann42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous ces liens, mais je les avais déjà consultés.

Je ne suis pas en UART mais avec endstop, et j'ai posé la question juste au cas où un utilisateur a déjà fait la manip. C'est une bonne confirmation ... et un bonne sécurité 🙌.

... et j'ai un doute (je ne trouve pas la doc très précise à ce sujet) concernant le cavalier en 3.3 ou 5v.

Cdt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le datasheet des Tmc2209 , ils disent ça

C15335BD-8874-44F9-BD14-50DC903E5B2A.jpeg
 

et pour le sensorless ils conseil 3.3V … c’est à ne rien y comprendre… 😅

 

5288F7C2-3F26-48CF-BB09-7ECBFD0CF1F1.png
 

mais dans le doute , à ta place je commencerais en 3.3V. Si ça marche , tant mieux , sinon tu ne risque rien d’abîmer vu que tu es sur la valeur la plus basse… si ça deconne , tu passes en 5V. 
 

Attends quand même les avis de personnes qui s’y connaissent mieux que moi… 😉

bon courage !!!

Modifié (le) par yoann42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En premier, j'essaye de me configurer un Marlin v2 adapté à ma machine et déjà un problème :

De nombreuses config et vidéos disponibles sur le net indiquent de spécifier la carte mère utilisée (c'est évident). Je saisie donc Motherboard board_MKS_GEN_L_V2 comme indiqué et représenté dans des tutos, et j'ai une erreur systématique à la compilation. En regardant sur Boards | Marlin Firmware (marlinfw.org) ce type de carte n'y est pas définie. Je n'y trouve que

Arduino BOARD_MKS_GEN_13 MKS GEN v1.3 and v1.4 pins_MKS_GEN_13.h
Arduino BOARD_MKS_GEN_L MKS Gen L pins_MKS_GEN_L.h

Changement dans Marlin ou quelque chose qui m'échappe?

Pour info, j'ai téléchargé la dernière version de Marlin : 2.0.7.2

Modifié (le) par BLIN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton aide et tes indications, mais, malheureusement (je suis désolé) j'avais déjà "pioché" dans ces tutos (entre parenthèses, très bien faits, très clairs et très explicites. Bravo à Egalistel), et c'est là que j'ai mes premiers doutes :

image.png.ce06118d6642907341b802087b9e3b60.png

Voilà ce qu'il écrit et présente en ligne 131, ... et là, ça ne marche pas. Je viens de lui poser la question.

Je vais rester avec MKS_GEN_L tout simplement pour le moment.

D'où mes questions.

Cdt.

Jipé

Modifié (le) par BLIN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après de très très très nombreux essais tous autant infructueux les uns que les autres, j'ai décidé de repartir d'une nouvelle base Marlin2.

Donc re téléchargement et re essais. Et là, la motherboard MKS_GEN_L_V21 est acceptée. J'avais donc, visiblement, un pb avec le 1er Marlin téléchargé (fichier ou sauvegarde).

Nouveaux essais donc en cours.

Modifié (le) par BLIN
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...