Aller au contenu

Filament ABS

Problèmes et questions vis à vis de l'artillery genius


Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

je viens de recevoir mon Artillery Genius et, j'avoue, c'est la galère. 😅

1) Je n'arrive pas avoir le centre à niveau : même quand un feuille de papier effleure légèrement les 4 coins, le centre, lui, racle bien le papier. J'ai tout essayé, j'y arrive pas. Est ce que le lit est un peu bombé ? Parce que du coup, la buse se barre avec le filament sur les 5 premieres secondes d'impression

2) Le niveau ne tient pas du tout, après chaque test d'impression, le niveau change et je dois réajuster.

3) L'axe Z fait quand même un bruit chelou quand il bouge de quelques millimètres, après c'est peut-être moi qui stresse pour rien... Si vous pouvez me dire que c'est normal, ca m'irait 😆 (voir vidéo) 

4) La buse bave avant l'impression, du coup cause aussi des soucis sur la première couche

 

Je partage quelques photos de mes "créations"

Merci d'avance si vous avez des astuces et/ou commentaires, ca m'aiderait grandement (je suis un peu nul aussi, il faut l'avouer 😆)


 

WhatsApp Image 2020-11-17 at 14.13.25 (1).jpeg

WhatsApp Image 2020-11-17 at 14.13.25.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 29 minutes, Nelthou a dit :

Bonjour tout le monde,

je viens de recevoir mon Artillery Genius et, j'avoue, c'est la galère. 😅

1) Je n'arrive pas avoir le centre à niveau : même quand un feuille de papier effleure légèrement les 4 coins, le centre, lui, racle bien le papier. J'ai tout essayé, j'y arrive pas. Est ce que le lit est un peu bombé ? Parce que du coup, la buse se barre avec le filament sur les 5 premieres secondes d'impression

2) Le niveau ne tient pas du tout, après chaque test d'impression, le niveau change et je dois réajuster.

3) L'axe Z fait quand même un bruit chelou quand il bouge de quelques millimètres, après c'est peut-être moi qui stresse pour rien... Si vous pouvez me dire que c'est normal, ca m'irait 😆 (voir vidéo) 

4) La buse bave avant l'impression, du coup cause aussi des soucis sur la première couche

 

Je partage quelques photos de mes "créations"

Merci d'avance si vous avez des astuces et/ou commentaires, ca m'aiderait grandement (je suis un peu nul aussi, il faut l'avouer 😆)


 

WhatsApp Image 2020-11-17 at 14.13.25 (1).jpeg

WhatsApp Image 2020-11-17 at 14.13.25.jpeg

SalutNelthou,

1) Un bombage "externe" est rare mais peut arriver. refait 4/5 fois le réglage si il le faut.
Tu dis "la buse se barre avec le filament sur les 5 premieres secondes d'impression".
C'est à dire ? Sur le côté gauche en Y ? En allant sur la base du print ?

2) Le réajustage peut être judicieu après une grosse impression, mais pas trop au niveau petit objet, donc mystère.

3) Le bruit que tu entends c'est peut-être du "broutage" de la buse, et pas l'axe en lui même.
C'est quand la buse doit faire de très petits aller/retour pour des parties fines ou support, etc.

4) Normalement elle bave toujours avant impression, mais c'est suivant tes réglages aussi.
Quels Slicer tu utilises ?

Modifié (le) par Neo-FX
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Neo-FX a dit :

SalutNelthou,

1) Un bombage "externe" est rare mais peut arriver. refait 4/5 fois le réglage si il le faut.
Tu dis "la buse se barre avec le filament sur les 5 premieres secondes d'impression".
C'est à dire ? Sur le côté gauche en Y ? En allant sur la base du print ?

2) Le réajustege peut être judicieu après une grosse impression, mais pas trop au niveau petit objet, donc mystère.

3) Le bruit que tu entant c'est peut-être du "broutage" de la buse, et pas l'axe en lui même.
C'est quand la buse doit faire de très petits aller/retour pour des parties fines ou support, etc.

4) Normalement elle bave toujours avant impression, mais c'est suivant tes réglages aussi.
Quels Slicer tu utilises ?

Hello !

