Aller au contenu

GO Print

Et maintenant: problème extrusion artillery sidewinder x1 neuve ( la galère continue !!! ).


Alexandre22

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai reçu mon Artillery Sidewinder X1 mardi dernier et comme certains ont pu le constater dans une autre discussion (

) , j'ai plutôt la poisse !

 

Depuis le début, j'essaye de suivre la vidéo:

Tout à l'air si simple en la regardant !

Première étape le montage du portique: impossible car problème d'usinage, les têtes de vis ne passent pas. Après autorisation du sav ouverture de la base et usinage du profilé alu, montage ok.  Tentative de Home, le support plateau vient taper dans le capteur de fin de course Y. Grâce aux conseils reçus dans la discussion précédente, test du capteur, ré-ouverture de la base et "réparation " du connecteur du capteur : Home test Ok !

Le réglage du plateau assez long puisque plateau démonté pour régler les excentriques, réglage à chaud du niveau du plateau OK !

Enfin je peux passer au chargement du filament, chauffe de la buse et ... et bien, le filament a commencé à rentrer, mais rien n'est jamais sorti. J'ai beau aidé un peu, le filament se fait juste raboter sur la molette et impossible aussi de le sortir ! J'ai réessayer, j'ai peur de casser la fameuse pièce fragile et suis donc à nouveau bloqué !!!

Quelqu'un peut il me dire  si la partie qui n'est pas dans l'axe du filament ( en dessous de la molette) est bien comme ça sur sa machine ?

 

 

1002640132_Problmeextrusionx1.thumb.jpg.974a84213d0699387b9918cc784dc8aa.jpg

 

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Alexandre22, j'ai un Titan sur ma bécane et je l'ai ouvert pour le numériser.

Non, il doit être parfaitement dans l'axe:

Ceci dit, tu dois pouvoir le replacer en face avec une clé ou un tournevis, il doit avoir un peu de jeu.

image.png.5a9768b559de3add567ed2b2aab39435.png

Modifié (le) par Yellow T-pot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je vais tenter ça sans trop forcer j'espère ne pas casser quoi que ce soit. Je vais envoyer un ticket de sav au siège d'artillery, j'aimerai bien qu'ils m'expliquent comment cette imprimante a réussi sans problème le test d'impression.

 

2111402639_feuilletestartillery.thumb.jpg.17d4bd14e9776c6560febb24ddc1889b.jpg

 

Les tampons de 7 à 16 tous dans le même sens ça a attiré mon attention depuis le premier problème .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Alexandre

J'ai exactement le même problème avec ma Genius neuve juste sortie ce jour du carton. Impossible d'alimenter la buse. Et constat exactement du même désalignement du tube sous la molette. Et même bordée de tampons sur la check list de tests !!

Bon, ce miracle ...... comment l'as-tu obtenu ? Est-ce 3DExpert qui t'a dépanné ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/11/2020 at 17:41, Pascal75 a dit :

Bonjour Alexandre

J'ai exactement le même problème avec ma Genius neuve juste sortie ce jour du carton. Impossible d'alimenter la buse. Et constat exactement du même désalignement du tube sous la molette. Et même bordée de tampons sur la check list de tests !!

Bon, ce miracle ...... comment l'as-tu obtenu ? Est-ce 3DExpert qui t'a dépanné ?

Mince, désolé je n'avais pas vu ton message, j'espère que depuis tu as trouvé la solution .

J'ai été bien aidé par artillery3dexpert, mais l'impression 3d est vraiment un drôle de monde quand on découvre. Après 5 ou 6 jours de galère sur ma x1, arriver enfin à l'étape d'insertion du filament et ne pas y arriver a failli me faire péter les plombs et si le côté financier ne m'avait pas posé de problème je pense qu'elle serait passée par la fenêtre.

