Aller au contenu

GO Print

installer Octoprint et Octodash pour les nuls en 2020


thsrp

Messages recommandés

Il y a 9 heures, akoirium a dit :

même si un pc portable ou de bureau sous linux est toujours 10000 fois plus stable que sous windaube

C'est ton avis mais je ne le partage pas 😉

Microsoft a réalisé de gros progrès et cette époque est révolue. On peut par contre reprocher à cette firme (comme d'autres d'ailleurs) sa télémétrie mise en place à outrance dans W10.

Étant adepte et pratiquant de nombreux systèmes d'exploitation (Windows, Linux, BSD, …) et ce depuis bien bien longtemps, je rencontre très rarement (voire jamais) de problèmes hormis ceux matériels.

Par contre mes matériels sont rarement surchargés en logiciels tous plus mieux que les autres. Mes PC sont des outils de travail sur lesquels seuls les logiciels indispensables sont installés. Les mises à jour de sécurité y sont régulièrement réalisées. Et tous sont derrière des onduleurs leur assurant une tension correcte.

Mon dernier RPi est un Pi400, Kali Linux comme distribution, relié en HDMI à un petit écran 12" 😉 . Pour m'amuser j'ai également un «portable» pour «éduquer/instruire» mes petits enfants 😄 (les autres RPi sont dédiés à la domotique, diffusion musicale multiroom, et de nombreux Octoprint).

Octodash, pour finir, c'est joli, ça fonctionne mais franchement je préfère de loin l'interface Web d'Octoprint qui convient bien mieux à ma vue (plus toute jeune, comme le bonhomme) sur de grands écrans reliés à mon PC principal et pour lequel mon clavier (AZERTY+) me permet une saisie correcte malgré mes gros doigts.

🙂

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'avoue que ca fait une éternité que je n'ai pas toucher un windaube !...

ils ont peut être fait des progrès en ce sens... mais mon avis ... c'est que ca ne rattrape pas leur pratiques douteuses pour ne citer que la vente forcée...

Et puis comme le dis si bien Linus Torvalds ! :" Software is like sex ... it's better when it's free !!! " 😄

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
il y a 7 minutes, Ludo453 a dit :

Savez vous comment ce connecte octodash sur l'imprimante ? 

Via le port USB utilisé par octoprint.
Pour être précis, octodash ne se connecte pas à l'imprimante; c'est octoprint qui le fait. octodash n'est qu'une interface graphique locale d'octoprint.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/05/2021 at 12:36, bernard3D a dit :

Via le port USB utilisé par octoprint.
Pour être précis, octodash ne se connecte pas à l'imprimante; c'est octoprint qui le fait. octodash n'est qu'une interface graphique locale d'octoprint.

Bonjour, 

Merci j'avais trouver en faite je voulais parler du port.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...
  • 11 months later...

Bonjour, vous m'excuserez bien si cette question n'est pas forcement au bon endroit...

j'ai une imprimante crealitycr10 smart pro  que je fais fonctionner avec octoprint et octodash et un écran tactile 7"

tout fonctionne bien sauf que quand je veux accéder à l'écran aux plugins par l'icone à l'écran "engrenage" et bien tous les plugins que j'ai configuré dans octoprint et qui sont bien actifs, ne sont pas visible à l'écran...

n'apparaissent que dysplay layer progress, enclosure, psu control...

que faire pour les afficher tous à l'écran ?

merci de votre aide

amonteff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, amonteff a dit :

que faire pour les afficher tous à l'écran ?

Si tes extensions ne font pas partie de celles supportées par Octodash ce n'est pas possible (même Hassan Céhef ne pourra rien faire 😄 ). Sinon ouvre une Pull Request sur le Github d'Octodash avec ta proposition d'implémentation.

octodash-supported-plugins.thumb.jpg.1e0ead994c6ec0a1027b907c0c23c535.jpg

🙂

Modifié (le) par fran6p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

J'ai installé Octodash pour faire un minimum de choses, l'essentiel se faisant depuis Octoprint (piloter l'imprimante, allumer, éteindre, chauffer buses et plateau, ...).

J'ai installé le plugin Enclosure pour pouvoir également allumer la lumière depuis l'écran via les GPIO du RPI et ça marche. Le truc c'est que j'ai dû mettre un bouton ON et un OFF.

Savez-vous s'il est possible de faire un toggle avec un seul bouton ?

Je n'ai pas trouvé. Il est demandé d'envoyer obligatoirement le status du pin gpio.

Par avance, merci de votre aide.

Amitiés 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...