Aller au contenu

GO Print

Aide, installation d'un capteur 3D touch en 2020


ColinJ

Messages recommandés

Bonsoir à tous !
Je suis le détenteur d'une imprimante Geeetech modèle Prusa I3 Pro X acheté et monté il y a plus de trois ans maintenant , imprimante qui a rapidement sommeillé dans mon garage jusqu'au week-end dernier où la folie de l'impression me reprit soudainement. Après un peu de dépoussiérage et une reprise en main de Repetier-Host miracle, la machine recommence à imprimer comme à ses premiers jours. Dans l'idée de poursuivre cette série de victoires, je ressort le capteur 3D Touch (modèle officiel) que j'avais commandé à l'époque mais jamais installé et là les problèmes commencent !
Je décide de suivre le tutoriel (officiel) d'installation : https://www.geeetech.com/wiki/index.php/3DTouch_Auto_Leveling_Sensor et parvient tant bien que mal à allumer le capteur seulement des problèmes relatifs à la calibration en Z surviennent. Je commence à arpenter les forums et me rend compte que :
- finalement la dessoudure n'était pas nécessaire (je me serai bien passé de cet atroce moment 😐 )

- il existe une infinité de software modifiés à droite à gauche en fonction des années, des modèles, des cartes et je ne m'y retrouve plus...

Ma question est donc la suivante, ayant une imprimante de modèle PI3 X, un capteur 3D Touch, une carte gt2560 amélioré (avec pin pour 3D Touch) et n'ayant jamais bidouillé le logiciel, quel est la façon la plus simple de faire fonctionner ce fameux capteur ?

En vous remerciant par avance pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...