1) J'ai fait le réglage bien plus de fois que ça. Au tout début de l'impression, le fil ne se pose pas correctement et la buse racle le filament, je me retrouve avec la buse couverte 😅
2) même une impression de quelques minutes me bouge mon niveau... Peut-Être changer les ressorts ? Les vis de serrage me semble quand même pas très serrée 😅
3) Le bruit ressemble un peu à un pet aigu. Ca se fait à chaque fois que la buse doit se lever et se replacer ailleurs, c'est bien sur un mouvement vertical que le bruit se fait
4) Euuuh j'utilise ce qui a été fourni Repetier Host avec le profil Slic3r fourni... J'utilise 215 degré avec le lit à 80 degré pour les premieres couches puis ca passe à 200c/60c (si je fais moins, impossible d'imprimer) 

En ce moment j'ai une impression qui a l'air de tourner, j'ai réussi à chopper le filament qui posait soucis au tout début de l'impression. 😄


 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1) Ok, bein déjà.
2) Pour ça je ne serais te dire. A voir avec des Experts d'ici.
3) Ok, alors peut-être que c'est le réglage de rétractation au niveau Slicer (4mm - 40mm/s pour ma part sur Cura 4.8).
4) Essaye Cura 4.8 (gratuit) et avec enfin les profils de la X1 et Genius. C'est suivant le filament aussi, donc à voir le Cube test avant...
Dan mon cas c'est 210° la buse et 55° le plateau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, Neo-FX a dit :

1) Ok, bein déjà.
2) Pour ça je ne serais te dire. A voir avec des Experts d'ici.
3) Ok, alors peut-être que c'est le réglage de rétractation au niveau Slicer (4mm - 40mm/s pour ma part sur Cura 4.8).
4) Essaye Cura 4.8 (gratuit) et avec enfin les profils de la X1 et Genius. C'est suivant le filament aussi, donc à voir le Cube test avant...
Dan mon cas c'est 210° la buse et 55° le plateau.

Merci !

Je vais tester tes réglages, je viens de recevoir des nouveaux filaments pour voir si ca change quelque chose aussi...

Ton imprimante ne fait pas de bruit comme ça ?  J'avoue que c'est quand même pas mal bruyant sur cette impression. (et en plus pas un bruit agréable) 

En tout cas je viens de finir une première impression réussie ! Une fois l'impression lancée (après avoir attrapé le filament récalcitrant), ca a l'air de fonctionner plutôt bien (après c'est pas un modèle bien compliqué) 

J'ai réussi à relancer le même fichier tout de suite après et  apparemment c'est en bonne route aussi 🤞

Pas mal de cheveux d'ange par contre 

WhatsApp Image 2020-11-17 at 15.19.35 (2).jpeg

WhatsApp Image 2020-11-17 at 15.19.35 (1).jpeg

WhatsApp Image 2020-11-17 at 15.19.35.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle m'a l'air, à première vue, pas trop mal.
Pour les "cheveux d'anges", ça c'est une histoire de chaque imprimante, filament et ses réglages malheuresement...

De mon côté j'ai jamais résussi à les enlever entièrement, mais ils sont arrivés très fin.
Un coup de canon à air chaud et on vois plus rien.

Modifié (le) par Neo-FX
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Nelthou

Je lis ton topic, et j'ai aussi eu le son que tu entends, bizarre mais ça me le fait rarement avec ma genius (que j'ai depuis 10 jours).

J'utilise aussi Cura 4.8, et la Genius fait partie de la liste des imprimantes compatibles. Sinon avec une version antérieure, tu peux récupérer des profils pour Cura.

Par défaut, j'ai aussi une rétraction de 2mm à vitesse 25mm/s, sans zhop. Pour éviter le stringing, 1/ c'est sur ces paramètres qu'il faut jouer 2/ et aussi parfois baisser la température de la buse de 5 ou 10°C et 3/ chaque filament est différent. Perso, j'ai fait un paquet de réglages sur Cura 4.7.1 pour éviter le stringing sans gros succès, et depuis quelques jours, j'utilise Cura 4.8 avec tous les réglages à refaire.

