Aller au contenu

Filament ABS

installer Octoprint et Octodash pour les nuls en 2020

Messages recommandés

Il y a de nombreux tutoriels a propos de de l'installation de Octoprint  (maintenant avec son interface pour écran tactile Octodash..)

MAIS tous ces tutos en vidéo sur YouTube ou bien écrit (il y en a même ici) sont vieux et ne sont plus a jour...Aujourd'hui c'est beaucoup plus simple d'installer tout ça et une fois tous les prérequis téléchargés il y en a pour 20 minutes...! Donc pourquoi s'en priver..... !! 😃 

octopi1.jpg

OCTOPRINT ET OCTODASH.pdf

• Merci ! 1

Bien entendu si vous avez une observation, une suggestion ou l'idée de rajouter quelque chose (à partir du moment ou cela ne complique pas l'installation car elle doit rester le plus simple possible ) je mettrai à jour le tuto , je pense que je pourrai éditer la pièce jointe ,sinon demanderai aux modérateurs comment faire ...😉

Il y a 3 heures, gunsman76 a dit :

Il faut un écran lcd ? 

Tu as pris quel modèle ?

Merci

oui j'ai pris ce qui était le plus simple a installer! l'écran tactile de chez Raspberry !! pas donné mais 7 pouces je crois ... tres lisible ...😉

Il y a 7 heures, gunsman76 a dit :

Et tu as imprimé le boitier toi même ou tu l'as trouvé sur thingiverse ?

Merci pour ton aide.

Je voudrais supprimer l'écran de la ender 3 et mettre un petit ecran lcd à la place.

l'écran n'est pas petit il fait 7" j'ai fait le boitier mais tous les trous pour les boulons sont très gros ils sont faits pour des inserts laiton, je n'aime pas visser des boulons directement dans le plastique, de plus il est profond car j'ai ajouté un ventilateur pour le PI , il faut aussi des entretoises en métal !! c'est pour cela que je ne l'ai pas mis sur Thingiverse !! il y a des boitiers plus simples sur le site!!

• J'aime 1

Bonjour et merci pour le partage, j’en suis encore à chercher quelle raspberry prendre, quelle caméra, font-ils tous wifi??? Quelle est la différence avec un branchement sur pc et pronterface. Une vrai jungle pour mois. Si quelqu’un peu m’aiguiller ce serait sympas. 

Tu peux utiliser un Raspberry Pi 3, ça suffit largement.

Pour la caméra, j'utilise la caméra Raspberry, elle fonctionne bien et au moins tout est intégré, tu n'as pas à te soucier de quoi que ce soit niveau compatibilité. Après pour le confort tu peux ajouter un cordon un peu plus grand entre le raspberry et la caméra.