Chez eux, un responsable a quand même réussi à me dire que c'est tout à fait normal en impression 3d qu'on arrive pas à insérer le filament, et paradoxalement que leur vidéo d'explication montre bien cette étape ( en gros si je n'y arrive pas c'est que je suis une "buse" )

Bref, contrairement à tout ce qu'on connait, en recevant son imprimante neuve ils conseillent de  commencer par démonter l'extrudeur pour voir comment ça fonctionne.  ( si tu le fais, attention à l'ordre des vis ( une plus courte concernant la x1) et aux fils du bloc de chauffe qui est fixé sur le dissipateur thermique juste sous le ventilo.

Ouvrir m'a permis de voir les défauts de cet extrudeur, la première petite molette sur la poignée est décalée vers la gauche et en dessous, l'entrée du bloc de chauffe est décalée vers la droite donc en suivant leur vidéo, aucune chance de faire rentrer le filament.

Donc, pour ne pas la casser il faut mieux desserrer la poignée de l'extruder, plus facile de voir dans quel sens tourner quand l'extruder est ouvert ( la régler ensuite pour qu'elle n'appuie pas trop fort sur le filament ). Et le miracle c'est juste une bidouille, à chaque insertion de filament, après l'avoir bien sûr mis le plus droit possible et coupé en biseau, il faut écarter la poignée d'extrudeur pour ouvrir la passage et chercher en bas un peu à droite le conduit du bloc de chauffe. Je galère encore certaines fois, mais au moins je peux enfin avancer.

3dexpert ne répond plus à mes questions, ils n'ont peut-être pas apprécié mes critiques sur artillery ( ou alors ils sont débordés ) mais en tout cas je ne peux pas pardonner au fabriquant de me vendre une machine soit-disant testée alors que c'est faux surtout quand je perds 6 jours à stresser sur une machine qui n'était pas en état de fonctionner. ( rappel: problème usinage + problème câble capteur )

Le responsable en question m'a d'ailleurs dit que vu les volumes qu'il commande, ils est persuadé lui aussi qu'ils ne testent plus les machines et que c'est donc au client final de le faire.  Sachant cela, étant débutant, je n'aurais pas pris le risque.  

 

On peut toujours lire sur : http://support.artillery3dexpert.fr/support/solutions/articles/77000319309-installation-et-configuration-de-la-sidewinder-x1

"  Il est fort possible que votre buse, située sous la tête d'impression ait des traces de filaments dessus, ou que lors de la première chauffe, une couleur de filament différente du votre propre filament en sorte. C'est tout à fait normal car toutes les machines sont testées en usine et effectuent deux impressions 3D de test. Ce sont simplement les traces de ces tests. "

No comment ! 

Je suis aujourd'hui satisfait de la qualité d'impression mais je pense que beaucoup vont se sentir trompé par les vidéos qui montrent que tout est facile.

Concernant le sav, je suis étonné qu'on nous dise d'ouvrir la machine pour la tester nous même, il y a quand même du 220v ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bonjour

J'ai reçu ce matin mon imprimante Genius de Artillery, l'extrudeur est le même et j'avais aussi le problème des copeaux, donc un grand merci car il semblerait que les extrudeurs viennent avec la vis de reglage de l'entrainement trop vissée, plusieurs tours vers la gauche et impression d'un cube de calibration réussi.

Je pense que les extrudeurs sont testés en poussant le filament à la main, avec le levier repoussé vers l'arrière, mais ils ne sont pas testés en condition réels car je suis certain que mon portique n'a jamais été monté sur mon bed. Donc pour les futur acquéreurs, pensez à desserrer l'écrou arrière et le serrer progressivement si l'extrusion ne se fait pas, plutot que l'inverse.

C'est en effet très dommage que le constructeur fasse croire à un test de print alors que c'est juste du filament poussé dans le corps de chaufee.

Merci

 

genius02.jpg

genius01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • There was an error loading the RSS feed. Please check your settings and try again.
×
×
  • Créer...