Pour tester l'efficacité de tes réglages, utilises cet objet (lien) à imprimer en 5minutes, et ça te donne une bonne idée déjà😉

On se tient au courant ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

Petit feedback sur mon avancement... Ca va beaucoup mieux 😄
 

En faisant bien chauffer mon plateau avant de faire mon niveau, j'ai obtenu de meilleurs résultats. Pas parfait, le centre est toujours un peu plus haut que le reste mais au moins j'arrive presque à faire glisser une feuille comme il faut ! 
Je viens de réussir 3 impressions d'affilée dont une de 3h (en 0,25). Hormis les cheveux d'ange, je suis assez satisfait du résultat (bon je suis sûr qu'on peut obtenir bien mieux 😅). 
J'ai trouvé ma technique, j'attends avec une pince à épiler les petites fuites de début d'impression et puis, une fois lancé, apparemment ca tourne 😁


Et pour finir, je viens de lancer une impression un peu plus longue avec un nouveau filament... Résultat : même pas une fuite, c'est parti tout seul 💫 On verra ce que ca donne à mon réveil (ca va de le laisser la nuit ? 😅)

Niveau problème de son, pas de changement mais ca le fait quand même beaucoup moins sur les dernières impressions que j'ai lancé

Et  je dois toujours faire mon niveau entre chaque impression mais on va vivre avec pour le moment ! 

En attendant, je vais quand même essayer de négocier un nouveau plateau et des ressorts avec le SAV 🕵️‍♂️

 


En tous cas, merci à vous pour vos précieux conseils !  😄

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'on l'a pas dit mais le niveau se fait toujours bed chaud. Pour faire bien, il faut le chauffer et une fois qu'il a atteint sa consigne (60°C en général), attendre 5 minutes que la dilatation ait fait son effet et que le plateau soit stabilisé, puis ensuite régler le niveau du bed.

Avant de contacter le SAV, essaie de tout bien régler, souvent les problèmes viennent d'abord de là :

Si tu sens que tes ressorts ne sont pas très tendus, sers les 4 coins avec de tous les comprimer un peu. Ton bed sera légèrement plus bas et refais le niveau à partir de là. Ne comprime quand même pas trop les ressorts, il faut trouver un juste milieu.

Pour le fait qu'il soit bombé, vérifie en premier lieu le bon réglage des excentriques sous le plateau. Il faut que les 6 touchent le rail avec la même pression. Si tu en a un ou deux qui ne touchent pas le rail ou qui sont très serrés, c'est que le réglage est à revoir. Et un mauvais réglage a un impact sur la planéité du plateau.

Enfin, si malgré tout tu as quand même un plateau pas tout à fait plat, tu peux essayer de contacter le SAV mais ne te fais pas d'illusions car il y a une tolérance sur la planéité. Le SAV n'acceptera de le remplacer que si la déformation est très conséquente (ce qui arrive très rarement). Et puis le plateau de remplacement que tu récupèrerais serait sans doute lui aussi légèrement bombé ou creux, comme pour la plupart d'entre nous...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils , je vais regarder à tous ces paramètres tout de suite 😄

Juste pour les ressorts, je ne sais pas descendre le niveau global : le Z-sensor est fixe. A moins que je m'y prenne mal 😅

Pour le SAV, ils m'ont déjà remballé 😂

Dans tous les cas, j'arrive à imprimer donc plus trop de test 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, tout le monde.


J'ai réussi à supprimer mon problème de bruit en resserrant toutes les vis, le plateau est toujours légèrement bombé mais ca n'a pas trop d'impact sur mes impressions je pense..

J'ai juste un petit soucis d'adhérence au plateau : même à 225c/80c les petites pièces ne tiennent pas sur le plateau si pas de jupe... Il y a un moyen de pallier à ça ? 

Je vous joins mes 2 dernières impressions (en 0.2, sans traitement ni ponçage). Pouvez-vous me dire si c'est un résultat correct/bon  pour une artillery ? Est ce que je dois changer des parametres ? merci 😄

 

WhatsApp Image 2020-11-22 at 16.32.26.jpeg

WhatsApp Image 2020-11-22 at 16.32.25 (1).jpeg

WhatsApp Image 2020-11-22 at 16.32.25.jpeg

Modifié (le) par Nelthou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles sont très belles tes impressions !

Bonne régularité, pas de défauts d'impression majeurs, au top!

Pour ce qui est de la bonne tenue sur le plateau, il faut qu'il soit super propre et dégraissé. Perso j'utilise de l'alcool ménager à 95°, très efficace et bien moins cher que l'alcool isopropylique que tout le monde vénère.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En cas de problème avec certain matériaux comme le PETG si cela accroche pas top tu peux utiliser du fixatif a cheveux. Moi sur ma Genius malheureusement sa tien trop bien en décollant à froid ma dernière impression pla un morceau de l'utrabase est parti avec l'impression grrrr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message et vous inscrire plus tard. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous afin de poster avec.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez copié du contenu avec formatage.   Supprimer le formatage

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Le contenu sauvegardé a été restauré.   Effacer l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...