Aller au contenu

Filament ABS

  • 0

Sur-extrusion à certains niveaux de mes prints?


Question

Bonjour à tous & toutes, je débute en impression 3D j'essaie de prendre en main mon imprimante (creality ender 3 pro) avant de réaliser des projets plus importants. J'ai remarqué que l'imprimante semble sur-extruder certaines hauteurs peu importe l'impression. Avez vous déjà vu ce phénomène? Savez vous comment il s'appelle et comment le résoudre?

 

Il s'agissait de PLA et l'imprimante est en direct drive avec une buse de 0,4.

Concernant les réglages je suis à 200°C en buse, 60°C sur le plateau avec une vitesse de 50mm/s et un ventilateur à 100% (sur Ultimaker Cura)

 

IMG_20201117_112901.jpg

IMG_20201117_112036.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

6 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

En direct drive attention à la distance de rétraction qui doit être autour de 1.5mm de ce que je lis (n'ayant pas de direct drive)

Vérifies ta tige filetée qui peut présenter un tassement et contrôle le parallélisme de l'axe par rapport à la structure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Je n'avais pas pensé a vérifier la tige... Bien vu, il s'agissait d'une des deux vis qui fixent la tige. Vu qu'elle n'était pas assez serrée la tige sautait légèrement au bout d'une certaine force appliquée dessus donc une certaine hauteur d'impression ce qui créait ces lignes de sur-extrusion. Ensuite l'extrudeur sous extrudait légèrement (92mm au lieu de 100mm).

J'ai aussi corrigé la rétraction à 1.5mm et ça a l'air de bien fonctionner.

Voici ce que ça donne avec le cube de calibration et une petite statuette pour voir la précision sur un objet un peu plus grand.

Merci du coup, le problème est résolu

IMG_20201120_143217.jpg

IMG_20201120_143231.jpg

IMG_20201120_143321.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Si ta statuette et ton cube ont été fait après réglage de l'extrudeur alors tu es encore en sous extrusion.

Tentes d'augmenter un peu les T° (plus tu imprimes vite plus il faut monter en température donc bien trouver le compromis).

Et sinon contrôle ton PTFE/buse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

sur le blanc je ne suis sur de rien mais tes parois ne sont pas nettes soit comme je pense c'est mal rempli, soit c'est des irrégularités soit autre...

Pour le yoda je ne connais son impression finale donc là je ne sais pas du tout.

N'hésites pas a poster tes paramètres cura, il y'a un plugin (et j'ai encore perdu le nom...) qui permet de les exporter dans un fichier c'est plus facile pour voir l'ensemble ;).

Et utilises @ puis le pseudo (commences a l'écrire puis des propositions vont apparaitre) de la personne car sinon je n'ai pas de notif et je ne regarde toujours cette section.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message et vous inscrire plus tard. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous afin de poster avec.

Invité
Répondre à cette question…

×   Vous avez copié du contenu avec formatage.   Supprimer le formatage

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Le contenu sauvegardé a été restauré.   Effacer l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...