Aller au contenu

Filament ABS

Mon U20 direct drive e3dv6 et bl touch petits problèmes

Messages recommandés

salut a tous,

j'ai depuis un an une U20 que j'avais acheter d'occasion en pièces détachées a un grand bricoleur, il manquait quelques trucs donc je me suis mis a l'upgrader en même temps.
Au final j'ai une U20 standalone avec bl touch direct drive extrudeur bmg clone E3d v6 et rail linéaire pour le X.

Il est maintenant temps de faire fonctionner tout ca mais la est le problème, j'ai réussi avec beaucoup d'aide a mettre marlin 2.0.7.2 dedans et mon problème actuel (avant même de faire La première impression) c'est une différence de température entre les deux sondes.
La sonde du bed qui est d'origine affiche 22 degrés, ce qui me parait correct vu que je ne chauffe pas plus, mais la seconde affiche 33/34 degrés.
J'ai dans visual studio changer la valeur 'TEMP_SENSOR' mais rien y fait.

#define TEMP_SENSOR_0 5

Avez vous des idées ?

Salut à toi,

As-tu essayé d'inverser le câblage des thermistances (buse / plateau) sur la carte pour vérifier si c'était un problème de thermistance ou d'électronique/firmware?

Pour info, mais je suis sûr que tu le sais déjà, le type de thermistance par défaut sur la U20 est le type 1 (et non 5).

Je ne l'ai remarqué que depuis j'ai flashé Marlin 2.0.7: au démarrage, la température monte jusqu'à 29/30°C puis redescend à une température cohérente (identique au plateau). Le cycle (montée / descente) dure ~1/1.5 minute. C'est comme si une valeur aberrante faussait un calcul de moyenne glissante sur la mesure de température...

Il y a 7 heures, remibora a dit :

Salut à toi,

As-tu essayé d'inverser le câblage des thermistances (buse / plateau) sur la carte pour vérifier si c'était un problème de thermistance ou d'électronique/firmware?

Pour info, mais je suis sûr que tu le sais déjà, le type de thermistance par défaut sur la U20 est le type 1 (et non 5).

Je ne l'ai remarqué que depuis j'ai flashé Marlin 2.0.7: au démarrage, la température monte jusqu'à 29/30°C puis redescend à une température cohérente (identique au plateau). Le cycle (montée / descente) dure ~1/1.5 minute. C'est comme si une valeur aberrante faussait un calcul de moyenne glissante sur la mesure de température...

merci pour l'info, j'ai allumer mon imprimante et attendu pour voir comment la température évolue.
effectivement ca redescend tout seul mais ca met genre 15 minutes chez moi.